Tags et catégories : travail de classification

a marqué ce sujet comme résolu.

Et voici l’autre sujet à ce propos d’une seule page où il y a également ma réponse courte à cette question.

En gros pour moi, on a les catégories qui font un premier classement grossier et les tags qui sont là pour affiner et préciser (par exemple on a la catégorie Programmation et Algorithmique et les tags sur les langages qui sont là pour apporter une précision. De plus, cette duplication est assez embêtante puisqu’on peut se retrouver à chercher tous les contenus tagués mathématiques et à ne pas trouver tous les contenus puisque certains n’ont pas mis le tag puisqu’il y avait déjà la catégorie => on évite de dupliquer l’information.

+0 -0

On est assez d’accord, sauf que pour moi les tags qui recoupent une catégorie sont accidentels. La duplication d’information est à mon avis une illusion, car certaines catégories ne donnent en vérité pas de véritable information « Autres (informatique) » et d’autres catégories donnent beaucoup plus d’information que d’autres, comme par exemple « Astronomie », qui est bien plus précise que « Arts, graphisme et multimédia » par exemple.

Du coup je suis formellement contre la suppression des tags qui correspondent à des catégories. Si les catégories viennent à changer (imagine qu’on fusionne les mathématiques et l’informatique théorique sous la catégorie « sciences formelles »), on est morts.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte