Solos et impros

a marqué ce sujet comme résolu.

Quels sont vos solo préférés à la guitare (à vrai dire, il peut-être intéressant d’étendre vos choix à plusieurs instruments)?

Précisez la raison de votre choix, au passage. Il me tarde de voir s’il y a des aficionados de guitare ici. ;)

N’hésitez pas à partager vos impros, au passage.

+0 -0

J’adore les solos contenues dans ces chansons :

Et puisque c’est noël :


Aller et pour la plus belle intro au piano du monde :

+0 -0

Je ne suis pas vraiment un amateur de guitare, mais ce qui me vient de suite en tête en lisant ta question c’est Sultans of swing de Dire Sraits.

Alors pour préciser la raison de mon choix… parce qu’il y a un solo de guitare et que Dire Straits c’est bien.

pHySix, je suis (très agréablement) surpris que quelqu’un connaisse encore Kazumi Watanabe (sa renommée très confidentielle ne lui permet plus de sortir vraiment de son pays pour tourner, ce qui est bien triste :'( ), rien que pour ça je salue !

J’édite mon message dès qu’un solo me vient à l’esprit ;)

[EDIT] pour rester dans le presque inconnu, un solo du guitariste d’un groupe de prog rock français disparu du nom de Tiemko, les morceaux ont été rendus disponibles sur Youtube assez récemment. Ce n’est pas mon solo préféré, c’est juste anecdotique pour faire découvrir quelque chose.

Je ne pense pas que ce soit bien utile de parler du solo d’Highway Star de Deep Purple ou de Something des Beatles (ou de Sutan of Swing de Dire Strait :-° ) qui sont archi-connus.

(à vrai dire, il peut-être intéressant d’étendre vos choix à plusieurs instruments)?

pHySiX

Pour rebondir sur ta contribution ainsi qu’à ton questionnement sur l’achat d’une basse sur un autre sujet ;) je pose ici le solo de basse de Jeff Berlin dans la collaboration ayant eu lieu entre Kazumi Watanabe, Bill Brufford et Jeff Berlin sur Spice of Life.

+0 -0

Ah oui, je suis passionné du japon (j’ai même tenté d’apprendre la langue, c’est dire!) et particulièrement des musiques japonaises du type City Pop.

Parmi les bons groupes l’on trouve Casiopea mais aussi AB’s avec l’excellent guitariste/chanteur Makoto Matsushita. Il semble que ces groupes ont eu une influence à l’étranger mais la renommée des artistes est en effet assez confidentielle (Watanabe est en outre un des membres du groupe Yellow Magic Orchestra qui a en autre inspiré Michael Jackson).

Pour rebondir sur ta contribution ainsi qu’à ton questionnement sur l’achat d’une basse sur un autre sujet ;) je pose ici le solo de basse de Jeff Berlin dans la collaboration ayant eu lieu entre Kazumi Watanabe, Bill Brufford et Jeff Berlin sur Spice of Life.

Alors là c’est une drôle de coïncidence car c’est un des solo qui m’a donné envie de me lancer dans l’instrument! :D

+0 -0

Ah oui, je suis passionné du japon (j’ai même tenté d’apprendre la langue, c’est dire!) et particulièrement des musiques japonaises du type City Pop.

Parmi les bons groupes l’on trouve Casiopea mais aussi AB’s avec l’excellent guitariste/chanteur Makoto Matsushita. Il semble que ces groupes ont eu une influence à l’étranger mais la renommée des artistes est en effet assez confidentielle (Watanabe est en outre un des membres du groupe Yellow Magic Orchestra qui a en autre inspiré Michael Jackson).

pHySiX

Passé Sadao Watanabe et Kazumi Watanabe, je ne connais pas grand chose malheureusement, je note donc tout ça dans un coin de ma tête.

Alors là c’est une drôle de coïncidence car c’est un des solo qui m’a donné envie de me lancer dans l’instrument! :D

pHySiX

Je l’ai supposé concrètement :D je ne me suis pas trompé !

+0 -0

Autre solo, cette fois-ci de batterie (à partir de 17:40) :

Génial album au passage. Et le compositeur n’avais alors que six ans d’expérience au piano, il avait commencé son apprentissage à 22 ans! Comme quoi, pas d’âge pour commencer (bon, à 99 ans c’est peut-être un peu plus délicat).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte