Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Handicapable.be

Journal de bord d'un porteur de handicap

lundi 11 mai 2015 à 10h55 Bonjour, Comme certains le savent déjà par ici, je suis non-voyant. Ce n'est pas du tout le même type de handicap et les mêmes contraintes, mais par rapport aux ressentis généraux sur l'acceptatio…
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
samedi 09 mai 2015 à 07h08 Bonjour, J'ai trouvé ce qu'il faut faire pour forcer MinGW à se linker à une autre MSVCRT. IL faut appliquer à la lettre ce que le mec explique dans son premier commentaire sur cette page : h…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 08 mai 2015 à 23h33 > Par contre si tu veux écrire un mini tuto sur comment intégrer python dans une application C++, n'hésite pas, ça a tout a fait sa place. La doc n'est de base pas si mal foutue ([Extending and e…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 08 mai 2015 à 10h12 Bonjour, J'essaie de me mettre à python pour me changer un peu du Java, du C++, du PHP, du JavaScript et du lua. Vos idées et vos débuts de tutoriels me paraissent globalement très bons et j'ai hâ…
Un site web en p2p
mercredi 06 mai 2015 à 21h15 > En pratique y'a plein d'implémentations de BDD distribuées non ? Cassandra etc. ? En fait, ça dépend beaucoup de ce que tu entends exactement par base de données. Comme tu n'as rien précisé, je…
Un site web en p2p
mardi 05 mai 2015 à 19h31 Bonsoir, J?ai pas tout lu et tout compris. Mais du côté de la base de donnée, la seule vraie base de donnée distribuée qui fonctionne à ce jour, c'est DNS. Par contre comme tu le sais, la distribu…
Concurrence en Java

Constructeur de copie des listes

mardi 05 mai 2015 à 19h19 En fait, l'erreur vient d'une confusion de comportement C++ vs Java. Pour les programmeurs C++, vous devriez considérer qu'en Java, tout ce qui n'est pas primitif est nécessairement un pointeur. …
Problème d'accents en utilisant ajax
jeudi 30 avril 2015 à 09h17 JE t'incite très fortement à tout passer en UTF-8. Certains navigateurs refusent de passer autre chose que de l'UTF-8 via AJAX (même en envoyant les bonnes informations via les en-têtes), et comme dé…
Aide pour requete SQL un peu complexe
dimanche 26 avril 2015 à 18h40 Si c'est une base MySQL, tu devrais t'intéresser aux recherches fulltext. D'autres SGBDR doivent avoir des systèmes similaires, ou au pire il va falloir faire un système de fouille de texte dans u…
BDD dans un logiciel

Problème de conception

dimanche 26 avril 2015 à 18h16 Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus parce que je n'ai jamais utilisé concrètement au-delà d'une petite introduction scolaire. Pour le moment dans tous mes projets perso, je m'en suis…
BDD dans un logiciel

Problème de conception

samedi 25 avril 2015 à 19h18 L'approche classique, c'est d'utiliser un ORM, Object relational mapping. C'est-à-dire qu'on utilise la base pratiquement que comme médium de stockage et on fait sans cesse la conversion des données …
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
dimanche 19 avril 2015 à 20h11 > Si tu as un vector<shared>, tu peux partager des weak, ce qui te permet d'éviter les dangling. Tu peux aussi avoir un vector<unique> et partager des "vector<unique>&" (mais si le vector est ré-all…
Renumérotation de lignes par catégorie
vendredi 17 avril 2015 à 05h12 > Tu peux le faire en SQL avec un curseur Je ne connaissais pas, et effectivement c'était la solution. Voici le code : ```sql create procedure renumber() begin declare ctg int;-- decla…
Renumérotation de lignes par catégorie
mercredi 15 avril 2015 à 06h03 > la requête suivante pourrait fonctionner mais il faut la lancer pour chaque valeur de ce champ (ou l'inclure dans une procédure avec un curseur bouclant sur ses valeurs distinctes) Donc c'est b…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
mardi 14 avril 2015 à 21h07 Merci gbdivers. En fait, plus je réfléchis à mon code, plus je suis en train de me dire que shared_ptr n'est peut-être pas la meilleure solution pour mon cas finalement. Je m'aperçois qu'en fai…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 20h34 > Parce que l'héritage privé interdit une utilisation polymorphe. Ah, ok... je l'ignorais. JE pensais que la seule différence entre dérivation publique, protégée et privée étaient les modalités…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 19h01 > Mais rien ne permet de garantir que tu n'auras jamais une utilisation polymorphe de ta classe. Si, si je suis le seul à l'utiliser... mais dans l'absolu tu as raison effectivement. Je ne com…
Optimisation qui ne marche pas comme il faut

"ne pas refaire ce qui a déjà été fait"

mardi 14 avril 2015 à 17h38 Bonjour, JE n'ai absolument pas suivi le début de la discussion, mais je voudrais réagir à ça : > • (important) ne pas hériter publiquement de vector, il n'a pas de destructeur virtuel* (et n'e…
Renumérotation de lignes par catégorie
mardi 14 avril 2015 à 08h30 Bonjour à tous, JE suis sur un problème de renumérotation. Je voudrais que, indépemdament pour chaque catégorie, un numéro d'ordre soit donné à chaque enregistrement, et qu'il n'y ait pas de trou…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
lundi 13 avril 2015 à 08h58 > Imagine que tu veuilles construire le comportement que tu cites et calcule la surcoût à l'utilisation, tu verras que ce n'est pas du tout illogique En réalité, si on analyse un peu, shared_ptr, …
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
dimanche 12 avril 2015 à 14h33 > La possession d'un objet peut être partagée avec un autre shared_ptr seulement en le copiant ou en l'utilisant pour le constructeur par copie d'un autre shared_ptr. Construire un nouveau shared_pt…