Un matériel récent

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir !

J’ai trouvé ceci dans les conditions d’utilisation d’un site web:

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

Je me pose la question: est-ce que l’emploi du terme récent est acceptable ici ?

Je ne m’y connais pas beaucoup en loi et en terminologie légale mais ce terme me semble être surtout une get-out-of-jail-for-free card.

P.S: J’ai la même question pour le terme dernière génération.

+0 -0

lol c’est des drôles qui on fait ça.

La loi dit quand tu causes un dommage, tu es responsable. A condition qu’on puisse prouver la cause à effet. La première phrase vaut un petit sourire.

Après, si on oubli le contexte. On s’éloigne bien de quelques kilomètre et qu’on se positionne dans un dans un contrat valide le terme "récent"/"dernière génération" serait assez large donc à l’avantage de l’utilisateur.

ne contenant pas de virus

Poliorcetics

On ne peut pas reprocher à un utilisateur d’avoir un virus ce n’est pas de sa volonté.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte