1Day-Online [En cours de création]

a marqué ce sujet comme résolu.

1Day existe toujours!

Beaucoup de choses ont changées durant ces nombreuses semaines,

Bonjour tout le monde,

à ceux qui se le demandaient, 1Day n'est pas mort, ni même en Stand-By! Oui, nous vous avons pas tenus aux news, mais, maintenant, nous avons pleins de choses à vous raconter ;)

Tout d'abord, sur le point technique:

Nous avons (encore) refait presque tout le système, en fait, nous n'avons jamais rien coder avec Symfony, on a essayé, mais ce framework ne nous a pas vraiment convenu…

"On n'est jamais mieux servi que par soit même", vous avez compris où je veux en venir? On s'est inspiré d'une série de tutos sur Grafikart, pour ensuite créer notre propre Framework, que nous jugeons plus adapté pour ce type de site.

Le site contient beaucoup d'Ajax et JS, ce qui peut néanmoins avoir tendance à ralentir le site.

Sur le point graphique:

– Problème d'insertion d'image –
Vous pouvez aller sur 1Day pour voir le nouveau design de la page d'accueil, je mettrai un peu plus tard dans le week-end les photos de l'intérieur du site

Ce qui reste à faire:

  • Tchat

  • Vue de profil (partiellement commencé)

  • Système de pages

  • Commentaires

  • Media-query

Et oui, tout le reste est fait! (notifs, publications, connexion, modif de profil…)

Cordialement,

+0 -0

Vous pouvez aller sur 1Day pour voir le nouveau design de la page d'accueil, je mettrai un peu plus tard dans le week-end les photos de l'intérieur du site

mattis25

Heureusement que je suis devin et que l'adresse du site m'est apparu dans un écran de fumée : http://1day-online.fr/.

+0 -0

Sorry pour la signature, pourquoi ne pas rendre l'URL cliquable ?

Sinon, elle est plutôt bien réalisée, mais trèèèèès lente à charger, surtout le background, en fait - la modale de pré-inscription, du coup celle de connexion aussi, sont à mon avis mal réalisés au niveau des couleurs, qui ne vont pas avec le background.

EDIT : Rendre le framework open-source serait sympa, aussi, mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère, donc je vous laisse réfléchie là-dessus ;).

+1 -0

Je pense qu'il faut que vous clarifiez vos objectifs.

Soit c'est un site "pour apprendre à faire des sites webs", dans ce cas présentez-le comme tel. Et avec un peu de chance, certaines personnes ici ou sur d'autres plateformes auront envie de vous aider, vous donnerons des conseils pour avancer.

Si c'est le cas, lancez-vous, itérez, publiez, et récoltez des avis d'utilisateur pour améliorer le site. Le jour où vous pensez qu'il faut changer de techno ? Vous gelez le développement sur l'ancienne version et partez sur une nouvelle.

Si vraiment vous voulez sortir un produit stable, exempt de bug, très léché, parfaitement fini, à ce moment là il ne faut pas revenir sur vos choix techniques, vous n'avancerez jamais. Un produit évolue, ses utilisateurs aussi, vos envies également, vous allez systématiquement être en retard de phase avec votre marché et les technos du moment.

En entreprise dans ce cas là on se réfère à des documents qui constituent le socle même du projet (regardez les ZEP sur ce site), on y discute, une fois qu'on est d'accord on se lance dans la réalisation. Et de là, on n'essaie de ne pas diverger.

Vous avez le cul entre deux chaises. A la fois les contraintes liées à vos âges respectifs, vos envies respectives, les attentes d'un public qui va beaucoup changer, et d'un autre côté des attentes de produit professionnel.

Ne commencez pas à vous prendre la tête avec "une réputation est si vite arrivée", commencez par faire des protos, les montrer aux gens, laissez des gens jouer avec, montrez votre code, récoltez des avis techniques, posez des questions.

Vous étiez partis sur Symfony2, puis sur un framework maison, la prochaine étape sera Django, RoR ? Node (le tchat ?) ?

PS : vous êtes confrontés à ce qu'on appelle l'effet tunnel. "On avance dans notre coin pour créer le produit parfait" sauf que sans vous confronter à vos utilisateurs vous avez d'énormes chances de vous planter. Allez-y lentement mais sûrement, sortez une version alpha et vous verrez que peut-être le tchat personne ne l'attend, parce que les gens ont détourné une autre fonctionnalité qui semblait anodine pour chatter, ou que les notifs cartonnent totalement.

+4 -1

Bonjour tout le monde ;)

Tout d'abord, une petite news:
la sortie de la bêta test Lundi, attention, rien d'extraordinaire non plus, et la V1 ne suivra pas tout de suite, mais comme on a le moteur du site avec peu de bugs, autant vous en faire part ;)
Si vous êtes intéressé, un MP, ou direct sur la discussion, un petit message, avec votre pseudo 1Day, et on vous recontacte.
Cordialement,

+0 -0

Bonjour,

J’avais testé une bêta il y un certain temps, et j’avais été franchement déçu à dégoûter. Peu de fonctionnalités, site buger, design moche…

Cependant, votre projet à l’air d’avoir prit une nouvelle voie beaucoup plus prometteuse. Pour cette raison, j’aimerais tester cette nouvelle bêta en espérant que cette dernière va me convaincre.

En pseudo, j’aimerais : informa42

J’attends avec plaisir votre réponse, et vous souhaite une agréable journée.

Bonsoir tout le monde,
encore quelques petites avancées aujourd'hui ;)
- Dans le menu hamburger, il y a désormais une pastille verte lors d'un message, même s'il n'est pas ouvert
- Une publication ne peut excéder 1000 caractères
- Et sûrement la plus importante, la gestion des urls type "http://1day-online.fr/mattis25" une fois connecté (encore un peu de travail dessus, mais le principal est fait)

Petit pas à petit pas, vers la grande bêta :p
Cordialement,

On peut plus faire de demandes pour accéder à la bêta, du coup ? Faudrait savoir ce que vous dites :

la sortie de la bêta test Lundi […] si vous êtes intéressé, un MP, ou direct sur la discussion, un petit message, avec votre pseudo 1Day

En pseudo, j’aimerais : informa42

Bonjour, ça ne va pas être possible

Plutôt que d'envoyer les raison à tout le monde en MP, il n'est pas possible de les avoir ici ?

+0 -0

Si on peut s'inscrire pour la bêta, c'est que j'ai des raisons personnelles de ne pas l'accepter.
Mais il n'y a pas vraiment d’intérêt à s'inscrire à la bêta restreinte, sachant que la bêta publique commence dans une semaine (le 01 Janvier), à cette date, tous ceux qui se sont inscrits avant le 01 Janvier 2015 pourront se connecter ;)
Cordialement.

Bonjour bonjour, je viens de m'inscrire ici, ça change un peu du précurseur à l'âne disparu - et c'est pas si mal. Tout ça pour vous apporter les dernière nouveautés du projet :

¤ Amélioration du design de la page d'accueil pour une connexion plus rapide

¤ Ajout d'un bouton "Tweeter" sur la page d'accueil

¤ Amélioration du menu qui devient un menu "hamburger" plus discret

¤ Ajout d'un bouton pour refresh les posts

¤ Ajouts de diverses pastilles informant un nouveau message, une nouvelle notification ou un nouveau statut

¤ Limitation de la taille des posts à 1000 caractères

¤ Ajout d'un compteur de caractères pour savoir combien de caractères vous pouvez encore écrire

¤ Plus d'informations concernant l'état d'une demande d'ami

¤ Ajout d'une icone "home" dans le menu lorsque vous n'êtes pas sur la page d'accueil

¤ Remise en place de la page 404 et amélioration de son design

¤ Mise en place des hashtags, détection automatique lors d'une série de caractères précédés par un "#" et mise en place de pages répertoriant tous les posts contenant un même hashtag, le clic sur un hashtag vous amènera dessus

¤ Amélioration du moteur de recherche afin que celui-ci recherche aussi les hashtags

Bonjour, en effet le mail n'est pas très bien passé chez vous ( c'est le moins que l'on puisse dire ), cependant nous avons effectué de nombreux tests sur les plateformes principales : gmail, outlook, Thunderbird… et nous n'avons pas eu de problèmes. Votre messagerie n'est pas capable d'utiliser l'html, et à mon avis il serait simplement temps de changer. Simplement pour info, sur une messagerie valable, le mail ressemble à ça :Image du mail

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte