Messages postés par "vibrice"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 27 novembre 2019 à 11h37 | Toujours pareil : as-tu explicitement précisé le jeu de caractères de la connexion php/mysql ? (et pas par un `SET NAMES utf8` qui n'est pas idéal mais son équivalent client : paramètre charset po… | |
dimanche 10 novembre 2019 à 11h01 | 1. les informations données pour mysql_connect ne sont pas valables pour mysqli_connect (le 1 que tu rajoutes, vérifie toujours leur documentation respective) 2. tu peux parfaitement indifféremment … | |
lundi 28 octobre 2019 à 21h27 | Ils existent côté client ? (outils de développement > stockage ou un truc dans le genre par exemple) Ou la valeur implicite du paramètre *path* de tes setcookie et l'emplacement de cet autre scrip… | |
dimanche 20 octobre 2019 à 23h53 | Tu associes à chacune des ressources la fonction qui permet de la libérer (free et fclose dans ton exemple) ? J'avais utilisé un truc comme ça pour un de mes anciens projets : ```c typedef void … | |
lundi 14 octobre 2019 à 13h46 | Dans $mot_chercher, il faudrait aussi échapper les `%`/`\_` à moins de vraiment vouloir laisser l'utilisateur utiliser des masques mais dans ce cas-là tu n'ajouterais pas les `%`. Sinon, un identi… | |
regex en php
php |
samedi 15 juin 2019 à 23h17 | `^` ne matche que le début de la chaîne. Il faut le modificateur `m` pour que `^` matche le début de la chaîne ou le début d'une nouvelle ligne. Sinon il faut l'intégrer au motif (assertion arrièr… |
vendredi 10 mai 2019 à 11h48 | > tu ne peux pas utiliser de contrainte `CHECK` ? Implique MySQL >= 8.0.16 | |
Problèmes avec l'extension PDO
J'obtiens une erreur PDO exception lorsque je teste l'utilisation de mes classes Personnage et PersonnagesManager |
lundi 15 avril 2019 à 23h37 | Tu mets l'expérience à 0 ligne 17 de TestPersonnage.php or ton setter ligne 88 de Personnage.class.php "définit" le minimum à 1 donc la requête doit probablement échouer car l'expérience s'en retrouv… |
jeudi 27 décembre 2018 à 11h40 | Sur une DDOS, si les paquets arrivent jusqu'au serveur, il est mort. Ca doit (idéalement) être filtré avant. > ou alors c’est bloqué en amont du serveur peut être ? Ca dépend, ça peut être le c… | |
mercredi 26 décembre 2018 à 11h31 | > vu que ça va me renvoyer null Il n'y a pas de "null" : le serveur te répond dans un délai imparti ou ça part en timeout (= tu n'as rien reçu). > C’est les serveurs DNS sources ? Pas compr… | |
samedi 22 décembre 2018 à 18h25 | Qu'entends-tu par "requête" ? Si tu fais allusion à la résolution de nom vers adresse IP, normalement, elle est assurée par un autre serveur. Si tu ping www.google.fr, un serveur extérieur te reto… | |
samedi 22 décembre 2018 à 17h10 | Désolé, j'avais mal compris. Packet Filter (BSD) est documenté tel que : > a TCP RST packet is returned for blocked TCP packets and an ICMP Unreachable packet is returned for all others | |
vendredi 21 décembre 2018 à 11h47 | > si tant est que ICMP le permet Le pare-feu prévaut sur ICMP : si tu as décidé de purement et simplement dropper les paquets, tu n'auras strictement aucune réponse en retour. | |
vendredi 14 décembre 2018 à 13h49 | > La question est de savoir comment upgrade le bios sans un "vieux" CPU. Obligé de passer par une préstation pro ? Certaines cartes mères permettent de flasher le bios sans même un CPU (mais pas d… | |
vendredi 14 décembre 2018 à 11h36 | Besoin d'une MàJ du BIOS de la carte mère pour que le 9600k soit reconnu ? Apparemment, cette carte mère n'a rien pour débugguer (ni led ni q-code), c'est bien dommage surtout pour une qui fait "s… | |
mardi 11 décembre 2018 à 11h47 | Au passage, quelle est l'utilité de réécrire PDOStatement::fetchAll ? Et le `$ligne = ` devant l'execute ne sert strictement à rien : non seulement la valeur de cette variable n'est jamais utilisé… | |
mercredi 24 octobre 2018 à 23h51 | Génial, encore un qui supprime tout ... EDIT : suppression de son compte ? Qui entraîne la suppression de ses messages ? Si c'est le cas, c'est vraiment mal foutu : pour un spammer, je veux bien m… | |
jeudi 06 septembre 2018 à 17h39 | `$db`, `$query` et `$sql` (lignes 15 et 16) n'existent pas. Tu dois reprendre ton code, tu cherches à utiliser des variables que tu ne crées que plus tard. Ca devrait être l'inverse ... | |
mercredi 29 août 2018 à 11h20 | HS : il faudrait vraiment apprendre à indenter correctement ton code, ça simplifierait la tâche de tout le monde (toi le premier et nous quand tu demandes de l'aide) | |
dimanche 17 juin 2018 à 17h49 | A défaut d'avoir un projet, tu dois sans mal pouvoir en trouver un et y contribuer, non ? Qu'attends-tu de nous en fin de compte ? Des idées de projet ? Autre chose ? | |
dimanche 17 juin 2018 à 11h31 | [g_ascii_strto(u)ll](https://developer.gnome.org/glib/stable/glib-String-Utility-Functions.html#g-ascii-strtoll) pour taper sur la glib |