Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Ouep, sauf retournement de situation on va s'orienter vers mercredi 20h.

On fait le point (date + ordre du jour) samedi midi. Histoire de laisser à tout le monde le temps de donner son avis.

+0 -0

Pour les ZEP voici ce qu'il faudra voir :

ZEP en validation (on en est où ? C'est OK pour être validé ? Si c'est validé qui prend le dev ?)
ZEP en dev (on en est où ? problèmes ? dispo quand ?)

Faut vraiment voir où on en est avec ça aussi https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/3245, j'espère que ça sera fixé d'ici là.

+2 -0

Je veux bien qu'on fasse un petit tour sur la recherche aussi, comme je vais pas être disponible cette année, faudrait voir comment je peux passer les connaissances.

Prioriser ce ticket et voir si quelqu'un à une meilleure idée que la mienne.

Le souci liés au fait qu'on à considéré que les IDs techniques de User et de Profile sont identiques.

+0 -0

Je sais mais c'est quand même un des sujets principaux. Il FAUT vraiment faire un point sur les ZEP en dev et en validation si on veut que ça bouge un peu.

+0 -0

Il ne faut pas forcément en parler en Zest'Meeting pour que ça bouge.

Par exemple pour les ZEP 11, elle est inactive depuis longtemps. Tu peux simplement remonter le sujet pour savoir où firm1 en est.

Pour la ZEP 20, il faut la confirmation du staff et c'est pas dans un Zest'Meeting que tu l'auras.

Et le reste doit être rapide. Pas besoin de passer 30 minutes par sujet.

(désolé WinXaito, si jamais tu peux te libérer… :\ )

Pas de soucis, je ne pense pas que je pourrai me libérer, mais ce n'est pas grave. De toute façon je n'ai moi pas grand chose à dire et ces derniers temps je ne suis pas très actif dans le dev.

Les logs seront disponible comme d'habitude que je puisse y jeter un coup d’œil tout de même ?

Je vais essayer de dégrossir la liste des sujets. Dîtes-moi s'il manque des choses, je préfère qu'on ait une liste trop balaise pour être discutée ici et qu'on en enlève plutôt qu'on en oublie)

Ce qui a été fait et qui mérite d'être annoncé (mais pas forcément discuté/débattu)

=> 1min max par sujet. Juste pour que personne ne rate rien (y compris les gens qui ne font que lire le compte-rendu).

  • fixer les numéros de version NPM (penser à npm config set save-prefix= )
  • amélioration des performances (topbar, …)
  • … ?

Le travail en cours (pas forcément des ZEP)

On en est où ? Qu'est-ce-qui manque ? Est-ce-que c'est jouable pour la prochaine release ? Est-ce-que c'est bloqué ? Qui a besoin d'aide ?

(durée variable en fonction du sujet)

  • amélioration de l'indexation des forums
  • les modales flex (tranquille tavu)
  • désanonymisation des votes + popup
  • amélioration de l'éditeur
  • migration vers Django 1.9 (on y est presque ? on fera ça dans une version spécifique ? …)
  • génération des extra_contents
  • publication différée

Les ZEP (maintenant et futures)

(Je me contente ici de reprendre le message de gustavi)

ZEP en validation (on en est où ? C'est OK pour être validé ? Si c'est validé qui prend le dev ?)
ZEP en dev (on en est où ? problèmes ? dispo quand ?)

Infra

  • quels sont les sujets chauds ?
  • y a-t-il besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit ?

Outils / QA

Est-ce-que c'est vraiment la peine d'en parler ? Est-ce-que tout fonctionne bien ? Est-ce-que quelqu'un a des pistes ? Est-ce-qu'on peut faciliter la QA grâce à certains outils (on avait parlé de Docker, etc.). Est-ce-que l'association a les "reins" pour fournir une infrastructure de QA (petites VMs dispos pour les développeurs pour ~2h max) ? (ça relève du fantasme tout ça).

=> C'est énorme comme ordre du jour, va falloir trancher. Si on peut faire ça avant mercredi soir c'est cool !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte