Un agrégateur de mails de différents comptes ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Si je ne me trompe pas, Thunderbird n’est ou ne sera plus maintenu à jour. Or c’était bien pratique pour recevoir des notifications, quel que soit le compte mail utilisé.

Vous connaissez des outils modernes qui font la même chose que Thunderbird ?

Salut,

Si je ne me trompe pas, Thunderbird n’est ou ne sera plus maintenu à jour.

The-Aloha-Protocol

Tu as des sources à ce sujet ? Car je n’ai rien trouvé qui confirmait cette information, juste des articles qui parlent d’une certaine distension entre Thunderbird et Mozilla.

Mais sinon, c’est le boulot de tout client mail de se connecter à tes différents comptes et de les agréger en une même interface.

Bonjour o/

Alors oui mais non. Mozilla a effectivement annoncé (il y a un an de mémoire) réduire la taille de l’équipe de dev de Thunderbird (je vais essayer de retrouver une source). Par contre, il est toujours maintenu et des améliorations sont toujours apportées (dernière annonce en date étant l’intégration du moteur de Firefox Quantum dans Thunderbird) mais cela bouge moins vite que d’autres produits Mozilla.

+1 -0

D’un autre côté, Thunderbird fait le boulot depuis un long moment. Et les protocoles mail, c’est pasce qui change le plus souvent. Le plus important étant du coup de faire les mises à jour de sécurité, mais il me semble que Mozilla est plutôt clean là-dessus.

Si tu souhaites toujours trouver un autre client mail, il va falloir que tu nous dises sur quel OS.

+1 -0

Thunderbird est toujours maintenu, comme dis précédent, les prochaines évolutions sont l’intégration de Quantum et Photon.

J’utilise personnellement Claws-Mails, si tu cherches tout de même des alternatives. Il a l’avantage d’être beaucoup plus léger, mais on perds les quantités de personnalisations possible de Thunderbird.


J’ai été surpris de lire « agrégateur de différents comptes mails » pour décrire un client mail. Ça montre l’importance des Webmail aujourd’hui, c’est marrant. EDIT : entwanne a déjà un truc à ce propos, tiens.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte