[DELATION] Les comptes louches, c'est ici

a marqué ce sujet comme résolu.

@KellyAubrey @brucemcgreggor @okplombier @panel123 @alhumaydsheikh22 @sarahemi45 @phamyen @emilyhodgson72333 @valentinataylor5444 @livinaruxandra @linapham @devstar @kay333lol @theresadelcas @erajfateema @laurent79 @Metalack (très probablement un énième multi…) @arianapham @Misael403 @normanstone @KellimWorthington @Wesse1993 @alicianewman @DaisyKale @RachedBmz @Grace @wondergirl @stephanyortega483 @Antoniacummins @morgane

Eventuellement

@Factorih @Hutech @Nihio @Dwerak @stephane.jourdois


Surprenant : j’ai vu un très grand nombre de profils ayant le même hash Gravatar que @ChristopheDelvallee. C’est un effet de bord particulier ou une volonté, dans le genre une adresse générique assignée à certains utilisateurs ?

+3 -0

Merci. Je n’ai pas banni RachdBmz (rien de problématique de vu), ni laurent79 (je suis trop gentil :D ) ni Metalack (pas de multi trouvé, d’ailleurs). Des 5 éventuels, je n’ai banni que Factorih.

Une belle fournée, en tout cas !

+1 -0

Pour RachedBmz, je crois que je l’ai mis dans la mauvaise liste (je pistais aussi les comptes avec le même avatar après en avoir rencontré une dizaine, il en fait partie — je me suis arrêté à 20, je pense que là où j’en étais rendu j’aurais pu être à 35 - 40).

Metalak, c’est parce que j’avais déjà signalé un autre compte et un membre du staff m’avait répondu que le compte semblait innocent en soi, mais il avait pu me dire que c’était un multi. Et étrangement, cet autre compte proposait aussi le site que Metalak donne comme personnel (attention, ce n’est justement pas le même que dans sa biographie). Je n’ai plus le MP de réponse du membre du staff, mais s’il repasse par là, il se reconnaîtra.

+1 -0

Hello, je pense en avoir trouvé un de suspect (cf. sa bio) : Brendon19

Voici un petit script que j’ai écrit pour détecter les membres louches :

import requests

base_url = 'https://zestedesavoir.com'
endpoint = 'https://zestedesavoir.com/api/membres?page_size=1000'
endpoint_user = 'https://zestedesavoir.com/api/membres/{user_id}/'

r = requests.get(endpoint)
res = r.json()['results']

suspicious = [
    'free',
    'download',
    'crack',
    'hack',
]

for user in res:
    user_id = user['id']
    bio = requests.get(endpoint_user.format(user_id=user_id)).json()
    bio = bio['biography'].lower()
    if not bio:
        continue
    for w in suspicious: # c'est pas super optimisé, ouais...
        if w in bio:
            print(user_id, bio)
            print(base_url + user['html_url'])
            break
            
    print()

Je me fais "blacklister" de l’API à cause du nombre important de requêtes cependant, mais rassurez-vous, je ne cherche pas à mettre les serveurs à mal donc j’évite de trop le faire tourner ;)

+5 -0

Encore une petite liste…

@mieshatate00, @Jenniferhills, @AngelaRuther, @russellrexroad321, @natasha.aiken480, @oscarmoats, @okvitrier, @okserrurier (ils sont de la même trempe que @okplombier ?), @Johnmartin, @florencewillburn, @itskate, @ matthewwade (comment a-t’il pu mettre une espace au début de son pseudo ?), @Abbiealaric, @tallymenning, @putlockers89, @123moviesdata, @edwardwilliam, @GaryFoley, @travisr, @colbyt8

Eventuellement (parmi ceux-ci, il y a des biographies avec liens vers des sites relativement innocents, comme pour des jeux) :

@Raegan21, @rightquotes4all, @mrsest52, @tayloirsweet, @katedaisy, @silas5, @paulhenry, @alivia9, @jenniferbrownz, @marthawilson710, @aprilrussell, @jennyhannb

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte