Homophobie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Que veut dire :
- TFA ? (Acide trifluoroacétique ?)
- ISMA ? (Je tombe sur une entreprise en recherchant)
- LGBT+ ?

Je n’ai pas poussé mes recherches plus loin que le premier résultat google et c’est voulu.
Je suis parti du principe que pour répondre à un questionnaire, on allait à minima m’expliquer le contexte (sans sigle ou abréviation incompréhensible par une personne lambda), si ce n’est le pourquoi.

Merci pour tes réponses,
ShiiFu.

+12 -0

Pour info : LGBT+ : Lesbian, gay, bi, trans et plus encore. (merde, demandé dans le questionnaire…)

Pareil que Dwayn, utiliser Google pour ce genre de données sensibles, alors que LimonSurvey ou framaforms font exactement la même chose en plus respectueux de la vie privée. Sinon, répondu à ton questionnaire.

Question méthodologique : tu fais un questionnaire, mais tu pose des questions ouvertes. Comment va-tu traiter tes données ?

Autre point méthodo : généralement, on demande l’âge à la fin (et autres données touchant à l’identité, ce qui peut être perçu comme sensible. Bon, ici l’identité du genre étant l’élément d’étude, il semble normal que ça soit demandé en premier).

Le coup du question/réponse (que veut-dire bidule et donner la réponse après), ça sert à quoi ? Connaître la connaissance de l’acronyme ?

+7 -0

Il y a aussi un autre problème, il y a des questions trop naïves pour pouvoir y répondre. Je me suis arrêté en route quand je suis tombé sur "les lgbt+ sont sympas", vrai ou faux? Comment on répond "les deux n’ont rien à voir" ? Il y a des gens lgbt+ très bien comme il y a des cons, c’est comme partout. Si on répond Vrai ou Faux à la question précédente, on fait de la discrimination dans un sens ou dans l’autre…

+13 -0

Je vois également qu’une identification Google est nécessaire, ce qui est fort dommage, attendu que tout le monde ne dispose pas (et/ou ne veut pas disposer) d’un compte Google.

Dwayn

Pour moi c’est d’autant plus un problème que le formulaire ne préviens pas qu’il ne fonctionne qu’en mode enregistré, si tu es déjà connecté. C’est peut-être le cas de tous les formulaires Google, je ne me suis pas posé la question ; mais sans cette remarque je ne l’aurais pas remarqué.

C’est peut-être le cas de tous les formulaires Google, je ne me suis pas posé la question.

SpaceFox

Ce n’est pas le cas, justement : c’est le cas pour ce formulaire car il "comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google" d’après le message d’authentification.

+0 -0

Je rejoins les commentaires précédents, je trouve gênant de devoir utiliser un compte Google pour accéder au sondage, sans savoir ce qu’il contient (enfin si, je vois juste que la première question porte sur le genre).

Serait-il possible d’avoir plus d’information sur ce sondage, son but, les questions qu’il pose, la raison de la nécessité d’un compte Google ?

Serait-il possible d’avoir plus d’information sur ce sondage, son but, les questions qu’il pose, la raison de la nécessité d’un compte Google ?

entwanne

Le compte Google, c’est parce que c’est anonyme pour l’auteur du sondage, mais ça intéresse vachement Google et ses clients :D .

Plus sérieusement, c’est vrai que je vois pas trop en quoi il est nécessaire, de ce que je lis (ici ou des personnes qui ont compte Google autour de moi et qui réponde au sondage).

Ce qui m’étonne aussi, c’est que l’auteur est en 5e, mais qu’apparemment, le prof n’a pas donné de méthodologie ou demandé de vérifier certaines choses avant. Parce qu’effectivement, certaines questions sont drôlement bancales.

+4 -0

Bonjour,

Que veut dire :
- TFA ? (Acide trifluoroacétique ?)
- ISMA ? (Je tombe sur une entreprise en recherchant)
- LGBT+ ?

Je n’ai pas poussé mes recherches plus loin que le premier résultat google et c’est voulu.
Je suis parti du principe que pour répondre à un questionnaire, on allait à minima m’expliquer le contexte (sans sigle ou abréviation incompréhensible par une personne lambda), si ce n’est le pourquoi.

Merci pour tes réponses,
ShiiFu.

ShiiFu

TFA veut dire travail de fin d’année, ISMA est mon école et LGBT+ est une question que j epose dans mon questionnaire !

Ce qui m’étonne aussi, c’est que l’auteur est en 5e, mais qu’apparemment, le prof n’a pas donné de méthodologie ou demandé de vérifier certaines choses avant. Parce qu’effectivement, certaines questions sont drôlement bancales.

Breizh

Ceci explique sans doute cela : le prof cherche sans doute davantage à initier les élèves à ce type de démarche (questionner les gens autour de soi pour comprendre) plus qu’il ne cherche à constituer un test psychométrique valide − ce qui est fort dommage au demeurant, mais pas étonnant, attendu que la construction d’un questionnaire ne doit pas être au centre de son programme (tu m’étonnes).


Tiens, faudrait que je rédige un tuto sur les qualités psychométriques des tests psychologiques, ce serait cool.

+5 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte