Je me suis posé la même question dès son premier post. Et j'y ai même réfléchi ! x)
En gros, c'est un peu comme Micro\$oft. Le mot en lui même véhicule en plus une idée. Pour Windaube, ça véhicule l'idée que même si je l'utilise, je le trouve pourri.
Alors que Micro\$oft véhicule l'idée d'une entreprise machine à frique et pas simplement de l'entreprise Microsoft.
Alors du coup, ça n'explique pas l’intérêt … Dans la compréhension du texte, aucun intéret puisque tout le monde le remplace pas le mot qui convient.
Dans l'analyse par contre, on comprend en utilisant le mot Windaube que celui qui a écrit le texte regrette d'être sous Windows et qu'il souhaiterait être sous un autre système d'exploitation.
Pour Misco\$oft, on comprend que celui qui écrit le texte à un parti pris.
Là question est donc pourquoi n'est-il simplement pas sous un autre système d'exploitation ? Est-ce un véritable regret ou un forme d'intégration en s'accordant avec l'idée générale sur ce fils de discussion que Windows n'est pas le système d'exploitation favori ?
PS: Je suis peut-être allez loin, mais SpaceFox a dis 'Question sérieuse' alors …
PPS: Ma dernière phrase est très mal formulée. J'ai pas trouvé mieux …