La v27 est en béta

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah, je viens de regarder sur zmarkdown et c’est ici. Les $$ ne sont pas recommandés en LaTeX et sont à remplacer par \[ et \], mais ici, ils ne le sont que dans le cas de display mais pas de inlineDisplay.

EDIT : et de gros problèmes viennent sûrement de ce problème. Le fichier lua a une erreur au chargement (il n’est pas trouvé) et donc les fonctions de formatage des auteurs, de chargement des auteurs et tout ce qui implique l’utilisation de zmdocument.lua pose problème.

+1 -0

Pour les maths, y’a effectivement des erreurs dues à ce changement au niveau des maths (et faut éviter les \newcommand, mais ça c’est aux auteurs de s’adapter, j’imagine).

Pour les nametruc, le log est garni de :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
! Undefined control sequence.
\Hy@OutlineName #1#2#3#4->\pdfoutline 
                                      goto name{#2}count#3{#4}
l.10 ...\000l\000a\000t\000e\000u\000r}{section.0.5}
                                                  % 10
The control sequence at the end of the top line
of your error message was never \def'ed. If you have
misspelled it (e.g., `\hobx'), type `I' and the correct
spelling (e.g., `I\hbox'). Otherwise just continue,
and I'll forget about whatever was undefined.

C’est lié à hyperref, mais comme Karnaj, ça le fait évidement pas chez moi (mais j’ai du corriger le TeX pour les maths), ni sur un build Travis que j’ai relancé pour l’occasion. T’a pas un truc sans math, qu’on puisse voir si le problème viens de là ? (peu probable, mais on est sur de rien).

EDIT: oh, bien vu Karnaj. C’est probablement lui qui a raison et pas moi :-°

+0 -0

EDIT : et de gros problèmes viennent sûrement de ce problème. Le fichier lua a une erreur au chargement (il n’est pas trouvé) et donc les fonctions de formatage des auteurs, de chargement des auteurs et tout ce qui implique l’utilisation de zmdocument.lua pose problème.

Karnaj

La vraie question c’est où est-ce que je peux mettre ce fichier pour pas qu’on ait à le copier à la racine de chaque dossier de build ?1 J’ai l’impression qu’il y a un système de recherche de package, mais qui est assez incompréhensible.

+0 -0

@Sandhose : dans ce cas, on remplace le chemin dans le code par ~zds/texmf/tex/generic/latex-template/zmdocument.lua. Ou on utilise require plutôt que dofile et on place le fichier dans l’un de ces dossiers de texmf.

@Aabu : le plus bizarre, c’est que la définition de \inted n’a pas disparu.

+0 -0

@Sandhose : dans ce cas, on remplace le chemin dans le code par ~zds/texmf/tex/generic/latex-template/zmdocument.lua. Ou on utilise require plutôt que dofile et on place le fichier dans l’un de ces dossiers de texmf.

Seconde solution, ou un truc du genre (à travers une variable d’environnement), parce que j’imagine que c’est déjà ce qui doit être fait pour zmdocument.cls. La première est trop dépendante de l’environnement (sinon, au pire un sed, mais c’est bien moche).

Ouip’. Je veux bien m’en charger (sauf si Karnaj est motivé), j’essaye de tenter ça pour ce soir (il me faut un environnement TeX). Je vais essayer de voir si il y a pas moyen de modifier les tests unitaires pour tenir compte de ça (et reproduire un environnement ou le package serait installé dans un dossier différent du document TeX).

Je ne pense pas avoir le temps d’y toucher avant demain, donc si tu t’en charges ce soit, c’est bon. Pour les tests, on pourrait faire comme ce que @Sandhose fait. En modifiant le script d’installation de TeX Live, ce serait possible de faire toutes les copies juste après l’installation je pense.

+2 -0

Il y a pas moyen d’installer un template dans un répertoire spécifique ? Les templates par défauts sont biens installé à un endroit, il n’y a pas moyen d’installer le nôtre de la même façon ?

C’est une question que je me pause également pour mon template custom que j’ai fait à partir de celui de zmd pour mes rapports universitaire. Actuellement je suis obligé de mettre le templates (et tous les dossiers, et fichiers du template) dans le même répertoire que mon fichier .tex. Du coup c’est pas top.

Note: je publierai mon template pour les rapports universitaires lorsque je l’aurais mis au propre, j’ai d’abord deux petits projets à finir avant d’attaquer celui-ci

+0 -0

Tu le places dans ton dossier texmf. Je renvoie à ce post.

+0 -0

je ne connais pas assez ansible, mais je pense que le problème peut venir d’un clone qui ne serait pas récursif et qui de ce fait n’intègre pas les fichiers lua.

Après j’avoue que je ne comprends pas comment tout ça est fait. En local j’ai réussi à tout faire fonctionner avec texful + le dossier texmf mais à l’époque vhf ne réussissait pas et la sandhose a proposé d’installer les fichiers ailleurs. Sincèrement là je suis dépassé par ce qu’il se passe avec latex.

C’est Karnaj qui avait raison tout du long, il faut bien utiliser require. Du coup, fix :)

J’ai un peu bricolé:

  • J’ai donc mis require ;
  • J’ai mis tout les fichier de test dans un même dossier ;
  • J’ai mis le Makefile avec, du coup j’ai du faire un peu de magie noire avec deux variables d’environnement, TEXINPUTS (voir là) et LUAINPUTS (trouvé là). Fun ^^
  • Et finalement, j’ai simulé l’environement de Zeste de Savoir en copiant le package dans ce qui se raproche du dossier utilisé par Sandhose, et en déplaçant les fichiers de tests ailleurs pour lancer la compilation (donc TeX est obligé d’utiliser les fichier dans texmf-local).

Et ça fonctionne.

Après j’avoue que je ne comprends pas comment tout ça est fait. En local j’ai réussi à tout faire fonctionner avec texful + le dossier texmf mais à l’époque vhf ne réussissait pas et la sandhose a proposé d’installer les fichiers ailleurs. Sincèrement là je suis dépassé par ce qu’il se passe avec latex.

artragis

TeX m’étonnera toujours: y’a pas moyen de lui donner bêtement une variable d’environnement avec des chemins customs sans tout casser (TEXINPUTS, c’est du grand n’importe quoi). N’oubliez pas de documenter tout ça, tient!

Par contre, je sais pas pour le repo récursif. Dans le doute, y’a pas moyen de faire un git submodule update --init --recursive ?

EDIT pour @sandhose: Y’a moyen de te fournir la liste de packages sous une forme pratique pour toi au niveau du template ? Parce qu’en en faisant une copie ici, j’ai l’impression que ça va être pénible à maintenir manuellement (c’est le genre de choses qu’on ajoute assez souvent).

+0 -0

Au niveau des images y a du nouveau ? On a par exemple pour la licence une erreur à cette ligne, alors même qu’à la ligne d’avant on nous dit que le fichier a été généré.

+0 -0

en fait je voulais faire comme vhf conseillait de faire => on download les images dans le dossier /tmp/whatever/images, comme zmd remplacera alors le path des images par /tmp/whatever/images/{uid}/{imagename.png} latex va faire iech et nous dire que les images n’existent pas dans /tmp/ etc.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte