Messages postés par "olzd"

Sujet Date Extrait
Binding ocaml pour utiliser opengl
mercredi 02 mars 2016 à 01h13 Tu peux aussi regarder du côté de tgls. Je sais pas ce que ça vaut par contre.
introduction
lundi 29 février 2016 à 19h24 Tu peux essayer les cours de Yann LeCun, disponibles sur le site du Collège de France. C'est orienté _deep learning_.
Comprendre les monades

C’est quoi ? À quoi ça sert ?

mercredi 23 décembre 2015 à 15h43 Ben je sais pas, mais les notions de composition, d'application et d'identité tu les as certainement déjà appliquées aux fonctions. Après, je pense que de toute façon les monades ne sont pas un conce…
Comprendre les monades

mercredi 23 décembre 2015 à 14h30 > Il est souvent reproché aux cours sur les monades d'adopter une approche trop mathématique, qui ne parle pas à grand monde. C’est ce que j’ai voulu éviter. Je me place dans l’optique de quelqu’un q…
Comprendre les monades

mercredi 23 décembre 2015 à 03h02 J'aime bien mis à part le fait que je trouve mieux d'avoir vu la théorie avant pour vraiment apprécier les monades. Le plus important pour moi, c'est de faire comprendre l'idée, le concept, et la thé…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

lundi 21 décembre 2015 à 00h33 Surtout qu'on peut complexifier progressivement le truc, en introduisant les macros et de l'objet par exemple.
Lumières sur les Monades en Haskell

Mais que diable sont les monades ?

vendredi 04 décembre 2015 à 23h00 @Grimur: oui, par exemple [ça](http://bartoszmilewski.com/2014/10/28/category-theory-for-programmers-the-preface/). On pourrait aussi imaginer un truc plus théorique, un peu plus éloigné de la progra…
Lumières sur les Monades en Haskell

Mais que diable sont les monades ?

vendredi 04 décembre 2015 à 19h32 En fait, l'article dit clairement au début qu'il faut déjà être familier avec Haskell donc ce n'est pas du contenu dédié au débutant. Le problème, c'est que pour quelqu'un d'un peu plus expérimenté, …
Faire un copier/coller avec tmux
dimanche 08 novembre 2015 à 18h37 Perso pour copier du texte c'est maj + sélection au bouton gauche de la souris. Pour coller c'est clic molette + maj.
Créez et gérez votre serveur NAS personnel sur votre Raspberry P

Mettre en place un espace de stockage en réseau à l'aide d'un Raspberry Pi

vendredi 30 octobre 2015 à 14h00 Salut, Dans l'introduction, lorsque tu cites les avantages d'avoir un serveur NAS, et plus particulièrement: > Les données ne se trouvent pas sur votre propre PC, ce qui limite les pertes de donn…
Star Citizen & Elite Dangerous
lundi 05 octobre 2015 à 18h44 Perso je me suis pris E:D. Le jeu est pas mauvais, mais demande pas mal de patience je trouve (rien que le temps des voyages). Du coup j'y joue peu et pas très régulièrement.
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
dimanche 04 octobre 2015 à 14h43 **@Gabbro:** Je sais pas, la doc que tu cites indique que `pop` retourne un `Option<T>`. D'ailleurs je trouve le message d'erreur de compilation est explicite : on sait dès la première ligne ce qui n…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
samedi 03 octobre 2015 à 15h15 Voilà ma contribution, en Common Lisp. [[secret]] | ```common-lisp |(defpackage #:zds-calc | (:use #:common-lisp) | (:nicknames #:calc) | (:export #:calc)) | |(in-package #:zds-calc) …
Défis de rapidité avec Vim
jeudi 24 septembre 2015 à 19h05 Bon je poste ma solution pour le premier défi, j'éditerai pour le second (ou pas). [[secret]] | `2f,dt.` | | 1. On déplace le curseur sur la deuxième virgule avec `2f,` | 2. On supprime jusqu'…
TypeError: 'NoneType' object is not iterable
samedi 19 septembre 2015 à 18h08 Salut, `join` accepte en paramètre une chaîne de caractères (ou un itérable sur des chaînes de caractères). Ce que n'est pas `self.serie`.
Un peu d'optimisation par ici

sinon on est encore dans 100 ans...

jeudi 10 septembre 2015 à 23h38 Ca serait pas plus simple d'envoyer un ping sur l'adresse de broadcast (genre 192.168.1.255) et de récupérer les IP des appareils qui répondent?
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

mercredi 09 septembre 2015 à 15h01 1. OCaml, en L2 info si je me souviens bien. J'avais déjà touché à Haskell par moi-même avant. 2. Pas vraiment de favori. Je trouve juste OCaml plus pratique que Haskell. Erlang est à part. 3. OCam…
Fonction de somme tail-recursive
lundi 08 juin 2015 à 10h19 Effectivement, c'est pas pareil. C'est le genre de truc que j'oublie à chaque fois... > Je ne sais pas ce que voulait souligner dab, mais comme le dit Zéphyr quand on définit un opérateur infixe e…
vendredi 05 juin 2015 à 10h14 > Je trouve ça moche le double arobase et je préfère le simple $ en Haskell. ```ocaml let ($) = (@@) ``` Voilà.
mardi 26 mai 2015 à 13h56 @unidan: c'est ça, il faut les parenthèses. Sinon, généralement pour ce genre de fonctions on préfère utiliser un fold plutôt que d'écrire explicitement la récursion.
Configuration du dual screen de mon laptop : help !!!

Précédemment : Supprimer une carte graphique ?

dimanche 24 mai 2015 à 15h48 Salut, Plutôt que de retirer ta carte, tu pourrais couper son alimentation. C'est abordé [ici](https://wiki.archlinux.org/index.php/Hybrid_graphics).