Manque important d'idée

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

Je viens vers vous, car j’ai un gros problème et je pense que pas mal de devs doivent l’avoir également :(

Je suis en totale manque d’idée :(

Je ne sais tout simplement plus quoi faire alors bien sûr j’essaie simplement de découvrir un besoin et de le résoudre mais … même comme ça je ne trouve strictement rien ..

Pourtant j’adore développer mais sans idée, je ne vois pas quoi dev :/

Pour le coup, je voulais tenter de faire des jeux vidéo ! Puisque à ce niveau, les idées me viennent plus facilement !

En utilisant Scala et JMonkeyEngine !

Mais je sais pas, je ne ressent pas une énorme envie de démarrer …

D’autre personnes dans mon cas ?

Pourquoi ne pas contribuer au développement de Zeste de Savoir ? Déjà l’installer en local et le faire tourner, ensuite tu regardes le code, tu vois si tu trouves des choses à factoriser/simplifier, et tu te renseignes sur les besoins, les bugs à corriger, les fonctionnalités demandées; enfin, tu peux relire le code écrit par d’autres gens et proposé pour l’intégration, et donner ton avis. Tout un programme.

Aucune de tes activités n’a besoin d’être amélioré par un script ?

Moi en temps qu’avion j’ai dû remplacer mes stewarts, pilotes et hôtesses de l’air par des androïds pour qu’il travaille jour et nuit sans pause, et que je puisse manipuler avec mes liaisons électroniques.

Regarde tes loisirs, dans mon cas :

  • J’ai pris l’habitude de suivre quelques streamers il m’arrive de leur faire quelques scripts animations ou commandes pour animer leurs streams ;
  • J’ai une amie qui aimait bien écrire des nouvelles dans un cahier, je l’ai aidé à tenir/mettre en place son blog pour les partager ;
  • C’est la mode des salons discords, je m’amuse à faire quelques bots discords que je partage et je regarde si j’arrive à gagner de l’audience ou pas ;
  • Je maintiens à jour plusieurs mods/addons que j’ai fais pour des jeux très connu ou non.
  • J’essaye d’aider zeste de savoir dans le développement ("j’essaye" car je n’ai pas pris le temps nécessaire (2–3heures) pour réinstaller le dépôt de zds…).

Trouve toi quelques choses qui te tiens à cœur.

+1 -0

Generalement parmis les projets que tu utilise au quotidien, il y en a qui possedent un bug tracker publique (par exemple comme le dit @gasche, Zeste de Savoir). Si tu ne trouves pas d’idees, il y en a des tonnes qui sont dans les trackers. Fait ce qui te motive.

Si tu veux aider a repondre a un besoin, pas forcement dans le dev, mais y a des tonnes d’associations avec des tonnes de besoins.

(@Chat Tu attends quoi pour le présenter ? :p)

Absolute

L’application à peut-être une API, tente d’écouter le réseau ou de faire du middleman avec un proxy.

A-312

J’aurai plutôt opté pour du reverse engineering :p

Mais bon je sais vraiment pas sur quoi je vais partir

Un navigateur web peut être sympas à faire mais bon j’ai pas de valeur ajouté :(

Apprend de nouvelles choses ? C’est très la mode de l’IA/machine learning, beaucoup de cours (en anglais) sont accessibles si ton niveau en maths est un peu léger et sinon d’autres cours entrent plus en détails. Tu étendras ton champs de possibilité de projet (genre un Google Home perso ou de la domotique que tu fais from scratch ou d’autres millions d’idées). Sur la même idée, tu peux chercher comment utiliser la blockchain (et apprendre si tu connais pas) chez toi/autour de toi.

Ca c’était des idées qui t’aideront aussi à monter en compétence dans le monde pro. Mais c’est pas forcément ce qui t’intéresse. Et là c’est vrai que c’est chiant. Si faire un petit jeu te fais envie et que tu trouves pas de lib (déjà c’est étonnant) tu peux tenter d’apprendre un nouveau langage (perso je dirai Python mais ça ne tient qu’à moi). Qui encore une fois étendra ton champs de possibilité sans forcément être un trop gros projet (contrairement aux open source qui demandent beaucoup de temps théorique avant de pouvoir vraiment aider, imo).

