Messages postés par "vibrice"

Sujet Date Extrait
Bindparam pour un REPLACE dans une requête SQL
jeudi 07 juin 2018 à 21h51 > La seule raison que je vois pourrait être le type "text" de ma colonne, est-ce ça ? A moins de dépasser la limite de stockage du type text, ce qui vaudrait une erreur (quoi que ça doit dépendre …
Bindparam pour un REPLACE dans une requête SQL
jeudi 07 juin 2018 à 15h43 Lu, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Es-tu sûr de ta condition ? De la valeur bindée en `:param__replace` ? (erreur de frappe d'ailleurs les 2 underscores ?)
Elixir ?
samedi 02 juin 2018 à 15h50 Avis de ma maigre expérience (= qui vaut ce qu'elle vaut) : Je n'avais strictement aucune connaissance en programmation fonctionnelle avant de m'intéresser à Erlang/Elixir. J'étais tombé, de mémoi…
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

samedi 24 mars 2018 à 11h17 Absolument pas et c'est ce que font tous les frameworks. C'est juste un peu moins performant parce que la requête HTTP, pour ce qui n'existe pas physiquement, est d'abord envoyée à et traitée par PHP.
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

vendredi 23 mars 2018 à 17h24 > un autre truc qui me dérange dans ma regex, c’est que des url du type Pourquoi tu n'utilises pas un truc type `((?:\w+-?\w+)*)` au lieu de `([\w-]+)` ? > soit une version pour chaque possibil…
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

jeudi 15 mars 2018 à 18h40 Arf, désolé, j'ai écrit `RewriteRule` au lieu de `RewriteCond` (c'est édité). Je pensais vraiment avoir écrit `RewriteCond` sur le coup. > d’ailleurs, ma demande initiale n’était pas un code tout …
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

jeudi 15 mars 2018 à 16h19 > J’ai tenté un bête copier-coller en attendant, qui me renvoi un jolie 500 :D ! Ben tu as quoi dans ton journal d'erreur d'Apache ? > Aurais-tu l’extrême gentillesse de décortiquer un peu ton …
htaccess, url rewriting...au secours !

j'ai la regex qui me démange

jeudi 15 mars 2018 à 13h22 Tu as fait quoi ? Comment ? ```apache Options -MultiViews +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteBase / # ne pas réécrire tout ce qui existe physiquement (fichier ou répertoire) RewriteC…
Gestion des disques durs
jeudi 01 mars 2018 à 17h23 Lu, > Je me demande si je vais avoir (grande) perte de performance si j’installe les jeux sur un HDD Ca dépend des jeux, certains en profiteront d'autres non. > Combien de disque dur peut-on…
Faille Intel
vendredi 05 janvier 2018 à 13h41 > Est-ce qu’un tel noyau est impacté par ces attaques ? **Tous** les OS sont impactés à la base puisque c'est un défaut hardware ! Si Mac n'est pas concerné aujourd'hui par Meltdown, c'est parce …
carte mere itx faible consommation (12v ?)
samedi 28 octobre 2017 à 23h40 8Go de RAM là-dessus, pas de problème, au pire c'est leur maximum (selon les docs d'intel, certains constructeurs de CM donnent un maximum de 16Go sans documenter cette différence). Et ce sont tou…
carte mere itx faible consommation (12v ?)
samedi 28 octobre 2017 à 16h00 > Ce que tu proposes est un batterie high-tech. Ca ? Une batterie ? Je ne sais pas ce que tu prends mais fait passer ! C'est une carte-mère thin mini-itx avec processeur Celeron Braswell intégré (…
carte mere itx faible consommation (12v ?)
samedi 28 octobre 2017 à 11h22 Type [GA-N3160TN](https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-N3160TN-rev-10#ov) ?
Rails 5, configuration de l'emplacement du dossier /tmp
mercredi 25 octobre 2017 à 11h36 Au pire, en contournant par un lien symbolique ?
RewriteCond qui ne s'applique pas
mardi 24 octobre 2017 à 17h40 Si tu finis sur app.php, ce doit être le cas. Oui, je pense que si tu n'as pas de .htaccess dans les niveaux inférieurs entre / et View/resources/$1 (compris), quand tu réécris une de tes "vues", Apa…
RewriteCond qui ne s'applique pas
mardi 24 octobre 2017 à 11h35 Ta condition est toujours vraie (= ta seconde règle est toujours appliquée) : `%{REQUEST_URI}` est le chemin HTTP complet de la ressource, il commence forcément par / or tu as écrit `^V` au lieu de `…
[Ruby] concaténation variable + string
mardi 15 août 2017 à 23h16 Une autre solution (qui ne vaut sans doute pas l'interpolation à l'exécution) : `frame = [dir_frame, i, '.png'].join` qui est potentiellement plus lisible (mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts …
si la ligne se termine par quelque chose
mercredi 09 août 2017 à 18h06 Sur mon code, il faut remplacer la post-décrémentation (`line_len--`) par une pré-décrémentation (`--line_len`) sinon le \n ne sera pas éliminé. Avec toujours la même implémentation que dans ton p…
si la ligne se termine par quelque chose
mardi 08 août 2017 à 21h24 @Taurre: merci pour le rappel, ce "détail" m'était sorti de la tête
si la ligne se termine par quelque chose
mardi 08 août 2017 à 17h57 Oui, tu as potentiellement les caractères CR (\r) et/ou (suivant l'OS) LF (\n) à la fin de ton buffer *line*. Tu peux (r)trimmer la chaîne issue de fgets : ```c while (fgets(line, line_size, file2)…
c inverse de strstr
lundi 07 août 2017 à 16h48 Désolé, j'ai renommé ma variable en cours de route (*p* c'est *equal*) sans adapter partout. `*equal = '\0'` c'est pour tronquer la chaîne, enfin, la diviser en deux plutôt ici. On remplace le car…