(Ceci est une copie de la présentation présente sur le site orange)
Bonjour à tous,
je suis Mattis25, développeur web, et avec une petite équipe on crée <troll> un projet très original </troll>: un réseau social!
Nous sommes trois Web-Développeurs: Xprog, Pythan et moi, ainsi que Tantofu, le graphiste, et tous les quatre autant motivé par ce projet.
Nous faisons ce projet tout d'abord dans le but de se divertir et d'apprendre, étant encore au collège, lycée et post-bac, nous travaillons le soir (rarement) et le week-end.
En savoir plus sur ce projet
Genèse
Le concept de ce réseau social a été imaginé par mica, mais qui n'avait ni le temps, ni l'envi, de le développer. Avec son accord, j'ai commencé à le conceptualiser d'avantage, puis de le programmer. J'ai alors recruter une petite équipe, et nous avons ensuite créer une première version (procédurale), c'était il y a un peu plus d'un an. Je zappe les épisodes versions POO et MVC, puis de nouveau procédurale, Symfony2, et j'arrive maintenant dans la version POO, MVC, avec un petit framework maison (appelons le "1Framework" :p), son développement étant commencé depuis septembre 2014. C'est la version la plus achevée.
Généralité et avancement
Hermouparis et moi même avons travailler sur cette version, Hermou nous a quitté (il n'est pas mort hein ^^) il y a deux semaines, juste avant la bêta publique.
Comme je viens de le spoiler, la bêta publique vient de sortir! Le réseau social a le strict minimum de fonctionnalités, suffisament pour être utilisé (quotidiennement) néanmoins (tchat, commentaires…).
Vous souhaitez connaitre le futur? Une application hybride (grâce à Cordova) iOS, Android et FirefoxOS (le dernier en natif).
Objectifs