Plus aucun réseau 4G sur Iphone 6s

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour/Bonsoir,

Je viens vous voir sur le forum puisque j’ai un problème par-rapport à mon iPhone 6S depuis aujourd’hui (du moins je l’ai remarqué aujourd’hui). En effet, il ne capte absolument plus le réseau 4G, alors que tout marchait bien jusqu’à maintenant. Plus rien n’apparaît en-haut à côté du nom de l’opérateur :

Donc le problème n’est pas que le réseau 4G est faible et qu’il passe alors sur un réseau inférieur comme la 3G, mais il ne capte vraiment plus rien.

J’ai déjà tout essayé de ce que je connais, à savoir : redémarrage à plusieurs reprise de l’iPhone, passer en mode avion et le désactivé, activé/désactivé les données mobiles, activé/désactivé manuellement la 4G, et retirer la carte sim. Mais malheureusement rien de tout cela a fonctionné.

Auriez-vous une idée d’où cela pourrait venir ? De mes recherches sur le net, j’ai pu voir certaines personnes qui avaient le même problème que moi, mais les solutions apportées ne fonctionnent pas, et dans la plupart des cas ce sont des personnes qui venaient de souscrire à une offre chez un opérateur.

Au cas-où si ça peut aider, je suis sous la version 11.2.2 d’iOS.

Merci à vous ! :)

Est-ce qu’un autre téléphone (sur le même opérateur, voire avec la même carte SIM) capte la 4G au même endroit ?

Ça permettrait de déterminer si ça vient du téléphone ou de l’antenne (l’opérateur qui ne diffuserait plus la 4G sur cette antenne).

Est-ce qu’un autre téléphone (sur le même opérateur, voire avec la même carte SIM) capte la 4G au même endroit ?

Ça permettrait de déterminer si ça vient du téléphone ou de l’antenne (l’opérateur qui ne diffuserait plus la 4G sur cette antenne).

SpaceFox

Effectivement, j’ai pensé à bidouiller mon téléphone mais pas à voir avec un autre. Du coup j’ai testé et je pense que je vais directement voir avec mon opérateur. Car avec un autre téléphone, lui aussi sur le réseau Bouygues, qui capte très bien la 4G, ne la capte absolument pas une fois ma SIM à moi mise dedans.

Tu as fait une maj système ou un truc du genre ?

qwerty

Personnellement, je n’ai lancé aucune mise à jour. Mais j’ai souvenir que mon téléphone m’a demandé une mise à jour récemment et que je l’ai repoussée, il a sûrement dû le faire durant une nuit je pense.

Salut !

En effet iOS 11.2.2 est sorti il y a quelques jours, contre Meltdown et Spectre.

Je suis chez Free, mais j’ai remarqué qu’assez souvent (mais pas toujours) je recevais une mise à jour de ma carte SIM en même temps que la mise à jour de l’OS (on voit cette version dans les réglages Général > Informations > Opérateur). Donc peut-être que ta carte SIM a été mise à jour par Bouygues avec une version qui bug.

Par contre à moins d’avoir explicitement choisi Installer ce soir la mise à jour d’iOS ne se fait pas toute seule.

+0 -0

En fait le sujet est marqué résolu, mais personne n’y a apporté de réponse.

J’ai eu le même soucis et j’ai finalement vu que par le miracle du saint Iphone, l’itinérance s’était désactivée par magie.

Réglages -> Données cellulaires -> activer

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte