Messages postés par "prs513rosewood"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 17 mai 2017 à 08h57 | Ah autant pour moi, j'avais dans la tête que "dérivable $\forall w \Leftrightarrow$ le gradient existe", du coup mon contre-exemple ne marche pas. Par contre $f(x, y) = \sqrt[3]{|xy|}$ devrait êtr… | |
mardi 16 mai 2017 à 18h14 | Salut, L'implication $f$ dérivable $\forall w \in \mathbb{R}^n \Rightarrow f$ dérivable pour les vecteurs d'une base de $\mathbb{R}^n$ est triviale. Par contre je ne crois pas que ça marche dans l… | |
(Janvier 2016) Génération automatique de texte
Le défi de Clem |
mardi 05 janvier 2016 à 16h27 | Très intéressant comme sujet :) . Il y a un subreddit assez marrant qui n'est peuplé que de bots générant des posts à partir de chaines de Markov : [r/subredditsimulator](https://www.reddit.com/r/Sub… |
jeudi 24 décembre 2015 à 11h25 | La surface est fractale, donc il y a toujours de nouveaux clusters qui sont créés quand on augmente la charge. De plus la charge est trop faible pour avoir un contact total (dans ce cas le nombre de … | |
mercredi 23 décembre 2015 à 09h27 | Salut, Je me permet de poster des résultats d'un autre problème où l'on peut étudier la percolation : celui du contact d'une surface rugueuse rigide sur un solide élastique à surface plane. On uti… | |
La statique
Appliquée aux structures |
jeudi 14 août 2014 à 20h40 | La statique est à la base de toute la théorie des structures. En ingénierie civile on s'en sert pour calculer les sollicitations des éléments d'une structure pour pouvoir les dimensionner. Et même le… |
La statique
jeudi 14 août 2014 à 20h06 | > L'idée était surtout de pouvoir rapporter le propos à une loi de la mécanique classique qui est très forte, pouvoir donc parler physique au delà d'un cadre calculatoire (je ne suis pas sûr d'être t… |
La statique
jeudi 14 août 2014 à 19h19 | > pourquoi se limiter à l'aspect "calcul dans une structure" ? C'est l'aspect que je connais le mieux et celui qui m'attire le plus. Mais c'est vrai que j'ai oublié de parler du frottement statiqu… |
La statique
mardi 12 août 2014 à 21h01 | Salut ! J'ai dans l'idée depuis quelques temps d'écrire un tutoriel sur la statique appliquée, et ma découverte de ZdS me fait penser qu'il serait temps de m'y mettre. Pour ceux qui ne connaissent… |
vendredi 08 août 2014 à 21h02 | Salut ! Je viens d'envoyer un tutoriel à la validation, et deux choses m'ont surprises dans le processus : - Le champ du message à l'adresse des validateurs est vraiment petit. Je trouve qu'une… |