Messages postés par "anaismed"

Sujet Date Extrait
Réactions avec alcalins
samedi 19 novembre 2016 à 09h21 Ok je vois, c'est pas facile au début... Avec quelles conditions cette réaction est possible ? Très haute température ?
Réactions avec alcalins
vendredi 18 novembre 2016 à 15h08 D'accord merci beaucoup je vois! Est-ce vous connaissez des réactions chimiques qui sont équilibrées et techniques possibles mais qui se passent pas comme par exemple H2 -> H+ + H- ? Peut-être avec …
Réactions avec alcalins
jeudi 17 novembre 2016 à 23h48 Bonjour, J'ai vu dans mon cours la formule générale pour les métaux alcalins 2 M + H2O -> 2 M(OH) + H2. Je me demandais pourquoi une réaction du type 2 LiCl + H~2~O -> Li~2~O + 2 HCl ne pourrai…
Combustion du soufre et formation de trioxide de soufre
dimanche 13 novembre 2016 à 22h36 Oui pareil, ... Je me dis que c'est peut-être à cause de la deuxième étape où on transforme en SO3 mais pour moi ça rentre pas dans le "souffre brûlé". Je vais demander la correction exacte et je pos…
Combustion du soufre et formation de trioxide de soufre
dimanche 13 novembre 2016 à 16h47 Merci ! J'ai demandé à un assistant et apparemment c'est faux mais je comprends pas pourquoi. Il m'a dit que l'excès de O2 est fait par rapport au réactif principal, le souffre ici et qu'il prend to…
Combustion du soufre et formation de trioxide de soufre
dimanche 06 novembre 2016 à 20h55 Merci ! Je le refais avec ce que tu m'as dis: $\frac{{n(S,1) - n(S,2)}}{{n(S,1)}} = 0.9 \to \frac{{3125 - n(S,2)}}{{3125}} = 0.9 \Rightarrow n(S,2) = 312.5mol$. Il reste donc 312.5 mol et on a a…
Combustion du soufre et formation de trioxide de soufre
mardi 01 novembre 2016 à 21h56 Merci ! Est-ce que c'est parce que j'ai 1 souffre pour 2 atomes d'oxygène qu'il faut pas mettre ce *2 ? Ca me paraît pas logique car j'ai vu en cours qu'on se basait sur les coefficients stoechiométr…
Combustion du soufre et formation de trioxide de soufre
samedi 29 octobre 2016 à 19h47 Bonjour à tous, J'essaye de résoudre ce problème de "mol" et conversions de chimie mais je ne sais pas si c'est correct. Pour la production de SO~3~, un système d'exploitation à deux unités es…
Laboratoire de chimie (savon)
jeudi 06 octobre 2016 à 21h50 Merci :) Pour trouver un pourcentage de pureté comment on fait en général en chimie ?
Laboratoire de chimie (savon)
jeudi 06 octobre 2016 à 17h19 Bonjour, J'ai fais mon premier laboratoire de chimie où l'on a fabriqué un savon et on devait ensuite écrire un rapport pour le rendre à l'assistante. En général j'ai bien réussi mais j'ai du mal…
Equilibrer une équation & énergie de liaison
mercredi 05 octobre 2016 à 21h40 Merci beaucoup' :-) Je commence a mieux comprendre et je confirme que c'était une erreur de la part du prof.
Equilibrer une équation & énergie de liaison
samedi 01 octobre 2016 à 18h08 Il a sûrement oublié l'eau alors... Je lui demanderai lundi! C'est bien écrit comme ça et je trouvais pas justement! Une idée cette histoire d'énergie ?
Equilibrer une équation & énergie de liaison
samedi 01 octobre 2016 à 17h17 Bonjour, Je ne vois pas comment équilibrer cette réaction: ${H_3}P{O_4} + {C_6}{H_{12}}{O_6} \to {[{C_6}{H_{11}}{O_5}P{O_4}]^{2 - }} + {H_3}{O^ + }$ Le prof a mis dans son corrigé un 2 deva…
Chimie en médecine
jeudi 01 septembre 2016 à 16h28 Merci ! Ca a l'air super comme système! C'est juste étonnant qu'ils aient pas plus de chimie organique. Et tu suis toujours les mêmes élèves ou ça peut changer chaque semaine ? Chez nous aussi c'…
Chimie en médecine
mercredi 31 août 2016 à 23h53 Merci beaucoup les mecs (je suppose? :p ) pour votre aide ! Je fais depuis ce matin pas mal de chimie générale et si jamais j'ai le temps je regarderai l'organique après. Pierre, toi qui est assist…
Chimie en médecine
mardi 30 août 2016 à 22h25 Je sais qu'en général les cours sont bien repris depuis le début mais j'ai pas fais énormément de sciences dans le secondaire et en médecine les séances d'exercices sont souvent pleines à craquer ave…
Chimie en médecine
mardi 30 août 2016 à 19h49 Merci pour ton aide. J'ai un peu regardé les annales mais c'est plus un cours que j'ai besoin plutôt que des exercices pour le moment (une combinaison des deux serait idéale). Si vous avez, je suis p…
Chimie en médecine
mardi 30 août 2016 à 18h45 Bonjour, Je m'appelle Anaïs et je vais bientôt commencer des études en médecine. J'ai pas mal de lacunes en physique et chimie. Celles en physique ont été pas mal comblées grâce à des cours parti…