Messages postés par "jipete"

Sujet Date Extrait
systemd attendre que dossier existe avant de démarer service
mardi 30 janvier 2018 à 15h13 merci sa marche
systemd attendre que dossier existe avant de démarer service
lundi 29 janvier 2018 à 14h07 Pour être honnête il s'agit d'un montage nfs mon service doit créer des fichier situé dans mon nfs : /mynfs/mondossier dans monservice j'ai bien spécifié que le service nfs doit démarrer avant : …
systemd attendre que dossier existe avant de démarer service
lundi 29 janvier 2018 à 12h53 Bonjour tous est dans le titre. J'arrive pas à forcer systemd a attendre que un dossier existe avant de démarer mon service, j'ai essayé ces techniques mais aucune ne marche, mon service démarre mêm…
python pool.map partager une liste
mercredi 17 janvier 2018 à 11h26 je sais pas si c'est possible de le faire den python (la doc est plutôt négative sur ce sujet), mais est t'il possible d’intégrer mon code dans un objet python ? ```py import multiprocessing fro…
python pool.map partager une liste
mardi 16 janvier 2018 à 16h25 a merci sa marche, le code final : ```py import multiprocessing from multiprocessing import Manager from itertools import product from functools import partial data_pairs = [ [3,5], [4,3], [7…
python pool.map partager une liste
mardi 16 janvier 2018 à 16h02 tu est sur ? car quand j'inverse mes parametres j'ai une erreur avec matrix[0].append(0) AttributeError: 'int' object has no attribute 'append' ```py import multiprocessing from multiprocess…
python pool.map partager une liste
mardi 16 janvier 2018 à 14h36 meme la j'ai toujours pas de matrix[1] ```py import multiprocessing from multiprocessing import Manager from itertools import product from functools import partial data_pairs = [ [3,5], [4,…
python pool.map partager une liste
mardi 16 janvier 2018 à 10h33 Merci pour ton aide entwanne j'ai un "index out of range" quand je fait mes append sur matrix ```py import multiprocessing from multiprocessing import Manager from itertools import product fr…
python pool.map partager une liste
lundi 15 janvier 2018 à 16h38 d'apres ce que j'ai trouvé, je dois mettre matrix en paramètre de fonction, mais les code que je trouve ne marche pas ```py import multiprocessing from multiprocessing import Manager from itertoo…
python pool.map partager une liste
lundi 15 janvier 2018 à 14h20 j'ai le meme probleme avec un mananger.list : ```py import multiprocessing from multiprocessing import Manager data_pairs = [ [3,5], [4,3], [7,3], [1,6] ] def myfunc(p): print(p) m…
python pool.map partager une liste
lundi 15 janvier 2018 à 13h15 Bonjour, question simple mais réponse pas si simple. Je veut lancer une fonction sur 4 coeur qui sauvegarde des résulats dans une matrice 2D ```py import multiprocessing data_pairs = [ [3,5], […
Python kivy créer une barre d 'onglet
vendredi 15 décembre 2017 à 12h16 Bonjour, je débute avec kivy, j'ai globalement compris l'essentiel des concepts (son fonctionnement est assez similaire à tkinter) mais y'a un truc que je n'arrive pas à faire, je voudrais créer u…
python récuperer résultat fichier txt avec split ?
lundi 11 décembre 2017 à 11h09 ah ! je savais pas que split pouvais ne pas avoir d’argument. merci pour ton aide
python récuperer résultat fichier txt avec split ?
lundi 11 décembre 2017 à 10h56 il semble pas en tenir compte chez moi ```py with open("monfichier.txt","r") as fi: id = [] for ln in fi: if ln.startswith("data_cache:"): id.append(ln[2:]) id=id[0…
python récuperer résultat fichier txt avec split ?
lundi 11 décembre 2017 à 10h38 Bonjour, j'ai un fichier texte contenant des données que j'aimerais récupérer. mon fichier est de ce style: ```bash data_cache: 103126.7896 0.155 0.155149 data_memory: …
python algo génétique faire la plus petite phrase
mercredi 06 décembre 2017 à 19h49 d'accord, merci pour ces explications.
python algo génétique faire la plus petite phrase
mercredi 06 décembre 2017 à 13h53 merci. Je pense avoir compris le truc. J'ai repris ton code mais cette fois ci je cherche à avoir la somme des caractères ascii de ma phrase le plus petite possible. Si j'ai bien tous compris, je …
python algo génétique faire la plus petite phrase
mercredi 06 décembre 2017 à 11h37 merci GaaH pour ton aide. J'étudie actuellement ta solution, si j'ai bien compris c'est bien dans la fonction evolve que tu teste (tu regarde la longueur de la chaine) et sélectionne les combinais…
python algo génétique faire la plus petite phrase
mardi 05 décembre 2017 à 22h35 oui je dois utiliser un algorithme génétique (c'est l'objectif de l'exercice) Et non les phrases n'ont pas à être correcte. Sinon oui vous avez raison il des solutions plus simple. et se serais m…
python algo génétique faire la plus petite phrase
mardi 05 décembre 2017 à 19h34 Bonjour, j'ai un cours en ia et j'ai comme exercice de faire un programme faisant la plus courte phrase possible (en terme de nb de caractere) Je dispose d'une liste2D de départ ```py data=[["Un…
windows cherche un pare feu (libre et open source ?)
mercredi 29 novembre 2017 à 13h41 j'attends surtout des retours de personne utilisant un autre firewall que celui intégré à windows. et de préférence open source.