Messages postés par "Dwayn"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

mardi 24 mai 2016 à 19h26 > C'est un peu ce qu'il se passe de toute façon si Mewtow lègue ses écrits à qui veut. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6082/retrait-des-ecrits-de-mewtow/?page=8#p111719) …
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

mardi 24 mai 2016 à 19h19 Salut à tous, Je viens de parcourir le sujet, pour voir ce que tout le monde en pense. Aussi, même si le sujet est sans activité depuis 4 jours, je tiens à, donner mon avis sur deux-trois éléments…
Construction d'une statistique de texte

En bonus, une question sur la variance

mardi 10 mai 2016 à 22h15 Merci à vous deux : sujet résolu :) .
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
mardi 10 mai 2016 à 13h45 > Je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus. C'est vrai que plusieurs personnes utilisent les réseaux sociaux de la mauvaise façon, mais je crois qu'ils peuvent quand même avoir des effets posi…
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
mardi 10 mai 2016 à 13h16 Yop ! Content de voir que le sujet suscite des réactions :) . Voici ma pierre à l'édifice : > - Que pensez vous de cet omniprésence? Est-ce temporaire ou pensez vous que cela s'inscrit peu à pe…
Construction d'une statistique de texte

En bonus, une question sur la variance

lundi 09 mai 2016 à 18h28 Up
S'organiser quand on est seul

Comment ne pas être distrait par la mouche qui passe

dimanche 08 mai 2016 à 10h00 > * je ne voulais pas parler des projets avant qu'ils soit totalement terminés. Pas par craintes, mais plus pour avoir un bel effet de surprise une fois ce dernier terminé. Tu n'es pas obligé de …
S'organiser quand on est seul

Comment ne pas être distrait par la mouche qui passe

samedi 07 mai 2016 à 12h29 [[information]] | Bon, d'autres personnes ont posté pendant que je rédigeais. J'espère que ce ne sera pas trop HS Salut ! Je crois que nous avons tous plus ou moins été dans ce cas, à avoir plein…
Construction d'une statistique de texte

En bonus, une question sur la variance

vendredi 06 mai 2016 à 13h11 Ce que tu écris et le lien que tu donnes ne font que révéler un peu plus mon incompréhension : - Tu écris que $S^2_n = \frac 1 n \sum_k (X_k - E(X_k))^2$ tandis que le site donne ![Image utilisat…
Construction d'une statistique de texte

En bonus, une question sur la variance

jeudi 05 mai 2016 à 20h11 Merci à nouveau pour ce que tu as pris la peine de rédiger. Malheureusement, j'ai encore un peu de mal à percuter. Pour reprendre ta formule, on a $E[S^2_n] = \frac{n-1}{n}Var[X]$ . Si je compare …
Construction d'une statistique de texte

En bonus, une question sur la variance

jeudi 05 mai 2016 à 17h50 Merci beaucoup ! Le deuxième point est beaucoup plus clair, mais j'ai encore du mal avec le premier point : peu familier avec la notion de biais, je ne vois pas trop comment la division par $n-1$ sup…
Construction d'une statistique de texte

En bonus, une question sur la variance

jeudi 05 mai 2016 à 14h13 Bonjour à tous les ~~Zéros~~ Zesteux :D ! Bossant actuellement sur les statistiques de test, quelques questions me viennent à l'esprit. Pour illustrer ces questions, je prendrai un exo corrigé que…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

vendredi 22 avril 2016 à 19h37 > [[secret]] > | ![](http://orig00.deviantart.net/23c3/f/2008/315/2/b/sea_wolf_by_wings_of_shadow_by_thewolfpack.jpg) Source:[Sisyphe](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/446/bienvenue-sur-zeste-…
poussée d'archimède
mardi 12 avril 2016 à 18h47 Honnêtement, je crois que tu mériterais de faire un schéma et de nous le montrer, Romane. Tes questions me font craindre que tu n'aies vraiment compris ni ton cours ni les réponses ci-dessus [^rem]. …
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

lundi 28 mars 2016 à 21h54 > Tu viens de créer un pendule Source:[Gabbro](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5704/source-energetique/?page=1#p104261) Ce n'est pas ce qui était recherché, mais c'est un bon début pour u…
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

lundi 28 mars 2016 à 21h46 Merci à vous deux pour vos réponses, qui sont aussi intéressantes que bienveillantes ! @Mewtow : ton indication est des plus pertinentes. Que se passe-t-il si l'on donne à la roue une impulsion de…
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

lundi 28 mars 2016 à 21h01 [[attention]] | Ce qui suit ne sont que les divagations d'un étudiant bavard et oisif. Je ne m'estime en rien détenteur d'une quelconque vérité/solution ni quoi que ce soit d'autre. Je n'ai aucune q…
louerpresdechezsoi.com
lundi 28 mars 2016 à 15h03 Désolé mais les graphistes ne vivent pas de gratitude et d'eau fraîche : ce sont des personnes comme tout le monde qui ont besoin de concret (et non, la publicité n'est pas vraiment du concret lorsqu…
La méthode Pomodoro

Gérez votre temps

samedi 19 mars 2016 à 18h29 Re ! J'ai tenté de suivre la méthode (je suis en pause inter-tomatienne, là) et une question se pose : que faire si l'on a fini une tomate avant 25 mn ? J'imagine qu'on fait une pause et que l'on …
La méthode Pomodoro

Gérez votre temps

samedi 19 mars 2016 à 11h28 Très intéressant ! Le tuto est abordable mais bien construit. J'attends de voir la suite =) !
Un chamboulement de la politique française ?
jeudi 10 mars 2016 à 09h05 > Beaucoup de citoyens des pays parlementaires votent plus en fonction du potentiel futur premier ministre / chancelier / autres noms que pour le programme du parti. Source:[Renault](http://zestedes…