Qui est-ce ?

Venez découvrir les personnes qui se cachent sur ces photos !

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est bien ça Flori@n.B :)
Du coup j'édites d'ici une bonne demi heure raconter un peu le personnage.
Pour le vrai nom c'est John Draper, mais Captain Crunch c'est compréhensible

EDIT :
(Merci de me prévenir si je fais une erreur, je ne connais que très peu le phreaking)
P.S. : Je ferais peut etre un résumé des personnes que je connais quand j'aurais le temps.

Qui est John Draper ?

Bon, il se peut que je me mélange avec d'autres phreakers, mais voilà ce que je sais de la petite histoire. John Draper, ou Captain Crunch est un Phreaker très connu.

Phreaker ? Késacko ?

C'est le piratage des systèmes téléphoniques. On va dire que la grande période de cet "art" était la fin des années 60/70 (la plus épique dans tous les cas).

Du coup, John est l'inventeur de la blue box (il y a eu de nombreuses box colorées dans les années suivantes et même aujourd'hui, mais c'est très certainement la première box). Si je me souviens bien, au commencement c'était un bidouilleur qui un jour est arrivé dans une chambre d'aveugles. Les aveugles qu'il a découvert avait comme passe temps le phreaking dans sa forme la plus ancienne, le sifflement. En effet, le téléphone marchait avec un système de tonalité. On pouvait faire beaucoup de choses juste en sifflant à la bonne fréquence. Ce que les aveugles arrivaient mieux que personne. On peut voir une démo ici.
Il a ensuite, trouvé dans un paquet de céréales (Captain Crunch), un sifflet sifflant sur la fréquence parfaite pour éteindre les téléphones (entre 2 & 3 kHz il me semble). Et a joué avec dans les aéroports, derrière les personnes téléphonant aux bornes (ça me rappelle les fois où je m'amusait avec une TV-B-Gone dans les bars du coup, assez jouissif il faut l'avouer). Puis il a automatisé par la suite ce système avec la blue box.
Aujourd'hui John Draper est encore en vie (il a passé un petit séjour à l'hopital si on en croit ses tweets).

Petite anecdote : Steve Jobs et Wozniak était ses amis. Ils ont d'ailleurs testé la blue box. Une voiture c'est arrêter pour savoir ce que c'était (mais je ne sais plus ce qu'ils ont répondu).

Voilà pour John Draper. À toi Flori@n.B :)

+0 -0

ça devient embettant les solutions comme la recherche par image :D.

AmarOk

Ça veut dire quoi cette remarque ? :-°

Si c'est par rapport à ma réponse, je précise que je n'ai pas cherché sur Google, il y avait cette photo dans mon cours de cette année donc je l'ai tout de suite reconnu. :)

+0 -0

Ah non mais ça n'avait rien à voir avec toi. C'est juste que pour les jeux comme ça certains utilisent la recherche par images. Du coup, quand je poste une image, j'évite qu'elle soit reconnaissable par google images et j'avoue avoir galéré avec ma dernière image :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte