Cherche lib pour faire des listes de caracteres

a marqué ce sujet comme résolu.

Les downvotes seraient utiles si les personnes expriment pourquoi ce désaccord, ce qui ne semblent pas être le cas ici…

fred1599

Les -1 peuvent déjà être utiles en tant que tels. La réponse de l’OP au message de Pouet_forever illustre d’ailleurs très bien la raison.

entwanne

Personnellement, les -1 ne prêtent qu’à une seule interprétation: le désaccord

Mais jamais l’on devine le pourquoi de ce désaccord… à moins de faire de la transmission de pensée. Et puis discuter de ses expériences ça en apporte à d’autres, surtout en informatique, c’est assez efficace !

+0 -0

Oui, ils expriment le désaccord, et les +1 expriment l’accord. Dans les deux cas, on n’en exige pas la raison.

Mais quand des gens mettent -1 à un message et +1 à la réponse qui suit, on a un petit indice sur l’idée véhiculée.

D’ailleurs, je vais détailler mon désaccord :

Je ne considère pas que l’écriture d’un module de listes chaînées soit « peu coûteux sur moult aspects ». Oui, quand tu crées juste ta petite structure, une fonction d’allocation et une fonction d’ajout en tête de liste, ça représente une petite quantité de code. Mais tu peux vite avoir besoin de calculer la taille de ta liste, de supprimer des éléments, de trouver l’index d’un élément, d’ajouter à gauche ou à droite, etc. Ou encore, d’avoir besoin à un autre endroit dans le projet d’une liste chaînée pour un autre type de données, et de te retrouver bloqué par ton implémentation simpliste.

entwanne

Si tu en viens à te soucier des détails d’implémentation pour une raison X ou Y, c’est à mon sens légitime que tu inventes la roue à ta manière, fût-elle carrée, ovale ou que sais-je. Si tu as des gros besoins dès le début, autant utiliser la Glib comme l’a dit Davidbrcz.

Si tu en viens à avoir des besoins spécifiques au fil du temps, genre calculer la taille de ta liste etc. Ca s’ajoute au fil de l’eau. Tu fais évoluer ta base logicielle avec les contraintes que tu connais mieux qu’un tiers développeur d’une bibliothèque comme la Glib. Vraiment, il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège du marteau doré à penser qu’on résout des problèmes en C de la même manière qu’on en résout avec python et C++.

Et puis on commence avec des listes chaines et puis un jour on besoin de tableau ou de map ou de tas ou de priority queue ou que sais je d’autre.... On refait tout à chaque fois ?

Davidbrcz

On n’utilise pas le C.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte