Kamo.social

Rencontrez des personnes avec les mêmes centres d'intérêts

a marqué ce sujet comme résolu.

Il y a justement ce genre d’infos (les horaires d’ouvertures en tout cas) sur OpenStreetMap il me semble.

+0 -0

Il y a justement ce genre d’infos (les horaires d’ouvertures en tout cas) sur OpenStreetMap il me semble.

qwerty

Oui j’ai trouvé les horaires d’ouverture, le site web et beaucoup de types d’information en affichant les POIs via Overpass. Elles peuvent donc exister. Mais il n’y a qu’une minorité des points qui ont véritablement ces données d’enregistrées. La plupart n’ont que l’adresse et le nom.

Autre idée aussi : je pensais proposer la géolocalisation au clic d’un bouton dédié pour permettre de rapidement trouver des lieux de rencontre autour. L’information de géolocalisation ne serait pas stockée, car elle resterait côté navigateur, mais juste utilisée le temps de proposer à l’utilisateur des lieux autour sur la carte.

Si on combine les deux idées on peut imaginer que l’utilisateur clique sur le bouton pour partager sa géolocalisation puis se voit proposer une liste de lieux de rencontre, avec des informations complètes comme l’adresse et les horaires d’ouverture, et triés en fonction de la distance.

De cette manière l’ajout de lieux de rencontre serait plus rapide et plus qualifiée.

+1 -0

Tu parles de FourSquare et d’autres API payantes mais pourquoi dans ce cas ne pas tout simplement utiliser Google Places ?

Je comprends bien que ton projet est Open-source et donc par principe c’est difficile d’accepter Google mais les API que tu cites sont payantes et non libres également…

Tu parles de FourSquare et d’autres API payantes mais pourquoi dans ce cas ne pas tout simplement utiliser Google Places ?

Je comprends bien que ton projet est Open-source et donc par principe c’est difficile d’accepter Google mais les API que tu cites sont payantes et non libres également…

<?php?>

Hello, oui comme j’ai parlé d’utiliser les APIs de Foursquare et Yelp, ça marche aussi avec Google Places, j’avais juste oublié que ça existait aussi. Il faut que j’investigue sur les conditions d’utilisation pour savoir quelle API choisir, si c’est possible d’afficher les données de plusieurs sources différentes sur la même carte par exemple.

Avancement

Ça m’a pris du temps, et encore une fois pour pas grand chose finalement. Mais l’essentiel c’est que ça avance.

Dans l’optique d’améliorer la qualité des lieux enregistrés par les membres, il maintenant possible de passer par l’affichage des POIs de café, bars et pubs directement sur la carte et d’utiliser le bouton de géolocalisation pour centrer la carte sur soi. Je précise que les données de géolocalisation ne sont pas transmises à Kamo.social, c’est seulement pour l’affichage de la carte du côté client. La barre de recherche a été retirée afin que les membres ne puissent plus entrer des lieux trop imprécis comme des villes.

Carte des POIs avec clusters

J’ai pris du temps à cause de l’implémentation des clusters lorsqu’on affiche les POIs. Pour des raisons de performance je ne pouvais pas me permettre de laisser la carte afficher tous les POIs. Je me suis bataillé avec le plugin Overpass API (pour les POIs) pour essayer de faire fonctionner avec le plugin de clusters. Finalement, la solution que j’ai adoptée aujourd’hui est tellement simple que je suis un peu frustré de ne pas l’avoir tentée plus tôt. Il suffisait de gérer les clusters au moment du retour de la requête Overpass, dans une fonction callback du plugin. Bref.

Pour la suite il faudrait donc améliorer les données affichées sur les POIs. Et pour ça, il faudrait peut-être regarder du côté des APIs propriétaires mais je n’aimerais pas que Kamo.social en dépende indéfiniment. Il faudrait trouver une solution plus pérenne pour que les données OpenStreetMap soient plus qualifiées. Organiser des «mapping parties» ?

Que pensez-vous des changements effectués ?

+0 -0

Pour les mapping party oui ça se fera, et ça contribura au bien commun :-)

qwerty

Oui des «mapping party» ce sera toujours bien, mais je ne pense pas que ça soit suffisant. C’est ce qui est déjà fait actuellement avec OpenStreetMap et on peut constater que beaucoup de données sont toujours hétérogènes :/ . Il faudrait trouver une solution supplémentaire.

C’est une bonne idée à mon avis. J’ai également eu peur que ça parte en site de rencontres. Mais finalement c’est plutôt original et digne d’intérêt. Continue !

Koladz

Merci pour tes encouragements :)

Avancement

Nous travaillons sur l’identité visuelle de Kamo.social et nous avons quelques versions de logo. Une fois le logo choisi, nous allons ensuite refaire le design du site Kamo.social actuel afin de rendre plus cohérent l’ensemble.

Vous aimez les propositions ? Quelle est votre version préférée ?

La version 1 (cliquez pour voir plus grand) :

Version 1 du logo

La version 2 (cliquez pour voir plus grand) :

Version 2 du logo

+0 -0

Salut @Phigger, oui malheureusement le projet n’a pas beaucoup avancé depuis mon dernier message :/ . Ça a été difficile d’entretenir la motivation dans l’équipe et il ne se passait plus grand chose vers la fin (le logo qui a été discuté plus haut n’a même pas été ajouté au site).

Tu étais intéressé pour utiliser Kamo ? C’est amusant, t’es le second depuis quelques jours à me demander des nouvelles à propos de Kamo.social.

De mon côté je suis frustré et déçu car j’aurai au moins souhaité tester le concept si ça pouvait marcher, mais le projet n’est jamais allé jusque là. Il manque au minimum pour cela l’envoi d’emails pour proposer des rencontres et suffisamment d’utilisateurs pour qu’il y en ait plusieurs au même endroit pour se rencontrer.

Je suis actuellement occupé par un autre projet (oui, encore) et je n’ai plus trop envie de faire de développement, mais je serais très content que des personnes reprennent le projet (qui est libre je le rappelle). Et je pourrais aider sur la partie administration systèmes (même si actuellement c’est pas très compliqué car Kamo.social est hébergé sur Heroku).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte