Messages postés par "Marycha"

Sujet Date Extrait
Boucle while pb mise a jour variable c++

Récupérer appuie bouton dans une boucle while

mardi 07 janvier 2020 à 17h47 > Le mot clef constexpr n'existe pas sur l'arduino ? histoire de remplacer les define Source:[romantik](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13451/boucle-while-pb-mise-a-jour-variable-c/?page=1#…
Boucle while pb mise a jour variable c++

Récupérer appuie bouton dans une boucle while

mardi 07 janvier 2020 à 10h49 ha ! je ne m'en était pas rendu compte :euh: Du coup merci d'avoir quand même fait l'effort. Je sais qu'il y a des choses pas élégante mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution différent…
Problème boucle for python

python

lundi 06 janvier 2020 à 21h05 Bonjour , J'ai appris ça il y a pas longtemps et quand j'apprend quelque chose de nouveau j'ai tendance a tout le temps l’utilisé. En tout qu'a ça semble fonctionné :) ```py mot = "patate" …
Boucle while pb mise a jour variable c++

Récupérer appuie bouton dans une boucle while

lundi 06 janvier 2020 à 20h58 Bonjour , Je cale sur ce problème. Je voudrais mettre à jour des variables objet mais qui utilise un variable globale dans ça méthode et cela ne fonctionne pas. Concrètement j'ai besoin de …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
lundi 06 janvier 2020 à 10h55 @entwanne +1 pour replace() effectivement plus jolie (n'apprenant que par mes propres moyen cela ne m'est pas arrivé à l'esprit ) :honte: En revanche je conteste formellement ta critique du `in`…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
lundi 06 janvier 2020 à 00h48 C'est la à mon sens qu'il va falloir faire des choix dans la façon de traiter ton problème. Soit tu garde les points le espaces le +33 pour faire tes test et ça peu devenir compliquer. Soit tu form…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 05 janvier 2020 à 18h28 @Reymond c'est là que python est super ( par rapport au c++ que j'apprend actuellement qui est une tanass!!) sur google il y auras très souvent une réponse claire à tes problèmes Tout est \*ob…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
vendredi 03 janvier 2020 à 19h48 > Sinon vérifier que le numéro commence par '+33' ou '0'. Pas besoin du "ou" si tu exécute la ligne juste en bas. > Si oui remplacer ce '+33' par le caractère '0’, pour rentrer dans le cas gé…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
jeudi 02 janvier 2020 à 13h06 +33.1.23.45.67.89 (en tout cas, je le considère valide, alors que je considère +331.23.45.67.89 comme non valide. > Source:[elegance](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13399/python-fonction-q…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
mercredi 01 janvier 2020 à 01h16 Je t’ai pas tout écris :D ce n’est qu’un exemple, faux d’ailleurs parce il marcherais avec ....0189143751 Pour savoir si tu a une lettre de mémoire il me semble qu’il y a une fonction pour ça
C++ et lib arduino problème de syntaxe ? incompréhensible

Problème avec import librairie

mardi 31 décembre 2019 à 12h06 Oui @clarc malgré tout je comprend se que tu dit et cela semble logique :D Ce qui ne l'est pas à mes yeux c'est que je constate des erreurs différentes en fonction des éditeurs que j'utilise. …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
mardi 31 décembre 2019 à 00h32 > Je pense être parvenu à éliminer une chaîne de caractères contenant - ou + de 10 caractères > ```py > def verification(n) : > vrai =['0','1','2','3','4','5','6','7','8','9',' ',] > if…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 29 décembre 2019 à 23h32 Tu peu procède par élimination. Le numéros comporte t’il des points? - Oui/non A t’il + 33 ? - Oui/non S’il a des points et pas de +33 fait il bien 14 caractères( chiffres + les points ) …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 22h01 Si ça peu te rassurer , je me suis arrêter à la 3ème sans avoir mon brevet blanc , j’apprends le code seul pendant mon temps libre. D’abord tu dois savoir se que retourne la fonction `input` Ensu…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 21h05 Bonjour , Je ne suis pas non plus un expert en python mais je ferai une "regex" on match et on revoie le booleen. > La moindre des choses, c'est de voir ce que Python pense de ce code. > Parce…
Amélioration possible code C with classes
jeudi 26 décembre 2019 à 12h13 Bonjour , Non , mais je suis pas bien remis du réveillon j'ai déclarer la structure dans la classe :euh: > > Avec des templates, on peut spécifier la taille du tableau interne > > ```cp…
Amélioration possible code C with classes
lundi 23 décembre 2019 à 19h10 Merci ! J'ai commencer a faire les modif et mon code c'est amaigri a vu oeil! ;) Maintenant je vais essayer d’intégrer les struct et template mais avant je doit faire un peu de lecture ce sont…
problème dans une fonction en C
lundi 23 décembre 2019 à 12h19 Je suis le sujet je suis intéressée par la réponse . Je ne vois pas de free()?
Amélioration possible code C with classes
lundi 23 décembre 2019 à 12h15 @jo_link_noir, merci d'avoir pris le temps de lire le code. Pour répondre a tes questions : > - Pourquoi Screen::Setup ? À quoi sert-elle ? > - À quoi sert Screen::state_alarm ? Pourquoi vola…
Amélioration possible code C with classes
dimanche 22 décembre 2019 à 21h59 Bonjour , Voilà je viens de terminer un gros bout de code pour un projet de réveil matin . Je suis en phase d'apprentissage, donc j'aimerais remettre sur le métier mon ouvrage. Je pense qu'i…
problème de compilation wxWidgets
vendredi 20 décembre 2019 à 19h58 > @marycha > > Je ne vois pas ce que tu veux faire. > > > > > En fait ce bout de code est dans un des fichier d’entêtes de la lib wxWidgets "bufer.h" . Et mais je ne sais pas ce qu'il fait,…