Messages postés par "Ryx"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 25 septembre 2017 à 18h29 !(https://www.youtube.com/watch?v=6qTghUgMOeY)
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

mercredi 13 septembre 2017 à 17h40 S'il y a des balises <audio>, ça suffira pour un grand nombre de choses, et je suis preneur !
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

mercredi 13 septembre 2017 à 14h17 Ok merci pour les infos, Je ne connais pas bien le côté développement du site (même si je me doute que ça doit être chiant à mettre en place). Du coup je vais effectivement essayer de faire cette…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 13 septembre 2017 à 13h07 J'ai eu un peu la flemme de lire les 32 pages de posts depuis 2014, mais je vais quand même mettre quelques trucs que j'aime bien. Je suis surtout musique symphonique, donc voilà quelques œuvres épar…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

mercredi 13 septembre 2017 à 09h38 Bien le bonjour, J'espère que vous avez passé de bonnes vacances (pour ceux qui en ont eu). Vu que c'est la rentrée, c'est l'heure de se remettre un peu au travail. Concernant tout ce qui est …
La cryptanalyse (méthodes antiques)

Comment a t-on cassé les premières méthodes de chiffrage

mercredi 02 août 2017 à 23h30 Bonjour, La bêta du contenu « La cryptanalyse (méthodes antiques) » a été désactivée.
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

mercredi 19 juillet 2017 à 08h56 Merci pour ces infos, En fait j'aurais bien aimé montré une fonction de hachage un peu complexe, mais avec une attaque pas trop difficile à expliquer par exemple. Si je parle de MD5 ou de SHA,…
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

mardi 18 juillet 2017 à 19h04 Ah merci pour les retours. J'avais en effet pensé à faire des exemples avec des autres fonctions de hachage mais j'ai oublié entre temps. Merci du coup, je vais ajouter des exemples. Peut-être deux …
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

mardi 18 juillet 2017 à 14h36 > il existe aussi une distinction entre temps forts et temps faibles de la mesure. > > Cette dernière remarque est peut-être même plus importante et fondamentale que les altérations du tempo, d'ai…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

mardi 18 juillet 2017 à 13h21 Par tempo, je veux dire expliquer les indications de tempo du genre "blanche = 50". Mais il n'y a en effet pas matière à s'éterniser dessus non plus.
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

mardi 18 juillet 2017 à 11h25 Vu qu'il faut bien commencer par quelque chose, on peut réfléchir au tuto sur le rythme. En reprenant ce qui a été proposé, voici plus de détails concernant ce qui pourrait être dit (ce n'est qu'une …
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 17 juillet 2017 à 20h05 Yes ;) Reste à trouver des volontaires pour le faire. Je veux bien participer mais je serai pas trop disponible dans les semaines qui viennent (je crois que ça va être le cas d'une grande majorité…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 17 juillet 2017 à 19h00 Ok, je vois, c'est en effet plus pertinent comme ça. Mais dans la même optique, il y a par exemple des choses à dire sur les triades qu'un débutant n'a pas du tout besoin de savoir. C'est pour ce…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 17 juillet 2017 à 15h51 Après, il ne faut pas non plus en mettre partout. Il ne faut pas que si quelqu'un veut apprendre à propos des accords, il y ait 5 tutos qui en parlent et qu'il ne sache pas par lequel commencer. Je p…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 17 juillet 2017 à 13h08 Bon pour essayer de continuer sur cette lancée > # Le rythme > Les notes (graphiquement) --> (+ les soupirs) > Les valeurs des notes, avec la ponctuation (le point qui multiplie par 1.5 la dur…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 17 juillet 2017 à 12h20 Pour ce qui est du logiciel d'édition de partitions, il y a [museScore](https://musescore.org/fr) que je trouve vraiment pas mal (et pour le coup aucun problème avec les grosses structures). Je ne…
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

mercredi 12 juillet 2017 à 19h40 Si plus personne n'a de choses majeures à dire, je pense que l'on peut songer à l'envoyer en validation.
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

mardi 11 juillet 2017 à 23h59 Ok j'ai rectifié 2-3 choses. Merci pour les retours.
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

mardi 11 juillet 2017 à 09h55 Well, Je vais réfléchir sur un tuto pour les bases dans ce cas. Ceci dit, là, je pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui pourraient faire ce tuto, donc je ne serais pas contre un p…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 10 juillet 2017 à 20h20 Tout à fait d'accord, mais je pense qu'il y a tout de même une continuité au sein de certaines notions (on ne va pas faire de modulation sans connaître les accords, les degrés et leur utilité, etc...…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 10 juillet 2017 à 19h35 Bon, Il y a suffisamment de personnes intéressées pour faire quelque chose. Reste à déterminer quoi. Vu le nombre de choses à traiter, je pense qu'un gros tuto s'impose. On pourrait parler de …