pylint corriger automatiquement les problemes ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai un gros projet que j’aimerais valider avec pylint (analyse statique de code) mais le probleme c’est que pylint me détecte énormément d’erreur par exemple la ligne dépasse les 100 caratceres, qu’il manque des espaces par exemple : variable1=vairable2 au lieu de variable1 = vairable2

bref c’est des erreurs assez basique qui pourrait être corrigé automatiquement, du coup existe t’il un outil pour lire le code et corriger automatiquement ce type erreurs ?

évidement je parle pas de corriger des erreurs plus complexe comme par exemple elles noms de variables invalide/trop court, mais juste pour la gestion des epsaces se serait déja pas mal.

je sous sous python 3.6 sous linux 64bits

merci, par contre sa ne marche pas… j’ai par exemple ce code:

1
2
3
4
5
6
7
class MyObjectperso():
    def __init__(self, arg1, arg2):
        self.arg1=arg2
        self.arg2=arg2
        variable1=True
        if variable1==True:
            print("yes")

edit: j’ai pas vu les autres réponses… je vais regardé avec une solution locale comme autopep8, merci pour vos réponses

et voila ce que j’ai :

1
2
3
4
5
6
7
class MyObjectperso():
  def __init__(self, arg1, arg2):
  self.arg1 = arg2
self.arg2 = arg2
variable1 = True
if variable1 == True:
  print("yes")

essayé sous firefox et google chrome un probleme d’encodage dans mon fichier texte de code ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte