1Day-Online [En cours de création]

a marqué ce sujet comme résolu.

Le design est fortement inspiré de l'ancien, c'est juste pour avoir une unité graphique ;) (je vous le présente dans l'après-midi ou demain), c'est vrai que pour les technologies ont à mal démarré, et un site (comme celui que t'as testé) en procédurale ce n'est pas top :/ On ne va pas sortir de bêta tout de suite, ni dans 3 mois: on veut faire un bon truc, pas fait à la va vite, pour ne pas couler comme tous les autres. On va peut être faire une bêta test, où le site sera basique, juste le noyau visible, mais on hésite, car on travaille couche par couche (controller, puis machin, puis form, puis machin…) et pas bundle par bundle. Merci de cet avis ;)

Bonsoir à tous,

en fait tous les objets ont été faits, car nous avions besoin de la base de données. Les contrôleurs & formulaires seront bien sûr fait en même temps.

Je précise que le dev back et le front (vues) sont séparés.

++

On ne va pas sortir de bêta tout de suite, ni dans 3 mois: on veut faire un bon truc, pas fait à la va vite, pour ne pas couler comme tous les autres.

mattis25

Le soucis, c'est qu'a force de recommencer, vous allez en avoir marre et donc laisser couler le site avant même qu'il ne soit sorti.

Bonjour,

C'est un projet qui peut avoir son mot à dire même s'il risque de se faire écraser par les autres réseaux sociaux connus, mais pourquoi pas.

Par contre, je rejoins Titi_Alone. Si on prend trop de temps à sortir une première version "stable", ne serait-ce qu'en bêta, ça peut démotiver car on voit rien arriver et ça donne moins envie.. D'un autre côté, je vous comprends aussi, car on a jamais deux fois la chance de faire une première bonne impression (comme on dit) et si on sort une première version un peu "minimaliste", on peut perdre déjà des futurs utilisateurs dès le début..

Donc je comprends vos points de vues, mais le mieux est d'essayer de se fixer quelque chose, d'y aller un bon coup, et de sortir une "bêta".

Bon courage :)

Bonjour,

Par contre, je rejoins Titi_Alone. Si on prend trop de temps à sortir une première version "stable", ne serait-ce qu'en bêta, ça peut démotiver car on voit rien arriver et ça donne moins envie.. D'un autre côté, je vous comprends aussi, car on a jamais deux fois la chance de faire une première bonne impression (comme on dit) et si on sort une première version un peu "minimaliste", on peut perdre déjà des futurs utilisateurs dès le début..

Nirv

c'est exactement ça : on préfère prendre du temps et sortir un truc bien, qu'un truc incomplet. Une réputation est vite faite, et sur un réseau social ça pardonne pas.

Non on ne fait pas couche par couche, on travail point par point. Sachant qu'une fois que les modèles sont faits (comme je l'ai dit, on devait les faire car besoin d'une DB), il ne reste que les forms et les controllers (dans le back), ce sont donc ces deux dernières qui seront faits bundle par bundle et action par action, juste avant les vues côté front (logique, le dev front ne peut pas deviner quelles variables/objets seront injectées dans la vue)

++

Sauf que si tout le monde doit attendre plus d'un an que le réseau sorte, les pré-inscrits ne viendront pas, donc, de toute façon la réputation n'en sera pas meilleure.

Votre réputation, elle est déjà pas haute, car vous avez annoncé le tout trop tôt, mais vraiment beaucoup trop tôt.

Le sujet sur OC n'aurait pas du voir le jour (celui-ci non plus, hein). Il aurait fallu l'ouvrir légèrement avant la bêta. Là, la gens voient des captures d'écrans, ils ont (pour certains) envie de venir, puis, vous changez tout. Donc, vous perdez des utilisateurs potentiels, qui en ont marre, premièrement, d'attendre et, aussi, que le site change (de design + de code) 15 fois par mois. Cela vous fait perdre en réputation, car ces gens là ne vous feront pas de la bonne pub.

Vouloir faire un réseau social, c'est bien. Être motivé, c'est bien Le recoder, c'est bien (dans certains cas, mais au départ votre code avait vraiment l'air bien brouillon) Mais sortir le site, c’est bien aussi

je crois que ce sujet est en train de partir en c.... pour des futilités en plus, exactement comme sur le poste d'un certain autre forum à un moment donné.

Qu'est ce que ça peut vous apporter que le projet ai été recodé ou non ? N'est ce pas l'objectif de ce genre de sujets d'apporter des conseils, des remarques, des critiques CONSTRUCTIVES ?

On est une équipe de jeunes, on fait des erreurs, et perso j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour un simple projet sur lequel je passe du temps libre parce que c'est censé être éducatif, constructif et sympa.

Ce que je dit n’est donc pas suffisamment constructif ?

Je suis juste en train de dire que le recoder c'est une idée, mais il faudra bien que le site sorte à un moment, ce n'est pas non plus futile, c’est une réalité.

Donc, oui, vous êtes des jeunes développeurs, mais il faut être réaliste un moment et ce dire qu'il faudra peut-être poster une version un jour ;).

Encore une fois, je ne dit pas ça pour être méchant mais pour vous informer que vous allez surement (dans 90% des cas) vous démotiver si vous ne postez pas de version, même non aboutie, de votre projet.

C'est ce que moi, et juste moi, j'en dit, si vous voulez faire autrement, éclatez-vous :P.

Merci pour la réponse sur votre méthode de développement, bien expliqué c'est plus valide. Les remarques un peu sèches que vous obtenez sont dues au fait que votre com' (puisque vous présentez vos topics essentiellement comme de la com') est un peu hasardeuse, pas forcément bien gérée. Et dans ces remarques, y'a des critiques constructives… A vous de voir si vous les acceptez ou pas.

+2 -0

Titi (si je peux me permettre de l'abréger comme ça ?), je ne dis pas que tes remarques sont non-constructives, mais tous les messages que tu as postés sont uniquement portés sur cet aspect.

Je peux comprendre que ça soule tout le monde les changement (même nous), mais ils sont surtout du au fait de changement d'équipe. J'étais moi même présent au début de 1day avant de quitter par manque de temps. Je suis revenu parce que j'en ai maintenant.

Si ça peut rassurer tout le monde, on est parti sur symfony2 dont les preuves ne sont plus à faire. Il n'y aura aucune raison de recoder par la suite, tout est structuré, tout est plus facilement modifiable et maintenable ;) Le projet est assez bien avancé, on avance peut être pas vite, mais on ne va pas passer tout notre temps dessus, ça reste un loisir (un loisir sérieux, mais un loisir quand même).

++

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte