Messages postés par "Ryx"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 10 juillet 2017 à 12h25 Bonjour, Je crois que tout est dans le titre. Je me demandais plus en temps que sondage pour le moment si un tuto sur l'harmonie pourrait intéresser quelqu'un. Le programme reste à définir car il…
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

dimanche 09 juillet 2017 à 15h02 Désolé pour le double (même triple) post. Le bêta avance et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, les choses à ajouter/supprimer/développer sachant que je fais quelque chose qui reste gén…
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

vendredi 07 juillet 2017 à 13h25 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les fonctions de hachage](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1895/les-fonctions-de-…
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

lundi 19 juin 2017 à 19h18 Désolé pour ce double post, je met à jour la bêta.
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

lundi 19 juin 2017 à 19h15 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [La cryptanalyse (méthodes antiques)](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1811/la-cryptanalyse…
Comment choisir un lycée pour une CPGE
jeudi 15 juin 2017 à 19h16 Bonjour à tous, Je me permet de me donner mon avis (personnel, hein, histoire de faire un peu de pléonasmes et d'éviter les interjections) sur la question de départ, sans rentrer dans les débats …
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

dimanche 11 juin 2017 à 17h58 C'est prit en note, merci. Dans les applications j'avais prévu de rajouter des choses, et concernant les histoires de préimages (alors déjà je vais changer les exemples pour que ça ressemble plus …
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

dimanche 11 juin 2017 à 16h22 Ah oui, en effet, merci. Je vais ajouter ça.
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

dimanche 11 juin 2017 à 13h31 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 24 mai 2017 à 09h38) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les fonctions de hachage » et j'ai pour objectif de proposer en vali…
Les fonctions de hachage

Proposition de tutoriel

lundi 22 mai 2017 à 18h23 Ah wow tant de demandes ! Ca me fait plaisir, donc je vais y travailler. En fait j'y ai pensé parce qu'il n'y a pas longtemps, le petit SHA est mort (quel bon jeu de mots :p ) : google a publié une c…
Les fonctions de hachage

Proposition de tutoriel

jeudi 18 mai 2017 à 15h59 Bonjour à tous, Je me propose pour écrire un petit tutoriel sur les fonctions de hachage. Ayant fait un rapide tour des tutos en parlant à plusieurs endroits, j'ai constaté que beaucoup utilisaie…
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

jeudi 18 mai 2017 à 13h06 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [La cryptanalyse (méthodes antiques)](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1811/la-cry…
Notation en préparatoire
mardi 16 mai 2017 à 18h14 Le bac ne certifie plus un niveau à la fin de la terminale, mais que l'élève à bien fait une terminale (j'exagère à peine). Ce n'est pas pour rien que la mention importe beaucoup la plupart des post-…
Notation en préparatoire
lundi 15 mai 2017 à 21h42 Bonjour, Les systèmes de notations sont très différents au lycée et en prépa : Au lycée, il faut avoir à peu près compris. S'il y a une idée, il va y avoir des points. Et s'il y a presque tou…
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

lundi 08 mai 2017 à 00h18 Yep, Je pense l'utiliser correctement. Le problème est que comme mon texte est long, il fait une barre de scroll et ne passe pas à la ligne automatiquement, d'où l'illisibilité.
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

lundi 08 mai 2017 à 00h05 La bêta a été mise à jour à l'adresse suivante : -> [La cryptanalyse (méthodes antiques)](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1811/la-cryptanalyse-methodes-antiques/) <- Remarques : - J…
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

vendredi 05 mai 2017 à 21h38 Bien essayé, mais j'obtiens le même résultat qu'avec la simple backquote.
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

vendredi 05 mai 2017 à 12h01 Ok merci entwanne, Sans les backquotes, le markdown interprétait les underscores, c'était pas du tout ce que je voulais, et c'était la seule solution que j'avais. Mais je vais modifier ça, merci. …
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

jeudi 04 mai 2017 à 21h34 Oui en fait c'est -15 modulo 26.
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

jeudi 04 mai 2017 à 19h46 texte initial 'e' -> texte chiffré 't' : décalage de 15 texte chiffré 't' -> texte déchiffré 'e' : décalage de 11 Mais ce n'est pas clair donc je vais reformuler.
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

jeudi 04 mai 2017 à 16h56 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 02 mai 2017 à 20h43) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La cryptanalyse (méthodes antiques) » et j'ai pour objectif de proposer…