Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 22h37 > Pour pinailler, c’est pas totalement exact, le web c’est du TCP donc il y a une connexion établie de bout en bout. Certes, mais du point de vue des intermédiaires, UDP ou TCP ça ne change rien.…
Reconnaissance de note de musique (guitare)

Comment reconnait/valide-t-on une note ?

dimanche 20 janvier 2019 à 22h38 > Au final j’ai jamais réussi à faire mon application qui détecte les notes. Ca pourrait être intéressant de savoir où tu es resté bloqué. A priori ça ne me parait pas être parti si faux pou…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
dimanche 20 janvier 2019 à 22h08 > Aussi, pourquoi selon vous, je suis capable d’envoyer une commande à mon objet connecté tout juste après avoir reçu un message de sa part. C’est étrange non ? Non, ça c'est normal. Si une machin…
Suggestion en python
mardi 15 janvier 2019 à 19h01 > Ah Ok. Je pourrai aussi utiliser notepad++ c’est aussi bon non? Merci Oui, Notepad++ convient tout à fait. D'ailleurs moi-même je n'utilise pas d'IDE pour python, les éditeurs légers me suffise…
Suggestion en python
lundi 14 janvier 2019 à 19h06 Salut, Pour faire des programmes avec interface graphique, je peux te conseiller [WXPython](http://wxpython.org) qui est un portage python de la célèbre bibliothèque [WXWidgets](http://wxwidgets.…
API SMS PHP - Payant 1 SMS à la fois
vendredi 04 janvier 2019 à 23h05 Bonsoir, IL y a environ 3 ans j'ai utilisé https://www.smsapi.com/ Si je me souviens bien, c'était entre 4 et 8 centimes le SMS selon le pays de destination, plutôt entre 4 et 5 en Europe. Et …
Interface graphique python
vendredi 04 janvier 2019 à 22h26 > Il est fort regrettable que WXPython fonctionne uniquement en Python 2.7, alors que maintenant, la tendance est des développer en Python 3.6 ou 3.7. C'était encore vrai il y a moins de 2 ans, m…
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 21h46 > As-tu bien séparé toute la partie déclaration de la partie définition ? Non, c'était bien là le problème. Il y avait une méthode inline du genre: `inline A createA2 () { return createA(); …
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 12h01 > Je te laisse chercher le pourquoi du comment Hum... OK. Du coup mon problème vient d'ailleurs si la déclaration anticipée ne suffit pas. Je cherche.
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 11h46 > Ah bon ? Non. Il se plaint que B est un type incomplet.
Interface graphique python
vendredi 04 janvier 2019 à 11h37 Bonjour, Je vois ça en passant... dans les outils permettant de faire du GUI en python, je ne peux pas ne pas citer [WXPython](https://wxpython.org/) qui est un port du populaire [WXWidgets](http…
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 11h19 Bonjour à tous, Je tente d'écrire un wrapper en C++ pour une bibliothèque qui est à l'origine en C. Le but est de me simplifier la vie, profiter du RAII et de l'OO où c'est pertinent et utile, etc…
VueJS, quel intérêt ?
vendredi 14 décembre 2018 à 20h23 > Oui enfin… il existe quand même le SSR pour pallier à ce problème. Alors oui, ça sent le workaround plus ou moins foireux (me dirons certains :P), mais ça fait le taf. Sauf que c'est un peu me…
Installation de CX-Freeze 32 bits
vendredi 14 décembre 2018 à 18h37 > La documentation officielle de cx_freeze précise que Microsoft Visual C++ Redistributable Package est obligatoire sous Windows. Qui plus est, les utilisateurs doivent aussi installer Microsoft V…
vendredi 14 décembre 2018 à 15h47 > il n’y a pas de wheels pour Python 3.7, donc quelle que soit l’archi PIP devra le compiler à l’installation (donc tu auras besoin de MSVC). Je suis complètement perdu dans leur installateur. …
vendredi 14 décembre 2018 à 13h43 > et pour info, tu ne pourras pas faire sans : il te faut un compilateur de C++ pour installer cx-freeze c’est ce qu’est "build-tools" Comment tu expliques qu'en 64 bits on ne m'a rien demandé al…
VueJS, quel intérêt ?
vendredi 14 décembre 2018 à 13h38 > Aaaaaaaaahhhhhhhh. Autant les SPA sont utiles pour certains trucs, autant généraliser c’est mal. Quand une page décide d’override le comportement classique des liens, j’ai tendance à partir vite. …
vendredi 14 décembre 2018 à 13h12 Chers zesteux pythoniques, J'ai un programme en python à partir duquel j'aimerais générer un .exe pour ceux qui n'ont pas python d'installé. Je viens de tout mettre à jour donc python 3.7.1 32 bi…
Prendre soin de sa batterie : deux sources se contredisent
mardi 11 décembre 2018 à 06h01 > Par contre évitez d’aller sous les 10%, d’expérience ça nuit à l’autonomie. C'est surtout l'extinction automatique qui nuit à l'autonomie, il ne faut pas que ça arrive trop souvent et surtout p…
Prendre soin de sa batterie : deux sources se contredisent
lundi 10 décembre 2018 à 22h00 Salut, J'ai un PC de 2014 et je suis la plupart du temps branché sur secteur. Quand j'utilise la batterie, je n'ai pas l'impression que sa capacité a énormément diminué depuis l'achat. Donc so…
lua pattern, convertir la regex : "(?:\\s|^)Hello world"

Espace ou début

samedi 08 décembre 2018 à 15h44 Salut, La doc dit ceci sur `^` et `$`: > A pattern is a sequence of pattern items. A '^' at the beginning of a pattern anchors the match at the beginning of the subject string. A '$' at the end…