Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Déjà, -12 + 7, ça ne fait que -5, et en plus, c’est un sujet chatouilleux ici. :P

Mais troller, c’est mal. J’espère que ça te servira de leçon. :ninja:

+0 -0

En vrai, quand la pub est pas abusée, ça me gêne pas. Aujourd’hui, des gens râlent quand ils écoutent de la musique sur certaines plate-forme, parce qu’il y a des pubs entre les morceaux. Ça les insupporte carrément. Autant, je comprends si c’est au plein milieu. Mais entre.

Une fois, on m’a demandé « mais tu laisses les pubs sur YouTube, toi, quand tu écoutes la musique ? ». Sur le coup, j’ai été obligé de réfléchir pour me rendre compte que j’écoutais pas YouTube ou Spotify. Mais la radio. FM. Avec des pubs obligatoires, qu’on ne peut ni passer, ni bloquer. Ça ne me gêne absolument pas. Je n’y prête plus attention consciemment (mais je suis conscient de l’effet indiqué par l’un de mes prédécesseurs).

Et je me suis rendu compte récemment que la pub en tant qu’annonce visuelle ou audio, tant qu’elle ne me gêne pas au plein milieu d’une action (la radio ça passe, la télé, non), ça me gêne pas. Pendant un temps, j’ai même arrêté de bloquer les pubs, en mettant juste des anti-trackers.

En pratique, quand on pousse l’anti-tracking à son maximum, on remarque qu’il ne faut laisser passer aucune pub, et même bloquer certains contenus légitimes. Et ça, ça me dérange bien plus.

+0 -0

Mon impression, peut-être erronée, sur la pub, c’est que certains sont allé tellement loin qu’ils ont poussés les gens à installer des bloqueurs. Depuis, habitué au sans pub, on ne supporte plus les pubs à la télé ou à la radio.

Ça me rappel une histoire de poule et d’œufs d’or, tiens.

+2 -0

Ça dépends de la radio, évidemment. Sur les radios que j’écoute, ça ne me dérange pas. Je pense qu’au final, je perçois les pubs comme des pauses pendant lesquelles je focus sur mon taf quelques minutes, ou quelque chose comme ça. J’y prête très peu attention.

Sur le web, par exemple, les pubs, si fixes (pas de vidéos, juste des images fixes) et placées dans les marges inutilisées de la page, ça ne me gêne pas. C’est le cas de la pub StackOverflow, par exemple (j’avais jamais fait gaffe qu’il y en avait, d’ailleurs, alors que je l’avais jamais bloquée. Pour l’anecdote, au cours de la conversation que j’ai mentionnée précédemment, on m’a sorti un screen de SO avec des pubs, en me disant « donc ça te gêne pas ça ? ». J’ai alors répondu « ah tiens, je dois sûrement les bloquer, jamais vues. Ah tiens non, je les ai aussi. »).

@Gabbro, exactement.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte