La v27 est en béta

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah ok pardon. J’avais pas compris que c’était ça le problème ^^

+0 -0

Perso je vois plusieurs bugs que je peux reproduire super facilement.

Par exemple accéder à un de mes articles par le menu en haut à droite > mes articles. J’ai systématiquement une 500 ici : https://beta.zestedesavoir.com/contenus/1652/quelques-rouages-dun-moteur-javascript/

+0 -0

D’autant que je n’y avais plus touché depuis un certain temps. Enfin, ça refonctionne en effet, nickel. Par contre, je vois que KaTeX gère pas les \newcommand. C’est bien parce que c’est un problème de "sécurité" en moins, ça l’est moins parce qu’il va falloir que je change mes trucs ^^ (mais bon taf anyway, puis c’est pas de votre faute).

EDIT: ah, il gère pas align, y’avais effectivement un truc à ce sujet. Zut ^^

+0 -0

Nous avons mis à jour la béta avec la dernière version. Si vous n’avez pas de retours d’ici là, la version sera déployée en prod le 30 juin.

Notons que si les pdfs ne fonctionnent pas, vu le temps qu’on a mis à faire la v27, nous ne considérerons pas cela comme bloquant.

Au fait, je vois que la nouvelle interprétation du zmarkdown introduit des changements de rendu. Ce sera aux auteurs de modifier leurs contenus pour retrouver le bon rendu ? Parce que concrètement, ça affecte une grande partie des contenus (l’intégralité des miens notamment).

un exemple de "soucis" : https://beta.zestedesavoir.com/articles/pdf/2118/naviguer-presque-sans-gps-grace-a-la-navigation-inertielle.pdf

on a encore des pbs avec les images. là ça fait trop longtemps que c’est en attente du coup je préfère qu’on sorte la nouvelle version puis qu’on corrige ça à la marche en même temps que les stats sont intégrées.

Aabu : la modification du rendu c’est uniquement si on met à jour les contenus.

Et c’est principalement pour les maths.

Pour les maths, c’est qu’apparemment le document utilisait une commande (ici c’est \deriv) définie par l’auteur et donc on ne l’a pas. Une autre erreur est que certains $$ ont l’air remplacés quand d’autres ne le sont pas. Par contre, je n’ai pas les name... qui traînent partout quand je compile le fichier moi-même.

+0 -0

Ah, je viens de regarder sur zmarkdown et c’est ici. Les $$ ne sont pas recommandés en LaTeX et sont à remplacer par \[ et \], mais ici, ils ne le sont que dans le cas de display mais pas de inlineDisplay.

EDIT : et de gros problèmes viennent sûrement de ce problème. Le fichier lua a une erreur au chargement (il n’est pas trouvé) et donc les fonctions de formatage des auteurs, de chargement des auteurs et tout ce qui implique l’utilisation de zmdocument.lua pose problème.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte