Multi-vote

La fraude électorale sans un zeste.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

En participant au sondage sur le système de notation (ici), j'ai remarqué que l'on pouvait plussoyer autant de fois que l'on veut le même post. Bug ? Feature ?

J'ai fait deux expériences.

Expérience 1. Après avoir cliqué sur +1, le pouce devient vert et le vote est comptabilisé. Lorsque l'on recharge la page, le pouce est revenu dans son état de repos. En cliquant de nouveau dessus, le pouce redevient vert et un nouveau vote est comptabilisé.

Expérience 2. Après avoir cliqué sur +1, le pouce devient vert et le vote est comptabilisé. En cliquant de nouveau dessus, son affichage change (mais je ne me souviens plus en quoi) et un nouveau vote est comptabilisé.

Je ne me suis pas amusé à cliquer plus de 2 fois sur un +1, mais j'ai l'impression qu'il serait très facile, pour quelqu'un de malhonnête, bien sûr, de frauder le système de vote.

~2ohm

PS. Du coup, pour des raisons scientifiques ( ;) ), j'ai plussoyé 3 fois "On garde le système des +1/-1 avec une option dans les profils pour désactiver l'affichage".

+2 -0

… aaaaaah. D'accord. ><

Par contre, il reste le pépin de coloration de pouce lors du décochage après rechargement de la page. Ce serait chouette que le pouce reste vert sur les posts que l'on a plussoyé lorsque l'on revient sur le topic.

Avant

Après

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte