Messages postés par "artragis"

610 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mardi 30 décembre 2014 à 20h11 > au lieu de se retrouver avec un fichier de toute façon vide, je préfère pour quelles raisons préfères-tu? Perso, je sais qu'à l'heure actuelle, le fichier est toujours créé, qu'on ait donné ou p…
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mardi 30 décembre 2014 à 20h00 > Après, c'est un argument dont je peux concevoir qu'il soit non recevable (bien que SpaceFox m'as encore fait remarquer je sais plus ou que pour le moment, notre plus grosse faiblesse, c'est l'I/O) …
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mardi 30 décembre 2014 à 19h35 >Je ne comprends pas pourquoi on utilise les champs référencés par introduction et conclusion pour les conteneurs. Un chemin normalisé et un isfile ne feraient-ils pas l'affaire ? c'est aussi une …
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mardi 30 décembre 2014 à 18h23 Sauf que le cas s'est déjà présenté avec l'article sur la peluche.
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mardi 30 décembre 2014 à 16h47 >un article ne peut subitement devenir un tuto, et vice-versa) Article vers tuto est une fonctionnalité qui nous a été demandé.
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mardi 30 décembre 2014 à 13h38 Ce topic est en effet nécessaire, en plus il a l'avantage de ne pas être perdu car une fois que les gens auront répondu, il ira droit dans notre documentation. Juste pour que les gens comprennent,…
Créez votre site web avec ASP.NET

La programmation Web en C# accessible à tous !

mardi 30 décembre 2014 à 12h15 Bonjour, ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Créez votre site web avec ASP.NET](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/231/creez-votre-site-web-avec-aspnet/?v…
Redirection dans un Listener
mardi 30 décembre 2014 à 12h02 C'est tout à fait normal. D'après la [documentation](http://symfony.com/fr/doc/current/cookbook/security/custom_authentication_provider.html), le OnAuthenticationXXX ne **retourne rien**. Il faut …
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

lundi 29 décembre 2014 à 14h31 >Dans la section "Gestion des branches", à quoi correspond les différentes branches mentionnées (sachant qu'aucune branche n'est utilisée actuellement) et les solutions proposée pour chaque branche ?…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

lundi 29 décembre 2014 à 12h50 > Je te corrige, mais on peut mettre plusieurs conteneur (=chapitre) dans un moyen tuto ;) et je le redis, le but c'est même d'aller plus loin en terme de souplesse : tout conteneur peut contenir …
Comment passe-t-on à l'acte sur ZdS ?

Non, ce sujet n'est pas interdit aux mineurs

dimanche 28 décembre 2014 à 22h18 >Où parle-t-on de toutes ces merveilleuses choses ? =) sur git, l'outil des dev...
Comment passe-t-on à l'acte sur ZdS ?

Non, ce sujet n'est pas interdit aux mineurs

dimanche 28 décembre 2014 à 21h58 >Peut-on se permettre de faire ce qu'on veut quand on est dev juste pour que les choses soient bien formuler "faire ce qu'on veut", ça veut juste dire "mettre les ressources dans les bugs et fonct…
Comment passe-t-on à l'acte sur ZdS ?

Non, ce sujet n'est pas interdit aux mineurs

dimanche 28 décembre 2014 à 20h29 >. De mon point de vue extérieur, ça fait des ZEPs dont on ignore où elles en sont et ce qu'il va advenir d'elles on est sur un projet libre avec plus de 40 personnes ayant vu au moins un commit …
Comment passe-t-on à l'acte sur ZdS ?

Non, ce sujet n'est pas interdit aux mineurs

dimanche 28 décembre 2014 à 18h08 >ou au moins par ceux daignant/pouvant participer. tout le monde peut participer. > Pour l'instant, je n'ai que l'idée des sondages en tête mais toute suggestion est la bienvenue. Idée déjà…
Pertinence d'un moteur de recherche

Venez répondre à un petit sondage pour permettre de vérifier la pertinence des réponses proposées par un moteur de recherche !

dimanche 28 décembre 2014 à 14h35 A voté aussi, une distribution aléatoire des propositions aurait été meilleure mais c'est déjà pas mal.
Site e-commerce

Recherche d'un "prof particulié" pour conseils/questions

dimanche 28 décembre 2014 à 09h18 > l'intérêt d'utiliser la PDO plutôt que MSQLi ? il n'y en a pas vraiment. (et c'est soit PDO soit le PDO) >Sachant qu'elle est construite autour du concept d'objet, faire du MVC procédural peu…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 27 décembre 2014 à 20h48 >Je n'ai pas tout suivi, mais est-ce que cela signifie que l'on pourrait ajouter des extraits ou des conteneurs enfant en mode hors-ligne ? Si oui, j'approuve à mort cette possibilité ! oui, je ve…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 27 décembre 2014 à 20h19 >Est ce qu'à part le problème de clé nominale, quelqu'un voit l'intérêt de continuer à stocker les objets en BDD ? Si oui, pourquoi ? j'ai toujours été contre une clef nominale. Au départ le but é…
Le concept de l'orienté objet
samedi 27 décembre 2014 à 17h04 >Comme tu le dis toi-même, il existe de meilleurs mécanismes de réutilisation du code, mais ils ne sont pas toujours disponibles. Une nouvelle fois, je ne suis pas d'accord. L'héritage est une not…
Le concept de l'orienté objet
samedi 27 décembre 2014 à 16h13 C'est plus ta définition de héritage qui me gène en fait. Parce que "mécanisme de réutilisation de code" m'embête. Souvent, quand je commence à parler d'héritage, je n'ai pas encore fait la moindre l…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 27 décembre 2014 à 11h03 >C'est quoi "CBV" ? désolé pour l'acronyme à trois lettre ^^. CBV pour Class Based View. En fait ce sont des class générant des vues qui héritent de classes déjà créés dans django. Du coup une …