Messages postés par "Marycha"

Sujet Date Extrait
problème de compilation wxWidgets
vendredi 20 décembre 2019 à 12h24 Je pense que déjà tu demandes trop de choses à ta directive de préprocesseur Je ne vois pas ce que tu veux faire. Si c'est copier une chaîne de caractère dans une autre tu as : ```cpp /* str…
problème de compilation wxWidgets
mercredi 18 décembre 2019 à 18h54 Bonjour , - Alors pour commencer j'ai lu beaucoup de mal au sujet du cours de c++ d'openclassroom. Je te conseille alors vivement de suivre celui de "zestedesavoir": https://zestedesavoir.com/t…
problème de compilation wxWidgets
mardi 17 décembre 2019 à 18h25 Bonjour , Problème similaire avez vous testé ceci: Vous avez probablement copié -collé la commande à partir d'un navigateur? Dans ce cas, le signe moins «-» que vous voyez est probablement un…
C++ et lib arduino problème de syntaxe ? incompréhensible

Problème avec import librairie

lundi 16 décembre 2019 à 21h13 > Vérifie que tu as bien mis ces directives dans tes fichiers d'en-têtes y compris dans` TinyRTClib `et `LiquidCrystal_I2C` . > > ```c > #ifndef CONSTANTE_H > #define CONSTANTE_H > > /* Les d…
C++ et lib arduino problème de syntaxe ? incompréhensible

Problème avec import librairie

lundi 16 décembre 2019 à 13h35 Bonjour , J'ai des souci avec l'import de librairie je voudrais importé deux librairie: `#include <TinyRTClib.h> #include <LiquidCrystal_I2C.h> ` Bon mon premier problème est que c'est de…
[ Résolus] Aide pour montage de la guirlande de noël :)
samedi 23 novembre 2019 à 20h08 > Pour tes histoires d'alimentations j'avais écris un tuto sur le sujet : https://eskimon.fr/tuto-arduino-903-alimenter-une-arduino-sans-usb > > Quel serait le but de ta diode ? Te protéger des in…
[ Résolus] Aide pour montage de la guirlande de noël :)
samedi 23 novembre 2019 à 14h11 J'ai refait le câblage en petit je me suis rendu compte que j'avais inverser le sens du transistor soit collecteur et émetteur En revanche je suis preneur pour le conseil d'alimentation
[ Résolus] Aide pour montage de la guirlande de noël :)
samedi 23 novembre 2019 à 10h19 Bonjour , Je suis en-train de testé une guirlande de noël ( enfin plusieurs guirlande en réalité avec des petites animations d’éclairage ) sur ma planche d'essai le circuit j'aimerais le compo…
Besoin de conseil optimisation code et repérage d'erreur en C: Projet Arduino
samedi 16 novembre 2019 à 15h27 Bonjour > Hello ! > > J'ai regardé très brièvement le code, il est long et complexe, pas facile de donner un avis dessus. Tu dis ne pas avoir un grand niveau de code, mais on retrouve pas mal d…
Besoin de conseil optimisation code et repérage d'erreur en C: Projet Arduino
jeudi 14 novembre 2019 à 23h06 Bonjour , Je suis sur mon projet de motoriser mes stores depuis quelques temps déjà et quand je le compile sur arduino quelques exception sorte ( que je ne comprend pas ) mais rien qui empêche la…
L298 Quand ça fume et quand ça saute!! :(
jeudi 10 janvier 2019 à 16h29 Re, Non il y avais bien 4 driver du coup sa mets un doute a ma théorie
L298 Quand ça fume et quand ça saute!! :(
jeudi 10 janvier 2019 à 15h19 Bon après une nuit de sommeil tout s'éclaircie je pense avoir compris mon erreur. Je ne pense pas que le code soit en cause je vais expliquer mon raisonnement de départ; incomplet parce que je n'est …
L298 Quand ça fume et quand ça saute!! :(
mercredi 09 janvier 2019 à 19h32 Bonjour , Voilà j'ai fait un petit montage de test avec les éléments suivant : Moteur :https://www.banggood.com/fr/XD-3420-DC-1224V-30W-Permanent-Magnet-DC-Motor-CWCCW-Motor-p-1223406.html?ID=…
Les forces et les math manque de connaissance

Démultiplication sur une tige filetée

samedi 22 décembre 2018 à 08h06 Bonjour, Voici le moteur en question : https://www.banggood.com/fr/XD-3420-DC-1224V-30W-Permanent-Magnet-DC-Motor-CWCCW-Motor-p-1223406.html?ID=49554&cur_warehouse=CN Le principe d'ouverture …
Les forces et les math manque de connaissance

Démultiplication sur une tige filetée

vendredi 21 décembre 2018 à 17h26 Bonjour , J'aurais besoin de renseignement et je n'est pas le bagages mathématique pour résoudre mes interrogations Mon problème: Ca ce sont les données fourni par le fabricant. J'ai un m…
La bonne alimentation pour plusieurs moteurs ( méthode )

Montage pour Arduino

jeudi 13 décembre 2018 à 18h54 Merci , et merci pour l'ensemble de ton oeuvre.
La bonne alimentation pour plusieurs moteurs ( méthode )

Montage pour Arduino

jeudi 13 décembre 2018 à 18h16 > Si tes moteurs sont censé être alimenté en 12V, alors il te faut une alim' qui délivre du 12V. Ensuite, additionne les intensités. Met un driver par moteur (donc un L298 par moteur). Et dimensionne…
La bonne alimentation pour plusieurs moteurs ( méthode )

Montage pour Arduino

jeudi 13 décembre 2018 à 13h06 > Si t'as besoin de synchro, il y aussi le problème de "pic d'intensité au démarrage" a prendre en compte non ? Source:[Blackline](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11758/la-bonne-alimentation-…
La bonne alimentation pour plusieurs moteurs ( méthode )

Montage pour Arduino

jeudi 13 décembre 2018 à 09h27 Bonjour , A la lecture de plusieurs post et Tuto je n'arrive pas à être sur des choix de composant et/ou montage pour la mise en route de 4 moteurs en simultanés pouvez vous m'indiquer si mon rais…
Moteur acc: Dimensionnement et/ou adaptation
jeudi 29 décembre 2016 à 17h11 Bonjour à tous , je travaille sur un projet qui vois le jour peu à peu mais je butte sur un détail que je n'est pas pris suffisamment en compte au départ, et j'aimerais un avis éclairer pour savo…
capteur infrarouge lm393 pour un anémomètre

Besoin d aide pour comprendre

mercredi 28 septembre 2016 à 21h48 Bonjour ( plutôt bonsoir ) J'ai solutioné mon problème en lisant depuis trois jours tout ce qui touché de prés ou de loin à la notice de mon capteur et effectivement vous aviez raison il me la fa…