Messages postés par "vibrice"

Sujet Date Extrait
Problème sur la création d'une page de connextion
vendredi 15 janvier 2016 à 23h51 Pas à faire une deuxième requête, il y a juste à comparer `sha1('gz'.$_POST['pass2'])` avec `$user['pass']` (dans le if sur le résultat du fetch de la première). Pour des questions de sécurité, je…
Problème sur la création d'une page de connextion
vendredi 15 janvier 2016 à 23h24 > C'est étrange, pourtant, en faisant les test il n'y a pas de problèmes sur ce niveau la (je ne comprend pas vraiment ce qu'il faudrait faire). Si je ne m'abuse, si tu crées 2 utilisateurs tel qu…
Problème sur la création d'une page de connextion
vendredi 15 janvier 2016 à 21h34 Comment peux-tu faire une requête sur le hash du mot de passe ? Pourquoi n'utilises-tu pas les infos de la première requête sur le pseudo ? Là c'est cool, on peut se connecter sous n'importe quel pse…
Problème sur la création d'une page de connextion
mercredi 13 janvier 2016 à 19h53 > Heu, je n'ai pas vraiment compris 1. htmlspecialchars c'est pour les XSS donc ça doit être fait uniquement à l'affichage. Ailleurs, ça n'a pas sa place. 2. puisque tu fais `htmlspecialchars($do…
Problème sur la création d'une page de connextion
mercredi 13 janvier 2016 à 16h30 Pourquoi n'utilises pas une clause WHERE pour chercher directement l'utilisateur à partir de son pseudo ? Imagines que tu as un million d'utilisateurs, tu te rends compte que parcourir toute la ta…
Optimisation de classe

Je souhaite de l'aide pour optimiser ma classe

mardi 12 janvier 2016 à 22h51 Tu as corrigé la double exécution de requête mais ta requête préparée ne sert toujours à rien. Je serais curieux de savoir comment tu utilises ça parce que ton code pue les injections SQL ... Au f…
Optimisation de classe

Je souhaite de l'aide pour optimiser ma classe

mardi 12 janvier 2016 à 11h46 Elle n'a pas d'équivalent, justement, préparé et non-préparé ne s'utilisent pas de la même manière : les valeurs non connues à l'avance (genre sur WHERE pseudo = X) doivent être substituées par un ma…
Optimisation de classe

Je souhaite de l'aide pour optimiser ma classe

lundi 11 janvier 2016 à 13h53 Tu prépares une requête (prepare + execute lignes 96 + 99) pour derrière aussi l'exécuter en non-préparé (query ligne 105) donc tes requêtes sont exécutées deux fois. Ta requête préparée ne sert s…
Recherche ligne dans fichier txt
mercredi 30 décembre 2015 à 16h32 Parce que les comparaisons ne sont pas strictes par défaut (cf 3^e paramètre de in_array) ainsi en cherchant un entier à la place d'une chaîne, lors de la comparaison les éléments du tableau sont d'a…
Problème moteur de recherche auto-complétion

Premier résultat systèmatiquement troqué

lundi 30 novembre 2015 à 00h02 Je vois aussi un caractère 0x7F (delete) dans la source donc il doit logiquement être présent dans un des fichiers PHP (j'utilise le pluriel en cas d'inclusion(s)).
Modification d URL

URL en majuscule vers minuscules

samedi 28 novembre 2015 à 11h05 Faire une redirection HTTP permanente de la version en majuscules qui n'existe plus vers celle en minuscules qui la remplace ? Via .htaccess : `RedirectPermanent /PRODUIT.html /produit.html` ED…
Lire un fichier&problème d'encodage?
mardi 17 novembre 2015 à 11h17 Le %0D%0A c'est le CR+LF (\r\n) en fin de ligne dans ton fichier. `file` a l'option `FILE_IGNORE_NEW_LINES` pour ne pas les inclure. Et avec un urlencode, c'est normal que la `'` devienne %27. …
Erreur Apache 2

impossible de relancer apache

dimanche 11 octobre 2015 à 22h22 > Cela dit c'est un problème de config, si je supprime les lignes rajoutées à la base j'ai bien le contrôle sur Apache Et peux-tu détailler lesdites modifications ? Elles se résument à l'ajout de …
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
dimanche 11 octobre 2015 à 11h03 Ajouter et maintenir un compteur à ta table de catégories ? (counter_cache) Comme ça, pas besoin de plus qu'un `SELECT * FROM categories`. Par trigger ou code, à l'ajout d'un article : incrémentat…
Je ne sais pas trop ou cela bloque
vendredi 09 octobre 2015 à 11h18 Rien d'intéressant dans ce code. As-tu récupérer le message de ton erreur fatale ? Parce que sans, ça va vraiment être dur d'avancer.
Je ne sais pas trop ou cela bloque
jeudi 08 octobre 2015 à 13h52 > dans mon environnement de dev (en l'occurrence en local) tout fonctionne Même avec les erreurs sur l'INSERT ?!? > je ne comprend pas ce que tu appelle les "binds" bind = association d'une …
Je ne sais pas trop ou cela bloque
mercredi 07 octobre 2015 à 23h50 Aucun paramètre nommé Date_liv ni Date_enl dans la requête. C'est les noms des marqueurs, pas des colonnes qu'il faut reprendre. Il manque aussi la `)` qui marque la fin du `VALUES(` ... Le gen…
class est un identifiant réservé

Où est mon erreur ?

samedi 03 octobre 2015 à 11h05 Sinon il faut un transpileur (ES6 => ES5) comme babel, traceur, etc.
include bloquant

ça marche en local, mais pas en ligne

samedi 26 septembre 2015 à 22h32 > (il me semble que c'est la 5.5, à confirmer) 5.4 > PHP 5.4.0 apporte un large éventail de nouvelles fonctionnalités. > [...] > La syntaxe courte des tableaux a été introduite, exemple : $a…
ne pas afficher le path des headers
samedi 15 août 2015 à 15h47 > lister à la main ? Oui :aie: Mais d'un autre côté, ça te permet d'exclure/inclure dynamiquement des sources (pour s'adapter à la plate-forme, (dés)activer des modules, etc). > si on ajoute à …
ne pas afficher le path des headers
samedi 15 août 2015 à 11h03 Ajoutes simplement `${PROJECT_SOURCE_DIR}/includes` à [`include_directories`](http://www.cmake.org/cmake/help/v2.8.8/cmake.html#command:include_directories), non ? PS : CMake déconseille l'usage d…