Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Cortana, notamment, mais pas que : ils sont près à tout et n'importe quoi pour installer leurs logiciel que je le veille ou non : des applis que l'on peut pas virer (ebay) et je parle pas de Norton que je dois de désinstaller tout les mois… Il est aussi très (très) lourd, j'avais un Ubuntu avant et on sent la différence !

Mais il a quelques bon côtés comme son Steam (j'attache un grand intérêt à l'art vidéoludique), il se configure rapidement et c'est beaucoup mieux pour le c# et c++.

+0 -3

Je me suis posé la même question dès son premier post. Et j'y ai même réfléchi ! x)

En gros, c'est un peu comme Micro\$oft. Le mot en lui même véhicule en plus une idée. Pour Windaube, ça véhicule l'idée que même si je l'utilise, je le trouve pourri. Alors que Micro\$oft véhicule l'idée d'une entreprise machine à frique et pas simplement de l'entreprise Microsoft.

Alors du coup, ça n'explique pas l’intérêt … Dans la compréhension du texte, aucun intéret puisque tout le monde le remplace pas le mot qui convient. Dans l'analyse par contre, on comprend en utilisant le mot Windaube que celui qui a écrit le texte regrette d'être sous Windows et qu'il souhaiterait être sous un autre système d'exploitation. Pour Misco\$oft, on comprend que celui qui écrit le texte à un parti pris.

Là question est donc pourquoi n'est-il simplement pas sous un autre système d'exploitation ? Est-ce un véritable regret ou un forme d'intégration en s'accordant avec l'idée générale sur ce fils de discussion que Windows n'est pas le système d'exploitation favori ?

PS: Je suis peut-être allez loin, mais SpaceFox a dis 'Question sérieuse' alors …

PPS: Ma dernière phrase est très mal formulée. J'ai pas trouvé mieux …

+0 -0

Euh, Steam fonctionne assez bien avec Linux chez moi ^^" J’achète que des jeux compatibles Linux et j'ai aucun problème.

Enfin peut-être pas aucun, mais après avoir trouvé la bonne configuration, je n'en ai plus …

+0 -0

Oui mais, personnellement, je trouve que le steam sous Ubuntu est peu fournit… Et même si je critique Windows je reste dessus car il est assez polyvalent entre jeux et programmation.

+0 -0

(En fait, tous nos OS sont plus moins aussi pourris les uns que les autres, et non Linux n'est pas un exemple en terme de conception. C'est assez miraculeux qu'ils ne se soient pas encore effondrés).

Niveau programmation n'importe quel Unixoide marche aussi bien, voire mieux.

Grimur

Pour la programmation en C++, Visual Studio met la misère aux Unixoïdes.

A mon avis il faudrait éviter cette discussion, elle ne mènera que vers une guerre des éditeurs ou des os sans queue ni tête, chaqu'un prend l'outil qu'il préfère en fonction de l'importance des ces avantages et inconvénients.

+3 -0

Bon, semblerait que je sois le dernier défenseur de windows :s

Windows c'est un peu ce qu'on utilise mais dès qu'on demande aux gens tout le monde est sur Linux… Bizarre ^^

Vous n'avez pas encore parlé d'Apple sinon, dommage il y a de quoi faire xD

+0 -0

J'ai oublié de poster ici ma nouvelle config que j'ai réalisée lorsque j'ai reçu mon laptop. Rapidement, je tourne sous Archlinux, avec i3wm (tout est détaillé dans mes dotfiles), et la particularité de cette config est que le thème de couleur change en fonction du fond d'écran. Quelques screens :

Vide

vim et 2-3 bricoles

Ecran vérouillé

Un autre thème de couleur

Et un autre !

Encore une fois, tout est détaillé dans les dotfiles sur github (il y aussi quelques screens en plus). ;)

Ça me rappelle que je viens également de changer de PC, et de config.

manjaro-i3

Il s'agit de Manjaro, édition communautaire i3 (avec i3gaps en gestionnaire de fenêtre), avec un tout petit peu de configuration.

J'ai entre autres modifié le conky et remplacé i3status par i3blocks.

+4 -0

Breizh: A part les petit icônes en bas à droite, tout s’intègre très bien !

Après, personnellement, je n'adhère pas trop.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte