Messages postés par "bendia"

Sujet Date Extrait
Problème virtualisation Linux Mint avec Linux Live USB creator

La virtualbox ne marche pas (ou je ne comprend pas)

jeudi 18 septembre 2014 à 22h27 Je viens de jeter un œil de plus près à *lili*. Si j'ai bien pigé, ça installe sur ta clé d'une part une version spéciale de *virtualbox* pré-configuré avec l'image disque que tu as téléchargé toi mê…
Problème virtualisation Linux Mint avec Linux Live USB creator

La virtualbox ne marche pas (ou je ne comprend pas)

jeudi 18 septembre 2014 à 13h44 Salut Je ne connais pas Linuxlive, mais il me semble y avoir des manières plus efficaces pour tester que de lier la virtualisation et l'USB. A mon sens, il faut choisir entre les 2 solutions : …
Prendre un screen tout les X temps.
dimanche 14 septembre 2014 à 21h00 Salut J'ouvrais mon clavier pour dire la même chose ;) Il y a un utilitaire en ligne de commande dans Imagemagick, c'est la commande ```import```.
Numéro intriguant dans les pages du man ...
dimanche 07 septembre 2014 à 10h06 Salut Ce qui est dit plus haut implique qu'il existe parfois des pages de manuels différentes avec le même nom uniquement différenciées par leurs numéros. Pour appeler les différentes page *man*, …
Problème de config

Nginx ne me laisse pas accéder aux routes de Symfony2

lundi 01 septembre 2014 à 12h34 Salut Je n'utilise pas Nginx, mais tous les exemples de config avec symphony2 trouvés sur le net utilisent un a autre moteur PHP que celui que tu as mis : php5-fpm. C'est peut-être à essayer ?
Problème de config

Nginx ne me laisse pas accéder aux routes de Symfony2

lundi 01 septembre 2014 à 07h38 Bonjour Pourquoi pas une règle de ré-écriture d'URL foireuse ? Le fichier *telechargement* existe-il et qu'indique le navigateur comme adresse ?
Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

dimanche 31 août 2014 à 18h43 C'est un anagramme de Debian, étant donné que je me suis inscrit pour la première fois dans un forum sur le site Debian-Facile. Le début de ce mot correspond au début de mon prénom. Quant à l'avat…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 31 août 2014 à 18h32 Bonjour J'ai enfin trouvé l'endroit où se présenter :) Comme beaucoup ici, j'ai découvert ZDS grâce à SDZ. Après quelques années d'utilisation passive, j'avais pris conscience de l'aspect *comm…
Problème UPDATE PDO :(
dimanche 31 août 2014 à 17h07 Voilà ton code avec des ```echo``` à la place des accès à la BDD ```php5 <?php session_start(); if(!empty($_POST['submit')) { echo "Formulaire non vide"; $pseudo = htmlspecialchars…
Problème UPDATE PDO :(
dimanche 31 août 2014 à 12h16 Parole de développeur amateur débutant ;) : * Assure toi que le mode *Debug* de PHP est bien activé. * Mets des ```echo``` pour voir si oui ou non tu entres dans tes conditions, tes boucles ...…
Problème UPDATE PDO :(
dimanche 31 août 2014 à 11h55 Bonjour Comme dit plus haut, sans message d'erreur ou de description précise de celle-ci, ça n'est pas évident de savoir ce qui ne va pas ;) Si ça n'est pas fait, il faut peut-être activé le mode …
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

samedi 30 août 2014 à 07h26 Je n'avais pas lu le tuto d'Eskimon, mais c'est fait à present, et c'est d'une autre portée :) Comme je n'ai effectivement aucune compétence pour parler du ARM, je vais donc sagement attendre le t…
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

lundi 25 août 2014 à 18h06 > Tu ne comptes pas exporter ce tuto ici sur ZdS ? Source:[Theo](http://zestedesavoir.com/forums/sukjet/1016/allumer-une-led-avec-un-raspberrypi/?page=1#p18517) Là est effectivement la question :…
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

lundi 25 août 2014 à 17h23 C'est déjà écrit. C'est visible en suivant le lien de mon premier message :)
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

lundi 25 août 2014 à 16h28 Merci pour vos réponses. Ce que j'ai fais, c'est plus prendre le RPI pour prétexte à un tuto sur les bases de l'électricité (loi d'Ohm, lois de Kirchhoff) et un peu sur l'électronique (led, resistanc…
Transformation en lien des URL un peu exotique en lien

Les url du wiki Debian-Facile ne sont pas parser en lien

jeudi 21 août 2014 à 21h24 Merci Effectivement, [le ticket était fermé](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1381) et je n'ai regardé que les tickets ouverts :euh: Désolé du dérangement :)
Transformation en lien des URL un peu exotique en lien

Les url du wiki Debian-Facile ne sont pas parser en lien

jeudi 21 août 2014 à 13h49 Bonjour J'ai essayé d'insérer un lien vers le wiki Debian-facile dans [ce message](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1062/linux-atribution-de-quota-pour-un-utilisateur/#p16639). Je pense qu…
Linux atribution de quota pour un utilisateur
samedi 16 août 2014 à 18h17 J'ai les même message lorsque le *fstab* n'est pas correctement renseigné ou n'a pas été lu (il n'est lu qu'au boot de la machine). Donc, il y a soit une erreur (typo) dans les options rajoutées a…
Linux atribution de quota pour un utilisateur
vendredi 15 août 2014 à 19h02 Tu as un erreur lors de la commande `quotacheck -vagum` ?
Linux atribution de quota pour un utilisateur
vendredi 15 août 2014 à 18h29 Quelle est **précisément** le message d'erreur affiché ?
Linux atribution de quota pour un utilisateur
jeudi 14 août 2014 à 17h01 Bonjour On manque peut-être de quelques informations pour répondre efficacement (comme la distribution utilisée par exemple), mais je lis là http://wiki.debian-facile.org/doc:systeme:quota#fstab q…