THSF 2018

Qui vient ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Maitre du jeu : Vous avez invoqué Roipoussiere. Roipoussiere sort de sa grotte après de longs mois d’hibernation.

Hello,

Comme l’an dernier, le THSF aura lieu à Toulouse. Les organisateurs qui étaient contents de notre participation l’an dernier m’ont proposé de renouveler l’expérience.

Cette année le THSF a lieu à Toulouse du 10 au 13 mai.

Je vous invite tout de suite à lire le topic de présentation du THSF que j’avais rédigé l’an dernier (il y a juste la date qui change ^^ ).

L’affiche du THSF 2017

Comme j’ai tenu pas mal de stands ZdS (CdL 2016, FabFest 2016, THSF 2017, Alternatiba, CdL 2017) et que je souhaite profiter moi aussi de ces événements, j’aimerais que d’autres membres prennent le relai.

Je peux en revanche fournir sur place tout le matos pour tenir le stand (déco table, PC, peluche Clem’, affiches et flyers).

Par expérience je sais qu’un des gros freins pour faire venir des gens est la distance et donc le coût associé à ce voyage, j’en ai donc parlé à une des organisatrice et elle me propose un défraiement pour 250km. C’est à dire que si vous habitez genre Bordeaux c’est remboursé entièrement et si vous habitez Paris c’est remboursé à un peu plus d’1/3 du coût trajet.

Pour l’hébergement, comme d’hab. je peux héberger.

Qui veut venir ?

+0 -0

Je peux pas me prononcer pour le moment, mais réveil moi dans la première quinzaine d’avril que j’étudie la question de manière sérieuse ;)

Eskimon

La même ici.

SpaceFox

La dead-line pour l’appel à participation approche1, est-ce que je peux avoir au moins confirmation qu’au moins une personne descend (qui qu’elle soit), avant la fin de la semaine ?


  1. Oh en fait c’est aujourd’hui. Enfin ça ira quand même je peux négocier quelques jours. ;) 

+0 -0

Oui j’ai bien compris pour vous deux, mon dernier message était plutôt destiné aux autres potentiels intéressés. ;)

+0 -0

Je viens (oui, je suis vexé de pas avoir pu venir en novembre!). Du coup, je viendrai du vendredi après-midi au dimanche matin1 (j’viens en avion, prix des billets, toussa). Vu mon horaire, je pense que je vais squatter un hôtel près de l’aéroport. Voilà ;)


  1. 12:55 arrivée le vendredi, 10:15 départ le dimanche. 

Bon, ça s’est enfin mis en place de mon côté, mais le temps qui est passé fait mal au portefeuille, les billets d’avion ont bien augmenté :(

Si jamais je me décide à claquer 162€ pour l’aller-retour (mais pour l’instant ça me pique un peu trop fort je suis pas encore sûr de moi…) je pourrais arriver le mercredi midi (oui je sais c’est un jour trop tôt, mais prix des billets etc) et repartir le dimanche matin (8h30).

Si je me décide, Roipoussière ton offre d’hospitalité tient toujours ? Est-ce que tu sais si le défraiement est possible pour les billets d’avion et les modalités de calcul ??

En tout cas si j’arrive à me décider, je tiendrais le stand avec grand plaisir (même si une ou deux conférences me tente bien ^^ (on s’organisera ;) je viens avant tout pour le plaisir de vous voir et de partager ZdS en réelle))

+1 -0

Ben si jamais, je suis la pour t’aider à tenir le stand. Par contre, niveau remboursement, ils ont l’air chô, mais il demande une facture "au nom de Zeste de Savoir". Comme j’ai acheté mes billets tout seul, ça m’a l’air plutôt rapé pour moi, mais clairement, je préfère qu’ils te défraient toi le cas échéant :)

Je suis allé l’année dernière et c’est vraiment un truc à vivre ! Je regrette pas du tout d’y être allé.

Le lieu est vraiment génial, c’est un grand hangar avec un regroupement d’artistes et d’oeuvres. C’est complètement auto-géré. C’est compliqué de décrire l’endroit car c’est juste plein d’initiatives différentes d’artistes qui ont chacun leurs espaces. La diversitée artistique est ouf et la créativitée aussi ! C’est juste un lieu ou tu te sent bien. L’événement en lui même est super sympa, les personnes, l’ambiance, … .

Si vous avez des doutes ne pas hésiter !

Je peux pas venir cette année, des soucis de calendrier mais franchement c’est une déception.

+1 -0

Dans un élan de "tentons notre chance" je viens de re-regarder les billets et j’arrive à un prix accessible (surtout si je peux profiter de tout ou partie du remboursement des billets par l’organisateur). Du coup, vous pourrez très probablement compter sur moi du jeudi matin au dimanche matin :) :)

+3 -0

Bien cool :)

Je connaissais pas du tout le THSF, j’ai pas été déçu, ça change des salons :D .

Pour ceux qui connaissent pas non plus, en fait ça se passe dans un lieu appelé "Mixart Myris", lieu autogéré par un collectif (roipoussière me corrigera mes bêtises j’espère). Le lieu lui-même est une ancienne usine qui a été "réapproprié" et du coup ça en fait un lieu artistique très vivant, très hors norme aussi.

Pour parler de ZdS, on était dans un lieu de passage avec Framasoft, l’APRIL, Tetraneutral et d’autres associations qui n’ont pas eu de représentant finalement (comme les exégètes amateurs). Plutôt que de nous mettre chacun à notre table pour présenter notre crêmerie, nous nous sommes proclamé "Village du libre" et avons mis nos forces en commun en mixant nos efforts, nos flyers et nos stickers. Ainsi nous avons pu toucher plus de monde en parlant de ce que nous faisions les uns et les autres et redirigant le public vers le bon interlocuteur pour les questions plus précises.

Comme dit plus haut, nous étions dans un lieu de passage, dans l’allée principale, devant la salle de conférence et le container pour les mini-conf’. Du coup on était une zone buffer idéal pour discuter avec les gens qui patientaient pour la conf’ suivante ou qui sortait de la salle.

Squeek, un ami de Frama, a aussi ramené un PC avec 4 manettes pour jouer à Super Tux Racer. Du coup pendant que les enfants (et/ou parents) jouent, on peut papoter avec le reste de la famille :ninja: .

Quelques photos sont visibles sur mon twitter notamment.

Sinon perso je me suis bien amusé. J’ai pu rencontrer des gens que je ne voit habituellement que sur l’internet et découvrir les missions des autres associations plus en détail en parlant directement avec eux (et ils sont tous super gentils !!). L’ambiance et les bénéloves du THSF sont aussi des gens supers et agréables (et ils cuisinent supers bien !), ont est vraiment bien accueilli ! (mais il ne faut pas se promener avec sa montre, elle n’indiquera jamais la bonne heure là-bas ;) ).

TL;DR: C’était bien cool !

PS : Encore merci à roipoussière pour l’hébergement et d’avoir lancé l’initiative !

+5 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte