Jeu(x) le(s) plus difficile(s)

a marqué ce sujet comme résolu.

Pokemon !
J’ai abandonné l’idée de compléter le pokedex depuis bien trop longtemps… :lol:

ShiiFu

Sur les premières versions, c’était assez simple (du moment que tu avais les deux cartouches :P)

Là j’ai ultra moon, je pense que c’est juste impossible même si je prends ultra sun en plus ^^ (bon, il y a toujours les échanges en ligne maintenant…)

Bof super meat boy est pas si dur que ça. Il suffit de connaître par cœur les mouvements. Je dois quasiment avoir tout en A+ et les bandages. (Plus un petit glitch en redimensionnant la fenêtre qui m’a bien aidé pour certains)

JuDePom

Ben, disons que pour connaitre les mouvements par coeur, faut s’être fait avoir plusieurs fois avant… :-°

+0 -0
Banni

Je ne joue pas beaucoup mais il y a quelques années j’avais une game cube et je n’ai quasiment rien réussi à faire dans le jeu F-Zero GX. J’y ai rejoué récemment avec un émulateur pour PC et toujours pareil, c’est trop difficile. Je ne sais pas si c’est moi qui suis nul ou le jeu qui est difficile.

Un autre jeu qui était trop difficile pour moi : Rally Champion 2000. J’avais beau faire un parcours "parfait", aller à fond tout le temps et ne faire aucune erreur, j’étais encore loin de battre l’ordinateur et je ne savais pas comment avancer dans le scénario.

+0 -0

Il y a très longtemps, j’avais joué à ce très moche mais très difficile et très intéressant jeu qu’est Zoo Extraterrestre.

SpaceFox

J’ai même pas réussi à sortir de la première pièce. :D

Mais il y à de l’humour dans ce jeu, j’aime bien.

Franchement! Vous ouvrez souvent des portes avec des couvertures de laine vous?

+2 -0

Il y a très longtemps, j’avais joué à ce très moche mais très difficile et très intéressant jeu qu’est Zoo Extraterrestre.

SpaceFox

J’ai même pas réussi à sortir de la première pièce. :D

FougereBle

Moi si, mais je suis bloqué dans la deuxième pièce où (attention spoils) :

ToxicScorpius

J’aimerais bien savoir comment tu as fait ! :p

Sinon comme jeu ULTRA difficile : Don’t Starve. Pour finir le jeu, c’est juste impossible. :p

+0 -0
Banni

Pour Zoo Extraterrestre il y a beaucoup de blagues suivant le motif :

  1. Proposer un choix idiot.
  2. Quand on sélectionne le choix idiot, afficher « ah bah non, c’est un choix idiot, veuillez choisir autre chose ».

Au bout d’un moment on les voit venir avant de cliquer… enfin bon c’est marrant quand même.

+1 -0

J’ai fini Zoo Extraterrestre, et c’est vrai que le motif de blague est constant. Mais je cliquais volontairement en premier dessus (pour être sûr qu’elles ne disparaissent pas). J’ai trouvé les clins d’œils et les blagues plutôt amusants dans l’ensemble.

Banni

Moi je viens de passer à l’étape 5, la dernière il semble. Je m’aide un peu du code source… On a comme option alternative de résoudre un système linéaire à 4 équations et 4 inconnues dans $ℤ/101ℤ$ pour passer à l’étape 5.

edit : Voilà, j’édite après 42 minutes pour dire que je suis 1506ème. edit : et 792 pour ramener un ami extraterrestre.

+1 -0

il y a "I want to be the Guy"

minirop

I Wanna Be The Guy, yep, super jeu, jamais allé super loin tellement la difficulté (et l’injustice) sont décourageantes, mais marrant. http://kayin.moe/iwbtg/

+0 -0

Les "I Wanna Be" sont pas mal dans leur genre, il faut supporter que le jeu et le créateur s’amusent de nous et de nos échecs. A éviter de mettre entre toutes les mains. :)

Je me pencherai plus du côté des :

  • TOUHOU en Lunatic Mode, une série de jeux Bullet-Hell très exigeants, quelques vies seulement pour parcourir les niveaux, des boss avec des patterns assez cool.

  • MGS 2 en European Extreme .. Oui, un MGS dans les jeux les plus exigeants selon moi. MGS 2 en Extrême Européenne, c’était casi aucune rations (potion de vie dans l’univers de MGS) disponible, des boss assez difficile à tuer, 2 / 3 coups et nous sommes morts, des soldats qui nous repèrent de très loin, un mode disponible de "Tu es repéré, Game Over", des gardes qui mettent des heures à s’endormir et se réveillent rapidement.. C’était cool ! :D

Je pense que c’est mes souvenirs qui m’ont vraiment marqués. Après, certains jeux sont estimés comme étant difficile à tort selon moi. Mention spéciale pour Super Meat Boy, Dark Souls, Binding of Isaac (désolé pour ceux qui les ont cités plus tôt).

Pour moi, ce ne sont pas des jeux extrêmement difficiles, surtout pour Dark Souls, qui a été longtemps considéré comme une référence dans les jeux extrêmement hardcore. Cependant, du moment que l’on cherche à comprendre les déplacements et la manière de se battre / contrer, ça devient beaucoup moins tendu.

Pour Super Meat Boy, ce n’est, selon moi, pas aussi difficile que l’on prétend (je parle du any% du jeu, évidemment que certains derniers niveaux en Dark World le sont). C’est un jeu par contre qui demande de bien maîtriser les mécaniques de Gameplay, savoir bien effectuer un rebond sur un mur ou bien estimer la manière dont se déplace dans les airs notre personnage. Après ça, c’est beaucoup moins exigeant que ce qu’on se met en tête selon moi.

Pour ceux qui aiment Binding of Isaac mais qui préfèreraient avec un système de visée libre (ce qui me frustrait le plus dans Binding of Isaac) et avec, selon moi, plus de difficulté, je peux conseiller le très bon Enter The Gungeon. Qu’on soit clair, c’est vraiment un BoI-like.

Pour Faster Than Light, je trouve pas non plus que ce soit un jeu difficile (Je ne dis pas non plus que c’est d’une facilité déconcertante :P ). Par contre, c’est un jeu avec beaucoup de RNG, et je trouve que son facteur difficulté est surtout présent à cause de cette RNG (Tiens tu arrives sur cette case et tu perds 2 personnes de ton équipage, là où les marchands ont toujours eu cette arme, au moment où tu en as besoin, elle n’est pas présente, …)

Ca veut dire que même le meilleur des joueurs des fois ne peut pas être capable de terminer une run simplement parce que le jeu comporte un facteur RNG qui ne lui permet pas de finir (Ou alors serais-je trop mauvais ? :P ). Doit-on alors considérer ça comme de la difficulté ? Ce n’est pas le cas selon moi.

Pareil pour Hotline Miami, c’est une difficulté qui est parfois injuste. Le problème pour Hotline Miami vient de l’IA complètement random. Faites 100 fois la même action, elle réagira de 100 manières différentes. Des fois, les ennemis nous captent à 200 mètres et nous tirent dessus alors qu’ils ne sont même pas visible à l’écran, des fois, ils ne réalisent pas que nous sommes là à 10 mètres.

Après, mon avis est peut être biaisé, effectivement depuis que je suis jeune, j’ai toujours cherché à faire les jeux dans les niveaux de difficulté les plus grands. Est-ce que ça m’a donc facilité la tâche sur beaucoup de jeux ? Peut-être..

Mais j’aime beaucoup ce genre de jeux, Super Meat Boy par exemple qui est selon moi un très très bon exemple de gestion de difficulté. Le jeu nous fait peur la première fois que nous y jouons, mais la mort n’est pas rageante, elle est rapide, sans chargements, tu perds, c’est pas grave tu recommences immédiatement. Tu es mort ? C’est pas grave, tu as pratiqué au niveau des mécaniques de déplacement et de jeu. Et te propose une certaine satisfaction quand tu termines un niveau. Bref ! J’arrête de parler. :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte