Messages postés par "vibrice"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 15 janvier 2016 à 23h51 | Pas à faire une deuxième requête, il y a juste à comparer `sha1('gz'.$_POST['pass2'])` avec `$user['pass']` (dans le if sur le résultat du fetch de la première). Pour des questions de sécurité, je… | |
vendredi 15 janvier 2016 à 23h24 | > C'est étrange, pourtant, en faisant les test il n'y a pas de problèmes sur ce niveau la (je ne comprend pas vraiment ce qu'il faudrait faire). Si je ne m'abuse, si tu crées 2 utilisateurs tel qu… | |
vendredi 15 janvier 2016 à 21h34 | Comment peux-tu faire une requête sur le hash du mot de passe ? Pourquoi n'utilises-tu pas les infos de la première requête sur le pseudo ? Là c'est cool, on peut se connecter sous n'importe quel pse… | |
mercredi 13 janvier 2016 à 19h53 | > Heu, je n'ai pas vraiment compris 1. htmlspecialchars c'est pour les XSS donc ça doit être fait uniquement à l'affichage. Ailleurs, ça n'a pas sa place. 2. puisque tu fais `htmlspecialchars($do… | |
mercredi 13 janvier 2016 à 16h30 | Pourquoi n'utilises pas une clause WHERE pour chercher directement l'utilisateur à partir de son pseudo ? Imagines que tu as un million d'utilisateurs, tu te rends compte que parcourir toute la ta… | |
Optimisation de classe
Je souhaite de l'aide pour optimiser ma classe |
mardi 12 janvier 2016 à 22h51 | Tu as corrigé la double exécution de requête mais ta requête préparée ne sert toujours à rien. Je serais curieux de savoir comment tu utilises ça parce que ton code pue les injections SQL ... Au f… |
Optimisation de classe
mardi 12 janvier 2016 à 11h46 | Elle n'a pas d'équivalent, justement, préparé et non-préparé ne s'utilisent pas de la même manière : les valeurs non connues à l'avance (genre sur WHERE pseudo = X) doivent être substituées par un ma… |
Optimisation de classe
lundi 11 janvier 2016 à 13h53 | Tu prépares une requête (prepare + execute lignes 96 + 99) pour derrière aussi l'exécuter en non-préparé (query ligne 105) donc tes requêtes sont exécutées deux fois. Ta requête préparée ne sert s… |
mercredi 30 décembre 2015 à 16h32 | Parce que les comparaisons ne sont pas strictes par défaut (cf 3^e paramètre de in_array) ainsi en cherchant un entier à la place d'une chaîne, lors de la comparaison les éléments du tableau sont d'a… | |
Problème moteur de recherche auto-complétion
Premier résultat systèmatiquement troqué |
lundi 30 novembre 2015 à 00h02 | Je vois aussi un caractère 0x7F (delete) dans la source donc il doit logiquement être présent dans un des fichiers PHP (j'utilise le pluriel en cas d'inclusion(s)). |
Modification d URL
URL en majuscule vers minuscules |
samedi 28 novembre 2015 à 11h05 | Faire une redirection HTTP permanente de la version en majuscules qui n'existe plus vers celle en minuscules qui la remplace ? Via .htaccess : `RedirectPermanent /PRODUIT.html /produit.html` ED… |
mardi 17 novembre 2015 à 11h17 | Le %0D%0A c'est le CR+LF (\r\n) en fin de ligne dans ton fichier. `file` a l'option `FILE_IGNORE_NEW_LINES` pour ne pas les inclure. Et avec un urlencode, c'est normal que la `'` devienne %27. … | |
Erreur Apache 2
impossible de relancer apache |
dimanche 11 octobre 2015 à 22h22 | > Cela dit c'est un problème de config, si je supprime les lignes rajoutées à la base j'ai bien le contrôle sur Apache Et peux-tu détailler lesdites modifications ? Elles se résument à l'ajout de … |
dimanche 11 octobre 2015 à 11h03 | Ajouter et maintenir un compteur à ta table de catégories ? (counter_cache) Comme ça, pas besoin de plus qu'un `SELECT * FROM categories`. Par trigger ou code, à l'ajout d'un article : incrémentat… | |
vendredi 09 octobre 2015 à 11h18 | Rien d'intéressant dans ce code. As-tu récupérer le message de ton erreur fatale ? Parce que sans, ça va vraiment être dur d'avancer. | |
jeudi 08 octobre 2015 à 13h52 | > dans mon environnement de dev (en l'occurrence en local) tout fonctionne Même avec les erreurs sur l'INSERT ?!? > je ne comprend pas ce que tu appelle les "binds" bind = association d'une … | |
mercredi 07 octobre 2015 à 23h50 | Aucun paramètre nommé Date_liv ni Date_enl dans la requête. C'est les noms des marqueurs, pas des colonnes qu'il faut reprendre. Il manque aussi la `)` qui marque la fin du `VALUES(` ... Le gen… | |
class est un identifiant réservé
Où est mon erreur ? |
samedi 03 octobre 2015 à 11h05 | Sinon il faut un transpileur (ES6 => ES5) comme babel, traceur, etc. |
include bloquant
ça marche en local, mais pas en ligne |
samedi 26 septembre 2015 à 22h32 | > (il me semble que c'est la 5.5, à confirmer) 5.4 > PHP 5.4.0 apporte un large éventail de nouvelles fonctionnalités. > [...] > La syntaxe courte des tableaux a été introduite, exemple : $a… |
samedi 15 août 2015 à 15h47 | > lister à la main ? Oui :aie: Mais d'un autre côté, ça te permet d'exclure/inclure dynamiquement des sources (pour s'adapter à la plate-forme, (dés)activer des modules, etc). > si on ajoute à … | |
samedi 15 août 2015 à 11h03 | Ajoutes simplement `${PROJECT_SOURCE_DIR}/includes` à [`include_directories`](http://www.cmake.org/cmake/help/v2.8.8/cmake.html#command:include_directories), non ? PS : CMake déconseille l'usage d… |