Protéger vos oreilles !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (dimanche 29 avril 2018 à 01h21) la rédaction d’un article au doux nom de « Protéger vos oreilles ! » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Bonjour,

C’est l’un des premiers article que je réalise. Donc je ne sais pas si c’est une catastrophe ou pas, mais pour le moment je recherche surtout un retour sur la forme et non l’orthographe.

Un contenu tel que celui-ci a-t-il sa place en tant qu’article ?

Je vous remercie.

+2 -0

J’aime beaucoup cet article ! Je l’ai compris très facilement, et crois moi, c’est pas facile avec moi ! :p

Le tout est très bien expliqué. Il manque peut être des graphiques, mais j’ai vu que tu contait les ajouter.

Sinon, je n’ai pas grand chose de constructif à dire. Je poste juste pour t’encourager. :)

Edit :

[…] les sons soudains sont plus dangereux car l’oreille ne peut pas s’y préparer pour en atténuer l’intensité.

Ca veut dire que si je sais que je vais mettre la musique à fond, mon oreille va se préparer ?

+1 -0

Merci pour vos messages, je vais donc tâcher d’aller au bout de ce que j’ai commencé !

[…] les sons soudains sont plus dangereux car l’oreille ne peut pas s’y préparer pour en atténuer l’intensité.

Ca veut dire que si je sais que je vais mettre la musique à fond, mon oreille va se préparer ?

En quelque sorte oui, par rapport à l’un des paragraphes précédent:

L’oreille moyenne

Elle transmet les vibrations du tympan grâce à une série de trois osselets, appelé le marteau, l’enclume et l’étrier. Elle a également un rôle de protection, lorsque l’intensité des ondes sonores parvenant à l’oreille dépasse le seuil des ~80dB - niveau depuis lequel le son peut provoquer des traumatismes pour l’oreille interne - les muscles de l’oreille moyenne peuvent modifier la position des osselets et ainsi atténuer la transmission des sons trop élevés.

[…]

+0 -0

Salut! Il serait intéressant que tu approfondisse un peu plus la partie sur l’oreille interne! Il serait notamment intéressant que tu mentionne le système vestibulaire qui s’y trouve, qui est un système extrêmement important. Bonne chance! :)

Hey !

C’est con mais tous les bouchons se vallent ? Je supose que non ?
C’est quoi une protection otoplastique ?

En tout cas, c’est sympa x)

+1 -0

Hey !

C’est con mais tous les bouchons se vallent ? Je supose que non ?
C’est quoi une protection otoplastique ?

En tout cas, c’est sympa x)

ache

Non en effet, mais je n’ai encore pas fini cette partie la.

Salut! Il serait intéressant que tu approfondisse un peu plus la partie sur l’oreille interne! Il serait notamment intéressant que tu mentionne le système vestibulaire qui s’y trouve, qui est un système extrêmement important. Bonne chance! :)

Le Gigot

Il va falloir que je regarde, car dans mon cours nous n’avons pas parlé du système vestibulaire.

C’est simple, court mais efficace !

L’ensemble des fréquences graves, moyennes et aigues sont appelé fréquences Hi-Fi.

Hi-Fi, c’est bien le diminutif de High Fidelity ? Du coup je comprends pas le rapport…

Sinon j’ai rien à redire de particulier. Et l’orthographe est bon.

+1 -0

Il me semble qu’une exposition prolongée à des sons trop intenses peut provoquer des acouphènes. Cette conséquence serait parfois transitoire, mais peut aussi être durable, voire définitive.
A vérifier

C’est un contenu utile, merci et bon courage.

+0 -0

Il me semble qu’une exposition prolongée à des sons trop intenses peut provoquer des acouphènes. Cette conséquence serait parfois transitoire, mais peut aussi être durable, voire définitive.
A vérifier

C’est un contenu utile, merci et bon courage.

etherpin

En effet, c’est l’un des effets de la fatigue auditive (temporaire) ou surdité (définitif). J’ai prévu de rajouter un petit paragraphe sur les acouphènes.

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte