Messages postés par "MichelBillaud"

Sujet Date Extrait
collision javafx jeux

javafx

mardi 25 juin 2019 à 14h57 Chaque chose en son temps 1. règle ton problème de présentation du code 2. on verra après.
collision javafx jeux

javafx

lundi 24 juin 2019 à 19h54 > J'ai fais ceci mais dans la console, il y a écrit toujours "collision" même quand il n'y a pas collision : Source:[Nanny33](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12634/collision-javafx-jeux/?page…
collision javafx jeux

javafx

samedi 22 juin 2019 à 17h47 Tu as déjà ta réponse : il y a collision quand la distance entre les centres des deux cercles est inférieure ou égale à la somme des rayons. Pour éviter le calcul de racine carrée ~~~java if (…
collision javafx jeux

javafx

samedi 22 juin 2019 à 12h48 > mon code de mon jeux fait 4000 lignes, mais je peux vous envoyer le déplacement du personnage principal et les ennemies : Une meilleure idée serait que tu écrives (**ailleurs que dans ton jeu**…
Correction code en C
vendredi 21 juin 2019 à 17h06 > > > C'est le même que sur openclassrooms ? > Oui, effectivement j'ai poster le même sujet sur ces deux forums pour avoir des avis et des conseils différents. Et j'ai bien fait car c'est [rouloud…
Correction code en C
vendredi 21 juin 2019 à 09h57 Pendant qu'on y est, la fonction qui est définie comme ceci ~~~c void viderBuffer(void) { ... } ~~~ est appelée avec un paramètre ```c viderBuffer(buffer); ``` ce qui n'est pas vr…
Correction code en C
jeudi 20 juin 2019 à 16h47 C'est le même que sur openclassrooms ? <https://openclassrooms.com/forum/sujet/recherche-mot-dans-un-fichier#93245559>
Mettre un espace après un chiffre
vendredi 24 mai 2019 à 22h33 Je sais pas, mais quand je vois > Mais si il y a "ABD,123,abc" il faut remplacer par "Abc 123, Abc" j'ai pas l'impression d'avoir lu que, "si il y a plusieurs virgules, on les remplace par un e…
Mettre un espace après un chiffre
jeudi 23 mai 2019 à 17h37 > Oui il faut forcer à mettre le reste des lettres en minuscule (ABC devient Abc), mais j'ai déjà réalisé ce travail. > > Même si le nom se termine par un chiffre, il faut mettre un espace entre l…
Mettre un espace après un chiffre
mercredi 22 mai 2019 à 15h46 Donc on résume - quand le nom commence par une lettre, elle est mise en majuscule - quand une lettre suit (immédiatement) un chiffre, un espace est inséré avant la lettre qui est mise en majuscule …
Mettre un espace après un chiffre
mercredi 22 mai 2019 à 11h13 Peux-tu donner **plusieurs** exemples de noms avant et après transformation ?
Implémentation d'un jeu de plateau
lundi 13 mai 2019 à 09h02 Pas forcément. Une autre possibilité - qui serait assez logique - est de considérer qu'un Player est un sous-objet de Game, et donc de déclarer la classe Player à l'intérieur de la classe Game. …
Implémentation d'un jeu de plateau
dimanche 12 mai 2019 à 06h22 Si tu ne sais pas ce que fait le jeu, ça explique très bien que tu aies du mal à proposer une implémentation avec un découpage en classes qui tienne la route, avec des responsabilités précises et des…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
samedi 11 mai 2019 à 22h26 Et pourquoi un iterateur plutot qu'un iterable qui fournira autant d'iterateurs qu'on veut?
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 19h54 Comme le joueur fait partie du jeu, il devrait savoir à qui s'adresser quand il a quelque chose à signaler. Je ne te propose pas de solution, je te dis simplement que penser le jeu et le joueur …
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
samedi 11 mai 2019 à 19h51 > Dans ce cas pourquoi ne pas exposer un itérateur sur les voitures, qui donne plus de flexibilité qu'une approche `fold` comme `pourChaqueVoiture`? Source:[gasche](https://zestedesavoir.com/for…
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 19h47 Le joueur est un élément du jeu.
question avec la visibilité de protected en java
samedi 11 mai 2019 à 19h38 Le modificateur **protected** accorde cette visibilité là parce que c'est défini comme ça depuis que Java existe. La réalité c'est qu'il faut faire avec, point barre. Maintenant, la question de s…
les classes statiques en orienté objet
samedi 11 mai 2019 à 17h49 C'est pas une astuce, c'est un mécanisme du langage, qui permet de séparer les valeurs et leur présentation. Indispensable pour avoir aussi un contrôle précis : largeur des champs, cadrage, etc.
question avec la visibilité de protected en java
samedi 11 mai 2019 à 17h45 Parce que protected, c'est visible depuis le package + ce qui dérive de la classe. C'est fait pour rendre des trucs visibles par les sous classes. On pourrait certes imaginer un contrôle plus fin …
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 10 mai 2019 à 09h46 Déjà, une personne peut avoir plusieurs voitures. Ou pas. Avant d'appliquer la loi de Demeter, il faut commencer par avoir un truc qui tient debout... ~~~java class Voiture { String plaque…