Besoin d'aide pour IA

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai le projet de créer une intelligence artificielle simple en python. Je vous épargne les détails mais j’aurais besoins de transformer une chaine de caractère en NOM de liste et je ne trouve aucun moyen sur internet. Avez-vous une solution?

Merci d’avance.

Bonjour,

Que veux tu dire par « transformer en NOM de liste » ? Tu veux créer une variable dont le nom dépendrait du contenu de la chaîne de caractères ? C’est une (très) mauvaise pratique.

Dans ce genre de cas, c’est souvent un dictionnaire qui est réellement nécessaire. Tu pourras en effet y associer des valeurs à des clés, ces clés pouvant être des mots.

Au passage, je n’ai pas bien saisi le rapport entre le problème que tu exposes et l’IA.

entwanne,

Oui, c’est de ça dont je veux parler, désolé si je m’exprime mal, je ne suis qu’un débutant de 15 ans ;P Je souhaiterai faire une IA assez simple qui pourrait apprendre des textes pour en recréer. Pour pouvoir faire en sorte qu’elle "apprenne", j’utilise le principe de probabilité que deux mots se suivent (C’est pour ça que je dis que c’est une IA simple). Pour ça, j’utilise des listes… Enfin, bref… Ce n’est qu’une petite partie du code, mais qui me bloque.

Merci pour ton aide.

PS: Je ne sais pas utiliser les dictionnaires, mais je vais me documenter et je reviens :)

D’accord, pas de problème, ça reste globalement compréhensible même si un peu confus. Tu t’es renseigné sur les chaînes de Markov ? Il y a un défi sur le forum qui traite du sujet, ça pourrait t’intéresser.

Les dictionnaires sont assez simples à utiliser et permettent de modéliser facilement ce genre de problèmes.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte