Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelques renseignements sur l'avenir du Java.

Java payant ? Support des processeurs ARM ?

mercredi 28 novembre 2018 à 17h28 > Le premier OpenJDK utilisable était le 7 JE crois que c'est avec celui-là que j'ai fait ma mauvaise expérience... à la migration de Java 6 vers Java 7 et à la réinstall du système c'était le JDK…
Quelques renseignements sur l'avenir du Java.

Java payant ? Support des processeurs ARM ?

mercredi 28 novembre 2018 à 06h09 Bonjour, Pour revenir sur le sujet de Java, une question: Ils disent que le JDK commercial et l'OpenJDK seront fonctionnellement identiques. Est-ce que c'est vraiment sûr ? J'ai une mauvaise…
Mise à jour MinGW
vendredi 23 novembre 2018 à 06h19 > Donc pour résoudre le problème : soit on recompile soi-même la libstdc++ en 32 bits, soit on prend un MinGW 32 bits avec la lib déjà compilée dans la bonne architecture. OK. Donc effectivement c…
Mise à jour MinGW
mercredi 21 novembre 2018 à 18h25 Merci pour les réponses et surtout les liens. C'a s'éclaire un peu. Du coup j'ai déjà pris la version 8.1 indiquée par @Olybri en 64 bits, on verra après si j'ai besoin de la version 32 bits. A…
Mise à jour MinGW
mercredi 21 novembre 2018 à 07h44 Bonjour, J'essaie de mettre à jour mon compilateur, j'aimerais passer à C++17 et pouvoir compiler des exécutables 32 et 64 bits. Jusqu'à aujourd'hui j'avais MinGW32 avec GCC version 5. Le suppo…
lecture de unsigned byte et sauvegarde en signed
samedi 03 novembre 2018 à 13h25 Salut, L'élément qu'il te manque pour bien comprendre, c'est la promotion automatique. En Java comme dans d'autres langages de programmation dont le C et le C++, quand tu fais des opérations su…
QScript, encore un langage de programmation expérimental
vendredi 02 novembre 2018 à 22h30 Bonsoir, J'ai mis à jour. Maintenant le CLI a des classes basiques pour ouvrir/enregistrer des fichiers, et puis j'ai écrit la documentation sur comment embarquer QScript. Je vous remets ici les …
mercredi 31 octobre 2018 à 22h19 > > Merci pour tes réponses, c’est vrai que cela pourrait être intéressant de faire un langage de scripte basé sur C# qui compile en MSIL puis exécuté par la CLR > Tu veux parler de Visual Basic…
mardi 30 octobre 2018 à 18h13 Bonsoir, Réponses groupées > J’avais pas compris qu’on devait forcément le compiler, je croyais que c’était optionnel pour optimiser et obfusquer mais qu’on pouvait aussi exécuter directement l…
lundi 29 octobre 2018 à 19h15 > Donc … rien à voir avec Qt ? xP Non, absolument rien à voir. D'ailleurs je préfère WXWidgets. > Déjà bravo pour avoir quelque chose de fonctionnel, et pour l’effort que tu fais sur la doc, co…
dimanche 28 octobre 2018 à 12h03 Bonjour à tous, N'en déplaise à tous ceux qui diront « encore un », je commence à avoir un truc un minimum potable alors je me suis dit que c'était le moment de commencer à partager pour avoir des…
Redimensionnement de std::vector
dimanche 28 octobre 2018 à 11h51 Merci pour ces précisions.
dimanche 21 octobre 2018 à 06h05 > - allocate/deallocate pour allouer la mémoire > - construct/destroy pour construire (placement new) et détruite (appel du destructeur) un objet. > Comme ici les objets ne sont ni construit ni d…
samedi 20 octobre 2018 à 08h04 Bon... en l'absence de solution qui me satisfasse vraiment, j'ai finalement fait ma propre version du vector customisé qu'il me fallait: ```cpp template<class T, class F = std::function<void(con…
vendredi 19 octobre 2018 à 12h51 J'ai trouvé ce qu'il fallait pour faire un allocateur personnalisé, voici une implémentation basique. Par contre je me suis rendu compte en le faisant que ça ne pourrait pas marcher. Le callback …
vendredi 19 octobre 2018 à 06h10 > genre ptr = ptr + nouvelle_adresse - ancienne_adresse. > > ça m’étonnerait pas que ça soit un UB (arithmétique de pointeurs avec des objets qui ne sont pas du même "bloc"). Théoriquement c'e…
jeudi 18 octobre 2018 à 17h15 > Attention, un redimensionnement ne provoque pas forcement de changement d’adresse (cf. realloc). Je croyais que realloc était banni en C++ ? Parlons de changement d'adresse plutôt que de redim…
jeudi 18 octobre 2018 à 07h42 > Tu peux vérifier, avant d’effectuer un push_back, que la capacité est supérieure à la taille, autrement une reallocation va avoir lieu. > Sinon, essaie d’éviter de stocker des adresses de variab…
mercredi 17 octobre 2018 à 23h15 Bonjour, AVant de programmer ma propre solution, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que je sois prévenu quand un std::vector se redimensionne. En d'autres termes quand, pour un std::vect…
Complexification du dev frontend
mardi 25 septembre 2018 à 18h32 > > J’ai un jeu avec une partie codée comme une SPA et à aucune place dans mon code JS il n’y a de HTML ou de CSS écrit littéralement dans des strings. > Peux-tu décrire ta façon de faire ? Ca m’i…
Complexification du dev frontend
dimanche 23 septembre 2018 à 22h02 > compliqué de faire une SPA parce que HTML n’a aucun mécanisme correct d’include ou de templating, il faut soit tout foutre en vrac dans un seul fichier, soit réécrire 50 fois la même chose, soit u…