Messages postés par "Vayel"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lisser une carte de chaleur avec Python
mardi 26 janvier 2021 à 14h34 Merci pour vos réponses rapides ! > Certains bords ont un pixel de large, donc avec le lissage et le flou, le bord peut disparaitre par endroit. À Excideuil (bas, droite), la ligne verte du dessou…
Lisser une carte de chaleur avec Python
lundi 25 janvier 2021 à 15h39 Bonjour à tous, Je travaille sur un jeu de données météo qui consiste en une grille de valeurs spatiales : ``` # lng;lat;value 1.22;0.48;10 1.22;0.49;12 ... ``` Je souhaite représenter …
Django : des valeurs par défaut différentes selon le modèle fils
jeudi 26 mars 2020 à 17h36 Bonjour, Je travail avec Django 3.0 et j'ai une architecture de modèles de ce type : ```python class Parent(models.Model): myfield = models.CharField(max_length=50) class Child1(Parent…
Pages de profil différentes
samedi 19 octobre 2019 à 12h27 Merci à vous !
Pages de profil différentes
vendredi 18 octobre 2019 à 09h34 Bonjour, En consultat **non connecté** le profil de [Aabu](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Aabu/), je me suis rendu compte que la page avec été changée. C'est du très beau travail, bravo ! …
[python] machine learning non supervisé : creer un champion d' echec sans base de donnée
mercredi 10 juillet 2019 à 13h42 Salut, Tu peux te renseigner sur le *reinforcement learning*.
Autoriser l'upload de différents types de fichiers ?
lundi 08 juillet 2019 à 09h45 Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'enseignement autour des questions d'énergie et de climat, j'envisage de *forker* ZdS. Seulement, j'ai impérativement besoin de pouvoir partager des fichiers de…
Appeler millis() pour enregistrer l'heure d'interruption
mardi 05 février 2019 à 10h59 Merci ! Dernière petite question, une interruption peut-elle en interrompre une autre ? Autrement dit, ai-je besoin du [`ATOMIC_BLOCK(ATOMIC_RESTORESTATE)`](https://www.arduino.cc/reference/en/langua…
Appeler millis() pour enregistrer l'heure d'interruption
mardi 05 février 2019 à 10h28 @Eskimon oui, c'est ce que j'ai lu. Mais dans mon cas ce n'est pas gênant puisque je ne suis qu'à une heure près (`MAX_DELAY_BETWEEN_INT`). Le `delay()` dans `loop()` n'est là que pour illustrer des …
Appeler millis() pour enregistrer l'heure d'interruption
mardi 05 février 2019 à 09h36 Bonjour, Je travaille avec une Arduino (plus précisément, une [Controllino MAXI Automation](https://www.controllino.biz/controllino-maxi/)) et j'ai un code de ce genre : ```cpp unsigned long M…
arduino esp 8266 esp-e/f

capteur dht11

vendredi 01 février 2019 à 13h08 Bonjour, Que veux-tu dire par : > dans la page html , je sais pas faire …. Quel est le problème exactement ? A quel niveau ton code bloque-t-il ? Aussi, je remarque que tu n'attribues pas…
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

lundi 21 janvier 2019 à 11h43 Merci. Pour les camemberts, serait-il facile de partitionner la légende par catégorie ? On devine avec les couleurs, mais regrouper spatialement les sous-catégories aiderait à s'en rendre compte i…
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

mercredi 16 janvier 2019 à 19h25 > Pas forcément. Une molécule de CO2 résultant de la combustion de pétrole, c'est un déchet et une pollution, mais de la lumière d'un réverbère, c'est une pollution (ça altère un écosystème), mais pa…
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

mercredi 16 janvier 2019 à 11h58 # Introduction > De plus, ces actions engendrent des déchets et des effets de bords, que l’on regroupe sous le terme de pollution. Uniquement les déchets sont de la pollution, non ? Aussi, …
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 16 janvier 2019 à 11h38 Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le délai. > C'est le fait de regarder un écran qui te dérange ? d'être dans un bureau ? ou de ne pas avoir d’interaction sociale ? Source:[A-312](htt…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 10h57 Bonjour, Ayant fait des études d'informatique, j'aimerais dans un premier temps travailler dans ce domaine que j'apprécie. Seulement, après un peu moins d'un an d'expérience en entreprise, je me r…
Calculer un débit à partir d'interruptions
vendredi 04 janvier 2019 à 21h47 Merci, c'est très intéressant.
Calculer un débit à partir d'interruptions
vendredi 04 janvier 2019 à 16h06 Merci pour la réponse. :) Je ne comprends pas ce que tu entends par les flags d’interruption et donc ce que serait tes fonctions `noInterrupts()` et `interrupts()`. Couper les interruptions le …
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

vendredi 04 janvier 2019 à 10h19 Avec `i.j` la `j`ème couleur de la ligne `i`, je ne distingue **pas très bien** : * 1.1 et 1.5 * 1.2 et 1.3 * 2.1 et 2.4 * 1.2 et 2.2 * 1.2 et 2.3 * 1.3 et 2.2 * 1.3 et 2.3 Quand elles so…
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

mercredi 02 janvier 2019 à 20h30 > Quel intérêt ici, ce sont juste des camembert, non ? Ca permettrait d'afficher uniquement l'information qui nous intéresse. Mais, effectivement, c'est un peu exagéré ici. Par contre, en tant …
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

mercredi 02 janvier 2019 à 08h48 Puis-je me permettre de suggérer que tu pourrais utiliser Plotly.js dansun JSFiddle pour avoir des graphiques interactifs ? :-° **Edit :** je compte bien te faire un retour sur le fond.