Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la double authentification en général, puis plus précisément par SMS quel est votre avis (d’un point de vue sécurité) ?
J’ai l’impression qu’on pourrait facilement se jouer du SAV de l’opérateur pour détourner une carte SIM ou intercepter le courrier ou plus simplement le SMS en étant a proximité. Je suis curieux de voir une personne/blogueur essayait de se jouer du SAV.
Dans de nombreux sites cette authentification joue un rôle majeur dans la sécurité, les sites ont une totale confiance en cette deuxième authentification alors qu’on peut en douter.
Cette double authentification devient quasiment comme un deuxième mot de passe. Ce code donne quasiment plus de pouvoir qu’un mot de passe sur certain site.
Pour les applications d’authentification en particulier : Certain site ne prennent pas en considération la possibilité que le système supportant l’application de double authentification peut faillir et rende difficile le changement d’application si on n’a pas sauvegardé le "code magique". Donc j’utilise les SMS pour leur fiabilité mais je deviens parano sur le risque.
Qu’en pensez vous ?
Merci,
A-312, un pilote qui ne veut pas perdre son compte d’aviateur.