Messages postés par "LE CARROU"

Sujet Date Extrait
Récupérer valeur de checkbox pour MAJ base
mercredi 22 novembre 2017 à 21h01 bonsoir je pense que j'ai l'affichage des erreurs mais là çà ne m'affichait pas d'erreur... je cherche maintenant à automatiser des requêtes de recherche de manquant sur une base de données com…
Récupérer valeur de checkbox pour MAJ base
mercredi 22 novembre 2017 à 11h36 Salut Ymox, je viens juste de créer un autre poste et allait clôturer celui dont le titre n'est pas évocateur... j'ai essayé avec null et '' mais çà ne change rien EDIT : c'est ma requête qui…
Problème insert into

PHP MyAdmin

mercredi 22 novembre 2017 à 11h31 Bonjour, j'essaie d'insérer dans une table (test) le résultat d'une requête faite sur une première table crf_pin_not je souhaite ré-utiliser le code que m'a fournit Ymox pour un autre problème ma…
Récupérer valeur de checkbox pour MAJ base
mardi 21 novembre 2017 à 18h05 Salut Ymox, j'ai étudié un peu ton code et j'essaie de l'adapter à nouveau je fais une requête sur une première table crf_pin_not et je veux enregistrer le résultat de cette requête dans une tabl…
Récupérer valeur de checkbox pour MAJ base
mardi 21 novembre 2017 à 09h55 Salut Ymox, merci++++ çà marche nickel !!! je vais étudier en détail ta technique j'ai corrigé également en empêchant la saisie dans les 6 premières colonnes ; ci-dessous le code final…
Récupérer valeur de checkbox pour MAJ base
lundi 20 novembre 2017 à 15h04 oui, tu as raison, j'ai oublié de faire en sorte que seuls les 3 derniers champs (correction, non-récupérable et commentaires) puissent être modifiés, les 4 premiers sont simplement de l'affichage. …
Récupérer valeur de checkbox pour MAJ base
lundi 20 novembre 2017 à 13h48 Salut Ymox, je ne comprends pas ! as-tu un tuto à me conseiller qui expliquer ta technique ? merci+
Récupérer valeur de checkbox pour MAJ base
lundi 20 novembre 2017 à 11h42 Bonjour, utiliser les checkbox s'avère beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais... j'ai une table dans laquelle j'enregistre les valeurs de mes checkbox (0 : non coché ; 1 : coché) l'utili…
Problème d'enregistrement dans ma base

Tuto créer son forum de toutes pièces

jeudi 16 novembre 2017 à 15h35 Bonjour j’ai suivi le tuto de Qwix (ici) et j’ai bien compris le fonctionnement et ce que tu me disais plus haut. J’ai réussi à obtenir le même résultat après l’avoir adapté en PDO (codes ci-dess…
Problème d'enregistrement dans ma base

Tuto créer son forum de toutes pièces

dimanche 12 novembre 2017 à 17h20 EDIT en fait, j'ai trouvé pourquoi çà n'enregistre pas ; j'ai fait un print_r($query->erroInfo()) et j'ai vu que la variable membre_post de la table forum_membres n'admettait pas de valeur par déf…
Problème d'enregistrement dans ma base

Tuto créer son forum de toutes pièces

dimanche 12 novembre 2017 à 14h55 Bonjour, Je travaille actuellement sur le tuto d'OC '**Créer son forum de toutes pièces**' et j'ai un problème avec une requête préparée (ligne 200). Mes données ne s'enregistrent pas en base. J'…
Saisie/modification de données dans base MySQL
vendredi 10 novembre 2017 à 13h23 euh, merci... je crois... j'ai suivi les tutoriels d'OC sur la création d'un site en HTML5/CSS3 et la conception d'un site web en PHP/MySQL et le tuto Ymox sur Zeste de savoir sur la pagination d'un…
Utilisation MoveNext() en PHP/MySQL
vendredi 10 novembre 2017 à 13h15 Bonjour Ymox, merci pour ton retour j'ai remis en forme et c'est bon maintenant je pense non ? ok, j'avoue que je n'ai pas trop chercher à comprendre ce qu'est PDO par rapport aux API, ADO, etc.…
Utilisation MoveNext() en PHP/MySQL
vendredi 10 novembre 2017 à 11h56 Bonjour, j'essaie de comprendre la méthode MoveNext en PHP sans succès je suis reparti d'un exemple très simple simplement pour comprendre le fonctionnement mais j'obtiens plusieurs messages d'er…
Saisie/modification de données dans base MySQL
vendredi 10 novembre 2017 à 09h29 Bonjour, bon je pensais qu'après une nuit de sommeil j'aurais les idée plus claires mais... en fait, je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque. donc je vais essayer de reprendre point par p…
Saisie/modification de données dans base MySQL
jeudi 09 novembre 2017 à 18h40 merci pour ta réponse A-312 mais je comprends pas ta première phrase... :-° je suis hyper débutant...
Saisie/modification de données dans base MySQL
jeudi 09 novembre 2017 à 17h46 j'ai commencé ce code mais je bloque il ne récupère pas la valeur de id j'ai essayé de mettre ma requête UDPATE dans le while mais du coup il me modifie toutes les entrées d'un coup il faudrait qu…
Saisie/modification de données dans base MySQL
jeudi 09 novembre 2017 à 16h26 Bonjour, je souhaite mettre en place un formulaire de saisie/modification de données de ma base PHP/MySQL. J'ai déjà fait (non sans mal) le formulaire d'affichage des données présentes en base …
Aide développement application - PHP/MySQL

Outils de gestion de demandes de corrections

jeudi 09 novembre 2017 à 11h08 aussi simple que çà je l'avais testé mais pas dans ma page_filtres.... :honte: encore merci je progresse :) je vais maintenant m'attaquer à la partie saisie dans mes tables...
Aide développement application - PHP/MySQL

Outils de gestion de demandes de corrections

jeudi 09 novembre 2017 à 11h00 oui, tout à fait :lol: c'est bien ce que je veux, afficher simplement les en-têtes du tableau ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la largeur des colonnes que je fixe en css n'est plus appliq…
Aide développement application - PHP/MySQL

Outils de gestion de demandes de corrections

jeudi 09 novembre 2017 à 10h55 Bonjour, en fait, la partie du tableau récupérant les résultats de la requêtes est vide uniquement les en-têtes présents