L'Open Source - Je n'ai pas bien compris

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

C’est pas parce qu’ils sont incapables d’agir modérément que c’est la faute de leur smartphone ou de la société ou que sais-je encore.

adri1

Je suis assez d’accord. En tout cas je regrette pas de ne plus me trimballer mon discman qui sautait en permanence, un appareil photo, un agenda, je regrette pas les guichets où j’achetais un billet de train, les automates où j’achetais le billet de bus, une carte de la ville où je suis, une montre, etc.

Ce que je pourrais regretter c’est que mon smartphone a des fonctionnalités inutiles pour moi, dont je ne me sers pas : pouvoir téléphoner et envoyer SMS.

+4 -0

C’est pas parce qu’ils sont incapables d’agir modérément que c’est la faute de leur smartphone ou de la société ou que sais-je encore.

adri1

Je suis assez d’accord. En tout cas je regrette pas de ne plus me trimballer mon discman qui sautait en permanence, un appareil photo, un agenda, je regrette pas les guichets où j’achetais un billet de train, les automates où j’achetais le billet de bus, une carte de la ville où je suis, une montre, etc.

Ce que je pourrais regretter c’est que mon smartphone a des fonctionnalités inutiles pour moi, dont je ne me sers pas : pouvoir téléphoner et envoyer SMS.

victor

C’est marrant, c’est exactement le contraire personnellement. Mon téléphone ne me sers que pour le téléphone et le SMS. Et GPS parfois, parce que la carte est plus à jour que le « vrai » GPS qui est quant à lui plus rapide et plus complet en terme de fonctionnalités (évitement de bouchons…).

Pour le reste, j’ai un PC portable, pourquoi diable aurais-je besoin d’en avoir un second dans la sacoche (je supporte pas d’avoir les poches pleines :D ).

+3 -0

Pour le reste, j’ai un PC portable, pourquoi diable aurais-je besoin d’en avoir un second dans la sacoche

La prochaine fois que je prends l’avion, je mettrais mon boarding pass sur mon PC portable de 2.2 kg, voir si les agents apprécient. :D

La question que je pose, c’est "pourquoi s’emmerder à transporter un PC portable si tu en as déjà un de 200 g dans la poche" ?

+3 -0

Tout simplement parce que le PC portable a un écran de 15 pouces, un clavier 104 touches (qui n’empiète pas sur l’écran), et est bien plus puissant. Celui dans la poche est totalement inutilisable pour moi. Déjà que ça m’embête d’écrire 3 SMS hebdomadaires…

+0 -0

Ça doit donc être ça, la différence fondamentale entre ta façon de faire et la mienne. Mon laptop sort de chez moi 1-2x par mois, pas plus. J’ai la nécessité de pouvoir travailler en dehors de chez moi sur mon laptop, j’ai donc besoin de ce laptop, c’est mon outil de travail, mais il ne sort quasiment jamais de chez moi. :)

Et quand je sors sans téléphone ni laptop, 2-3 jours par semaine, je prends souvent un ipod de 2008 qu’on m’a refilé il y a 5-6 ans.

C’est ça que je trouve le plus marrant dans l’expérience 3310. J’avais un 3210 ou 3310, je sais plus, à l’époque. Mais aujourd’hui, je vois pas ce que je ferais avec. Je communique pas par téléphone ni SMS et je joue pas à Snake. :|

+4 -0

Pour ma part, je ne saurais pas comment faire sans (smartphone et GAFAMs).

Toutes mes communications avec mon entourage (essentiellement les potes) se font avec Whatsapp ou Facebook et dans une moindre mesure Snapchat.

Ensuite je suis un assez grand utilisateur de YouTube, et pour ses concurrents, pas terrible je trouve.

En revanche je trouve gênant sur mon smartphone (Android) d’avoir toutes les applications Google et autres cochonneries. Essentiellement car ce n’est pas moi qui le veut. (En l’occurrence, Whatsapp et Facebook me dérange moins car j’accepte leur service).

La question que je pose, c’est "pourquoi s’emmerder à transporter un PC portable si tu en as déjà un de 200 g dans la poche" ?

adri1

Parce que pour avoir justement ces 200 grammes, il faut faire au lques compromis, assez bien expliqués par mes VDDs… Tu t’imagines tout faire avec ton téléphone ? Taffer, coder, lire, jouer, etc ? C’est juste impossible niveau ergonomie, fonctionnalités et puissance.

Tu t’imagines tout faire avec ton téléphone ? Taffer, coder, lire, jouer, etc ? C’est juste impossible niveau ergonomie, fonctionnalités et puissance.

ToxicScorpius

Je suis pas sûr d’avoir compris ton argument, du coup ce que je vois c’est l’envers de ton argument.

Tu t’imagines tout faire avec ton laptop ? Faire les courses avec ton laptop en écoutant un podcast ? Descendre l’escalier de ton immeuble en achetant un billet de train ? Le sortir de ton sac en te rendant à un rendez-vous pour voir si t’es en retard ?

C’est juste impossible niveau ergonomie et autonomie.

+1 -0

@victor: KEWA TU NE JOUES PLUS A SNAKE.

Pour ma part, je ne saurais pas comment faire sans (smartphone et GAFAMs).

Toutes mes communications avec mon entourage (essentiellement les potes) se font avec Whatsapp ou Facebook et dans une moindre mesure Snapchat.

Ensuite je suis un assez grand utilisateur de YouTube, et pour ses concurrents, pas terrible je trouve.

WinXaito

Aujourd’hui y a genre tellement d’application de communication que tu trouves generalement 1 moyen de communication autre avec n’importe qui. Perso pour communiquer j’utilise une dizaine d’app differentes, que ce soit Silence, mail, IRC, Riot, Ring, Signal, Discord, Mastodon, telephone et autres. Le probleme aujourd’hui c’est qu’on a l’impression de ’sacrifier’ sa vie sociale en supprimant un outil que les personnes autour de soi utilisent. Et il est vrai qu’ils manquent des passerelles facile a utiliser entre plusieurs plateformes. Hier j’ai eu une discussion similaire et quelqu’un a dit ’Aujourd’hui on peut garder son numero de tel en changeant d’operateur, on devrait pouvoir rester contactable via la meme methode qu’avant en changeant d’outil.’.

En soit j’avoue que je me disais que ca aller etre plus dur d’organiser une soiree ou des evenements en quittant certains outils proprio ou tout le monde etait. Puis au final je me suis rendu compte que non.

PS: je regarde beaucoup trop de videos youtube aussi.

Tu t’imagines tout faire avec ton téléphone ? Taffer, coder, lire, jouer, etc ? C’est juste impossible niveau ergonomie, fonctionnalités et puissance.

ToxicScorpius

Je suis pas sûr d’avoir compris ton argument, du coup ce que je vois c’est l’envers de ton argument.

Tu t’imagines tout faire avec ton laptop ? Faire les courses avec ton laptop en écoutant un podcast ? Descendre l’escalier de ton immeuble en achetant un billet de train ? Le sortir de ton sac en te rendant à un rendez-vous pour voir si t’es en retard ?

C’est juste impossible niveau ergonomie et autonomie.

victor

Les deux éléments sont complémentaires, alors pourquoi ne pas juste utiliser les deux :p ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte