Envoi d'un mail depuis ma page web via mon serveur smtp

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Montre-nous le code où tu construis l’objet PHPMailer, soit l’équivalent des 9 lignes après le try { de la documentation, en masquant évidemment ton mot de passe et ton adresse mail (pour éviter qu’elle soit spammée).

+0 -0

D’accord le voici.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
<?php
/*
envoie d'email par authentification smtp avec la lib phpmail
*/

use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer;
use PHPMailer\PHPMailer\Exception;



require 'Exception.php';
require 'phpmailer.php';
require 'SMTP.php';


$mail = new PHPMailer(true); 

try {
    //Server settings
    $mail->SMTPDebug = 2;                                
    $mail->isSMTP();  
    $mail->CharSet = "utf-8";   
    // Set mailer to use SMTP
    $mail->Host = 'notre_domaine_ici';  // 
    $mail->SMTPAuth = true;                               // Enable SMTP authentication
    $mail->Username = 'email_masque';                 // SMTP username
    $mail->Password = 'password_masque';                           // SMTP password
    $mail->SMTPSecure = 'tls';                            
    $mail->Port = 25;                                    // TCP port to connect to

    //Recipients
    $mail->setFrom('mon_mail_pro', 'Mailer');
    $mail->addAddress('mon_mail_perso', 'Joe User');                  
    $mail->addReplyTo('mon_mail_pro');


    //Content
    $mail->isHTML(true);                                  
    $mail->Subject = 'Test Envoi';
    $mail->Body    = 'Hello, voici mon message.';

    $mail->send();
    echo 'Message envoyé';
} catch (Exception $e) {
    echo 'Message non envoyé', $mail->ErrorInfo;
} 

?>

J’utilise comme informations: le domaine de l’entreprise, l’adresse d’envoi c’est mon adresse mail pro au sein de l’entreprise et mon mdp, et une adresse de destinataire avec mon mail gmail.

Je me demande si j’ai bien fourni donc le bon domaine après j’ai pas le droit de poser ici les données du serveur

Merci !

Alors il n’y a que toi qui puisse vérifier que ces informations sont correctes, si tu ne peux pas les montrer ici.

Je note quand-même que pour du TLS, le port n’est pas le 25, mais le 587, si je ne m’abuse. Ce serait 465 avec du SSL.

+0 -0

Heu… Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi tu donnes cette adresse, pour le coup… Je pensais que ce serait l’adresse que tu utilises pour paramétrer ta connexion au serveur SMTP ?

Si vraiment tu souhaites qu’on discute entre vingt doigts, il y a les messages privés accessibles sur les pages de profil de chaque membre. Je consens à faire une exception, parce que ce n’est plus vraiment dans l’esprit d’un forum de faire ainsi — d’autant plus que la discussion a déjà bien avancé et que je ne suis pas le seul à y avoir participé.

+0 -0

Alors il n’y a que toi qui puisse vérifier que ces informations sont correctes, si tu ne peux pas les montrer ici.

Je note quand-même que pour du TLS, le port n’est pas le 25, mais le 587, si je ne m’abuse. Ce serait 465 avec du SSL.

Ymox

À vérifier, c’est assez différent chez chaque fournisseur (exceptée google et compagnie)

Bonjour les experts, :)

Vraiment merci beaucoup j’ai reussi à envoyer le mail vous m’avez beaucoup aider. J’en suis très reconnaissante (Ymox, WinXaito, etc) ;)

Après quelques modifs dans le code ci-dessous du fichier envoi_mail, j’ai juste modifié dans php.ini le serveur smtp que j’ai précisé dans envoi_mail et puis j’ai rajouté php $mail->Mailer = 'mail';

Bien à vous sujet résolu :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte