Messages postés par "Alcyone"

Sujet Date Extrait
Apprendre la guitare & Yousician

Est-ce efficace ?

mardi 22 janvier 2019 à 12h49 > ## Guitar Pro > > Le premier permet de lire une partition/tablature en temps réel et de mieux comprendre le rythme notamment des solos. A vitesse réduite, cela permet de choper le rythme avec le…
Basse pour débuter
vendredi 14 décembre 2018 à 09h14 > Si c'est pour déformer mes propos autant que je m'abstienne de répondre sérieusement. > > J'ai jamais dit : > > > 500€ [...] la "très bonne qualité" > Source: Alcyone > > Qu'on soit cla…
Solos et impros
vendredi 14 décembre 2018 à 08h50 > Ah oui, je suis passionné du japon (j'ai même tenté d'apprendre la langue, c'est dire!) et particulièrement des musiques japonaises du type *City Pop*. > > Parmi les bons groupes l'on trouve *C…
Basse pour débuter
mercredi 12 décembre 2018 à 16h44 J'avais vraiment réagi sur l'insistance sur la qualité, sachant que sur une gamme de prix variant facilement de, mettons à la louche, 200€ à 3000€ (et on peut aller bien plus haut en restant dans l'i…
Solos et impros
mercredi 12 décembre 2018 à 14h36 pHySix, je suis (très agréablement) surpris que quelqu'un connaisse encore Kazumi Watanabe (sa renommée très confidentielle ne lui permet plus de sortir vraiment de son pays pour tourner, ce qui est …
Basse pour débuter
mercredi 12 décembre 2018 à 14h00 > L'une des meilleures manières de progresser rapidement est d'acheter un excellent de très bonne qualité. Source:[Blackline](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11751/basse-pour-debuter/?page=1…
Un tutoriel pour débutant doit-il présenter les outils présents dans un workflow de développement classique ?

Ou simplement se limiter à la technologie faisant l'objet du tutoriel

mercredi 05 septembre 2018 à 16h26 > Et dans le tuto on peut utiliser des fonctionnalités de git que le gars va pouvoir chercher longtemps avant de s’apercevoir que ça n'existe pas dans svn ^^" > Mais on y peut pas grand chose Sou…
Un tutoriel pour débutant doit-il présenter les outils présents dans un workflow de développement classique ?

Ou simplement se limiter à la technologie faisant l'objet du tutoriel

mercredi 05 septembre 2018 à 15h29 > Ben je crois que tout le monde ressent que ça manque mais je pense que la question c'est plus sur "est-ce qu'il ne faudrait pas l'intégrer directement au cours d'introduction ?" Source:[leroivi](h…
Un tutoriel pour débutant doit-il présenter les outils présents dans un workflow de développement classique ?

Ou simplement se limiter à la technologie faisant l'objet du tutoriel

mercredi 05 septembre 2018 à 13h32 Je rejoins [Emel](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11254/un-tutoriel-pour-debutant-doit-il-presenter-les-outils-presents-dans-un-workflow-de-developpement-classique/#p188331) plussoyant nohar s…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

vendredi 01 décembre 2017 à 12h48 > Pour les assets de base, c'est la même logique, si j'utilise un modèle gratuit et dont la licence me permet de le redistribuer, alors je le laisse dans les assets dans un format facilement décodabl…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

jeudi 30 novembre 2017 à 13h00 > Oui le jeu sera gratuit, parce que le thème est suffisamment de niche pour que ça soit du suicide commercial et parce que mon objectif en faisant ce jeu est avant tout de réaliser un vieux rêve, pa…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

mercredi 29 novembre 2017 à 12h16 > Je suis assez d'accord, et c'est pour ça que je suis assez tiraillé sur la question, et que je préfère un langage unique que plusieurs langages. > De toute façon, un programmeur sera amené dans …
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

dimanche 26 novembre 2017 à 17h57 J'aurais dû dire "j'ai ouïe dire à de nombreuses reprises que la documentation n'était pas très accessible", bien peu connaisseur moi-même, la question avait surtout pour but d'avoir ton point sur la…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

vendredi 24 novembre 2017 à 17h04 Hello Lynix, je suis ton sujet à la fois ici et sur OC. Je préfère échanger avec toi ici :) Pourquoi le lua ? Pourquoi lui plutôt qu'un autre langage de script. Je me demande d'une part car la doc…