Messages postés par "haltode"

Sujet Date Extrait
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

mardi 23 août 2016 à 16h55 J'ai oublié de poster ici ma nouvelle config que j'ai réalisée lorsque j'ai reçu mon laptop. Rapidement, je tourne sous Archlinux, avec i3wm (**tout** est détaillé dans mes [dotfiles](https://github.…
Un agrume sauvage apparaît !

On est une communauté de bisounours, sommes-nous une communauté de Pokémon ?

jeudi 28 juillet 2016 à 19h36 Personnellement je n'accroche pas du tout le principe des arènes, et la mécanique des combats en général. C'est principalement du spam, (même s'il y a les esquives qui marchent peu souvent ou encore …
Choix pour un nouveau laptop
jeudi 30 juin 2016 à 10h18 Merci de vos propositions ! :) En réalité, après quelques retours sur IRC j'ai décidé de prendre le Macbook Pro 13" Retina pour plusieurs raisons. Tout d'abord il a tout ce que je souhaite (sauf l…
Choix pour un nouveau laptop
lundi 27 juin 2016 à 14h47 Merci de ton retour ! Effectivement le modèle à l'air très intéressant et respecte mes choix. Cependant j'ai un peu peur sur plusieurs points : - La qualité du clavier/pad : vu que le but de mo…
Choix pour un nouveau laptop
lundi 27 juin 2016 à 14h20 Bonjour à tous ! Je vais bientôt devoir acheter un ordinateur portable pour mes études, et même si j'ai encore un an pour le faire, j'aimerai m'y prendre à l'avance pour être sûr de l'avoir à un b…
Challenges de programmation

Venez résoudre différents problèmes de programmation en C !

mercredi 25 mai 2016 à 19h06 Je profite de la "remontée" du sujet pour offrir une sorte de correction sur les différents exercices (car j'étais occupé pendant un certain temps, puis j'ai totalement oublié de le faire). ### Ex…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 22h00 > Dans ce cas OK, je propose de partir là dessus, je vais créer une organisation Github afin de réunir tout les codes. Nous pourrons donc passer aux specs prochainement (attendre un peu l'arrivé d'au…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 21h38 > Honnêtement, je pense que c'est vraiment plus intéressant de se mettre au développement du langage ensemble, à plusieurs nous pourrons implémenter plus de fonctionnalité et rendre le projet plus gr…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 21h22 > Nous sommes bien d'accord, les modules ce sont les bibliothèques, pas vraiment des extensions à l'interpréteur ? Un peu ambigu ta question, mais oui effectivement on pense bien à la même chose. …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 21h09 @mehdidou99 : J'avais rédigé mon message avant donc je n'avais pas pris en compte ta réponse. Pour moi ça serait plus l'interpréteur qu'il faudrait étendre au lieu de vouloir faire des modules dans u…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 20h51 > Ici, nous coderons Acid en Python Source:[the_new_sky](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=1#p111523) Ah je croyais qu'on coderait juste Acid su…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 20h03 J'ai pas trop suivi tout le débat sur le sujet d'Emeric, mais je me dis que c'est pas plus mal que tu prennes l'initiative de commencer. Par contre, un point que je ne comprends pas bien, tu dis q…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

jeudi 19 mai 2016 à 22h19 > De nombreuses personnes on proposés un Lisp-like interprété, cela peut devenir poussé et ça reste simple, pourquoi ne pas commencer par ça ? Source:[the_new_sky](http://zestedesavoir.com/forums/su…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

lundi 02 mai 2016 à 19h22 Belle config ! Y a moyen d'avoir les dotfiles pour fouiller un peu ? :p Pour ce qui est du pavé numérique perso je lance `numlockx` depuis le fichier `.xinitrc`. ;)
Challenges de programmation

Venez résoudre différents problèmes de programmation en C !

lundi 02 mai 2016 à 18h42 Félicitations fromvega, tu as réussis tous les challenges :D (même si le 3 y a d'autres solutions possibles...)
Challenges de programmation

Venez résoudre différents problèmes de programmation en C !

lundi 02 mai 2016 à 15h28 > C'est beaucoup moins drôle du coup, je n'ai pas pris le temps de la chercher... Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5930/challenges-de-programmation/?page=2#p108202) Le dé…
Challenges de programmation

Venez résoudre différents problèmes de programmation en C !

dimanche 01 mai 2016 à 19h01 Bon allez, je vous donne le code du challenge 4 version non-obfusqué : [[secret]] | ```c | #include <stdio.h> | | char *s_ = "wzqzmv{*##bv/{}qzv=*|v|:;r/az~v=*|ve*&#;r/m|#vbm*|#evb#evez@zm~v=…
Introduction à la programmation dynamique !
vendredi 29 avril 2016 à 09h33 > Juste un truc par rapport au code C pour Fibnoacci : tu dis mettre -1 car toutes les valeurs sont positives. C'est vrai, mais vu que tu stockes dans un `unsigned long long`, ton résultat sera tout …
Challenges de programmation

Venez résoudre différents problèmes de programmation en C !

jeudi 28 avril 2016 à 21h54 Merci de ta participation fromvega. Challenge 2 [[secret]] | Bravo pour le backslash :D Challenge 3 [[secret]] | Yep ! Une faille de découverte une ! Y en a d'autres qui sont assez inté…
Introduction à la programmation dynamique !
jeudi 28 avril 2016 à 14h44 > Au fait, j'ai aussi un tuto en cours de rédaction sur la programmation dynamique. C'est une reprise de [mon tuto](https://openclassrooms.com/courses/introduction-a-la-programmation-dynamique) sur l…
Introduction à la programmation dynamique !
jeudi 28 avril 2016 à 13h45 Hm, je ne pensais pas qu'une mise à jour de la bêta afficherait un message (je m'excuse de cette notification). J'ai juste pris en compte les deux remarques faites (sur le lien vers le tutoriel, et s…