Solos et impros

a marqué ce sujet comme résolu.

Quels sont vos solo préférés à la guitare (à vrai dire, il peut-être intéressant d’étendre vos choix à plusieurs instruments)?

Précisez la raison de votre choix, au passage. Il me tarde de voir s’il y a des aficionados de guitare ici. ;)

N’hésitez pas à partager vos impros, au passage.

+0 -0

J’adore les solos contenues dans ces chansons :

Et puisque c’est noël :


Aller et pour la plus belle intro au piano du monde :

+0 -0

Je ne suis pas vraiment un amateur de guitare, mais ce qui me vient de suite en tête en lisant ta question c’est Sultans of swing de Dire Sraits.

Alors pour préciser la raison de mon choix… parce qu’il y a un solo de guitare et que Dire Straits c’est bien.

pHySix, je suis (très agréablement) surpris que quelqu’un connaisse encore Kazumi Watanabe (sa renommée très confidentielle ne lui permet plus de sortir vraiment de son pays pour tourner, ce qui est bien triste :'( ), rien que pour ça je salue !

J’édite mon message dès qu’un solo me vient à l’esprit ;)

[EDIT] pour rester dans le presque inconnu, un solo du guitariste d’un groupe de prog rock français disparu du nom de Tiemko, les morceaux ont été rendus disponibles sur Youtube assez récemment. Ce n’est pas mon solo préféré, c’est juste anecdotique pour faire découvrir quelque chose.

Je ne pense pas que ce soit bien utile de parler du solo d’Highway Star de Deep Purple ou de Something des Beatles (ou de Sutan of Swing de Dire Strait :-° ) qui sont archi-connus.

(à vrai dire, il peut-être intéressant d’étendre vos choix à plusieurs instruments)?

pHySiX

Pour rebondir sur ta contribution ainsi qu’à ton questionnement sur l’achat d’une basse sur un autre sujet ;) je pose ici le solo de basse de Jeff Berlin dans la collaboration ayant eu lieu entre Kazumi Watanabe, Bill Brufford et Jeff Berlin sur Spice of Life.

+0 -0