La dernière chose, serait d’imagine un projet super fat (comme le navigateur ultra customisable, transfert de pages entre ordi, telephone, tablette, etc ; utilisable avec réalité augmentée et virtuelle etc, etc) et voir comment le commencer de manière plus raisonnable.

Note : J’ai pris l’exemple du navigateur parce que tu en as parlé mais ça peut être n’importe quoi comme une messagerie instantanée (avec de la blockchain ?) ou une boîte mail

Salut,

Vous lui proposez pas mal d’axes de recherche, c’est sympa, mais il y a quelque chose de manquant à chaque fois (quoi que un petit peu évoqué dans le message de @Ricocotam) : le temps minimum estimé pour développer quelque chose la dedans.

Alors oui, je suis conscient que c’est difficile à dire sans les specs du projet, mais d’une manière générale, si vous avez pensé au truc, vous devez avoir quelques idées de fonctionnalités et tout, que probablement beaucoup de gens auront en commun en lisant la phrase. Donc ça permet probablement de se faire une idée du temps de développement qu’on peut y passer dessus (qui va aussi varier en fonction des compétences de chacun, etc.). Ca peut-être intéressant de voir un peu le temps estimé selon les projets, les compétences de chacun, etc. ^^

Salut,

Vous lui proposez pas mal d’axes de recherche, c’est sympa, mais il y a quelque chose de manquant à chaque fois (quoi que un petit peu évoqué dans le message de @Ricocotam) : le temps minimum estimé pour développer quelque chose la dedans.

Alors oui, je suis conscient que c’est difficile à dire sans les specs du projet, mais d’une manière générale, si vous avez pensé au truc, vous devez avoir quelques idées de fonctionnalités et tout, que probablement beaucoup de gens auront en commun en lisant la phrase. Donc ça permet probablement de se faire une idée du temps de développement qu’on peut y passer dessus (qui va aussi varier en fonction des compétences de chacun, etc.). Ca peut-être intéressant de voir un peu le temps estimé selon les projets, les compétences de chacun, etc. ^^

loic

Pour la résolution d’une issue sur un projet opensource, ça peut aller de quelques minutes à plusieurs mois, c’est pas trop pertinent de donner une idée du temps que ça prend sans avoir une tache précise à mon avis.

Salut,

Vous lui proposez pas mal d’axes de recherche, c’est sympa, mais il y a quelque chose de manquant à chaque fois (quoi que un petit peu évoqué dans le message de @Ricocotam) : le temps minimum estimé pour développer quelque chose la dedans.

Alors oui, je suis conscient que c’est difficile à dire sans les specs du projet, mais d’une manière générale, si vous avez pensé au truc, vous devez avoir quelques idées de fonctionnalités et tout, que probablement beaucoup de gens auront en commun en lisant la phrase. Donc ça permet probablement de se faire une idée du temps de développement qu’on peut y passer dessus (qui va aussi varier en fonction des compétences de chacun, etc.). Ca peut-être intéressant de voir un peu le temps estimé selon les projets, les compétences de chacun, etc. ^^

loic

Pour la résolution d’une issue sur un projet opensource, ça peut aller de quelques minutes à plusieurs mois, c’est pas trop pertinent de donner une idée du temps que ça prend sans avoir une tache précise à mon avis.

unidan

Dans ce cas j’aurais peut-être dû parler de "range" plutôt que "temps minimum". Parce que là, tu viens de donner une estimation. Et comme je l’ai noté avant, sans les specs (dans ton cas, sans le détail de la tâche), tu peux pas être très précis. Mais ça donne déjà une petite idée de l’investissement qu’il peut y avoir derrière.

Effectivement, au final le temps de travail m’importe assez peu !

J’ai actuellement trouvé des idées de choses à faire ( Navigateur web, toolkit, jeux, réseaux )

Je suis plus sur la problématique du langage mais tout est expliqué dans : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11115/crystallang/

Je pense simplement que le web n’était pas un domaine fait pour moi alors que le monde du logiciel / système m’inspire beaucoup plus !

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte