Messages postés par "vibrice"

Sujet Date Extrait
PHP - développement d'un blog : problème d'accent
mercredi 27 novembre 2019 à 11h37 Toujours pareil : as-tu explicitement précisé le jeu de caractères de la connexion php/mysql ? (et pas par un `SET NAMES utf8` qui n'est pas idéal mais son équivalent client : paramètre charset po…
erreur de connexion bdd après session_set_save_handler
dimanche 10 novembre 2019 à 11h01 1. les informations données pour mysql_connect ne sont pas valables pour mysqli_connect (le 1 que tu rajoutes, vérifie toujours leur documentation respective) 2. tu peux parfaitement indifféremment …
probleme avec les cookies
lundi 28 octobre 2019 à 21h27 Ils existent côté client ? (outils de développement > stockage ou un truc dans le genre par exemple) Ou la valeur implicite du paramètre *path* de tes setcookie et l'emplacement de cet autre scrip…
Comment libérer toutes les ressources d'un programme ?
dimanche 20 octobre 2019 à 23h53 Tu associes à chacune des ressources la fonction qui permet de la libérer (free et fclose dans ton exemple) ? J'avais utilisé un truc comme ça pour un de mes anciens projets : ```c typedef void …
requete pdo
lundi 14 octobre 2019 à 13h46 Dans $mot_chercher, il faudrait aussi échapper les `%`/`\_` à moins de vraiment vouloir laisser l'utilisateur utiliser des masques mais dans ce cas-là tu n'ajouterais pas les `%`. Sinon, un identi…
regex en php

php

samedi 15 juin 2019 à 23h17 `^` ne matche que le début de la chaîne. Il faut le modificateur `m` pour que `^` matche le début de la chaîne ou le début d'une nouvelle ligne. Sinon il faut l'intégrer au motif (assertion arrièr…
Souci sur un Trigger MySQL
vendredi 10 mai 2019 à 11h48 > tu ne peux pas utiliser de contrainte `CHECK` ? Implique MySQL >= 8.0.16
Problèmes avec l'extension PDO

J'obtiens une erreur PDO exception lorsque je teste l'utilisation de mes classes Personnage et PersonnagesManager

lundi 15 avril 2019 à 23h37 Tu mets l'expérience à 0 ligne 17 de TestPersonnage.php or ton setter ligne 88 de Personnage.class.php "définit" le minimum à 1 donc la requête doit probablement échouer car l'expérience s'en retrouv…
ping d'un site et IP bloquée
jeudi 27 décembre 2018 à 11h40 Sur une DDOS, si les paquets arrivent jusqu'au serveur, il est mort. Ca doit (idéalement) être filtré avant. > ou alors c’est bloqué en amont du serveur peut être ? Ca dépend, ça peut être le c…
ping d'un site et IP bloquée
mercredi 26 décembre 2018 à 11h31 > vu que ça va me renvoyer null Il n'y a pas de "null" : le serveur te répond dans un délai imparti ou ça part en timeout (= tu n'as rien reçu). > C’est les serveurs DNS sources ? Pas compr…
ping d'un site et IP bloquée
samedi 22 décembre 2018 à 18h25 Qu'entends-tu par "requête" ? Si tu fais allusion à la résolution de nom vers adresse IP, normalement, elle est assurée par un autre serveur. Si tu ping www.google.fr, un serveur extérieur te reto…
ping d'un site et IP bloquée
samedi 22 décembre 2018 à 17h10 Désolé, j'avais mal compris. Packet Filter (BSD) est documenté tel que : > a TCP RST packet is returned for blocked TCP packets and an ICMP Unreachable packet is returned for all others
ping d'un site et IP bloquée
vendredi 21 décembre 2018 à 11h47 > si tant est que ICMP le permet Le pare-feu prévaut sur ICMP : si tu as décidé de purement et simplement dropper les paquets, tu n'auras strictement aucune réponse en retour.
Nouveau PC qui s'allume puis s'éteint en boucle
vendredi 14 décembre 2018 à 13h49 > La question est de savoir comment upgrade le bios sans un "vieux" CPU. Obligé de passer par une préstation pro ? Certaines cartes mères permettent de flasher le bios sans même un CPU (mais pas d…
Nouveau PC qui s'allume puis s'éteint en boucle
vendredi 14 décembre 2018 à 11h36 Besoin d'une MàJ du BIOS de la carte mère pour que le 9600k soit reconnu ? Apparemment, cette carte mère n'a rien pour débugguer (ni led ni q-code), c'est bien dommage surtout pour une qui fait "s…
booléen au lieu de tableau
mardi 11 décembre 2018 à 11h47 Au passage, quelle est l'utilité de réécrire PDOStatement::fetchAll ? Et le `$ligne = ` devant l'execute ne sert strictement à rien : non seulement la valeur de cette variable n'est jamais utilisé…
Appeler un programme python en php
mercredi 24 octobre 2018 à 23h51 Génial, encore un qui supprime tout ... EDIT : suppression de son compte ? Qui entraîne la suppression de ses messages ? Si c'est le cas, c'est vraiment mal foutu : pour un spammer, je veux bien m…
Erreur PHP fetch
jeudi 06 septembre 2018 à 17h39 `$db`, `$query` et `$sql` (lignes 15 et 16) n'existent pas. Tu dois reprendre ton code, tu cherches à utiliser des variables que tu ne crées que plus tard. Ca devrait être l'inverse ...
Erreur PHP fetch
mercredi 29 août 2018 à 11h20 HS : il faudrait vraiment apprendre à indenter correctement ton code, ça simplifierait la tâche de tout le monde (toi le premier et nous quand tu demandes de l'aide)
Question sur la programmation
dimanche 17 juin 2018 à 17h49 A défaut d'avoir un projet, tu dois sans mal pouvoir en trouver un et y contribuer, non ? Qu'attends-tu de nous en fin de compte ? Des idées de projet ? Autre chose ?
Convertion gchar en int
dimanche 17 juin 2018 à 11h31 [g_ascii_strto(u)ll](https://developer.gnome.org/glib/stable/glib-String-Utility-Functions.html#g-ascii-strtoll) pour taper sur la glib